Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Présentation Romrom


Romrom

Messages recommandés

Hello!

Je suis Manceau, et totalement novice dans le fpv. Je m'y intéresse pour plusieurs raison: déjà, ça a l'air d'être assez génial comme sensation, et rien que ça, c'est super tentant. Et puis aussi j'aimerai pouvoir ramener de belles images, voir et montrer les choses d'un autre point de vue.

Ça fait quelques temps que je regarde cet univers de loin, en piochant des infos à droite et à gauche.

Jusqu'à présent, les 2 principaux obstacles étaient le tarif et la réglementation.

Concernant la réglementation, j'ai crû comprendre qu'en dehors des agglomérations et de zones particulières, c'était plutôt tranquille si le quad ne dépasse pas un certain poids (800g?), mais j'ai un doute sur la légalité de voler seul en fpv, sans avoir quelqu'un qui le suive à vue..

Concernant le tarif, j'ai décidé d'y aller doucement pour limiter les frais. D'abord, l'achat d'une radio et test sur simulateur (j'ai porté mon choix sur une qx7, ou 7s si je trouve une occasion intéressante) accst ou access, il me semble avoir compris que ce n'était pas déterminant pour l'instant. Pour le simu, vélodidrone à l'air d'être le plus réaliste, alors je prendrai celui-là dès que j'aurai la radio.

Si j'accroche, j'investirai dans un masque débutant (ev800d?) et un tiny (mobula6?), pour essayer en vrai.

Et si la fièvre continue de monter, je me lancerai en 5". Idéalement, un que je construirai, parce que oui, j'ai prévu de le casser  (plusieurs fois même)  j'ai cru comprendre que c'était au programme 😉

Ça, c'est mon plan sur le papier. Mais j'ai pas mal de craintes, notamment sur la partie programmation, la compatibilité des composants, les protocoles (ça a l'air d'être un sacré bor##l vu de ma fenêtre) et aussi sur la partie pratique (soudures, etc..). J'ai vu qu'il y avait des tutos un peu partout, et sur tout, donc ça me rassure. Mais je sens que je vais y passer des heures et des heures..

 

Merci d'avance, et à bientôt

 

Romrom

 

Edit: Question déplacée

Modifié (le) par Romrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manceau !  Merci d'être passé  te présenter 👍

Bienvenue sur le forum WEareFPV 😎

Ici c'est TA présentation. Pour tes questions, il faudra se tourner vers le chapitre "Entraide" par exemple.

Tu l'a bien compris, il faut continuer de lire et t'informer un maximum pour savoir ce que tu seras en mesure de faire et investir dans ce loisir .

A très vite !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Romrom,

je suis comme toi débutant !

Tout un programme que tu as la 👍

Pareil le côté programmation, électronique, protocoles, me semble assez compliqué mais comme tu l’as dit il existe une quantité assez incroyable de tuto et c’est ce qui m’a décidé à franchir le pas comme toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...