Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Présentation Romrom


Romrom

Messages recommandés

Hello!

Je suis Manceau, et totalement novice dans le fpv. Je m'y intéresse pour plusieurs raison: déjà, ça a l'air d'être assez génial comme sensation, et rien que ça, c'est super tentant. Et puis aussi j'aimerai pouvoir ramener de belles images, voir et montrer les choses d'un autre point de vue.

Ça fait quelques temps que je regarde cet univers de loin, en piochant des infos à droite et à gauche.

Jusqu'à présent, les 2 principaux obstacles étaient le tarif et la réglementation.

Concernant la réglementation, j'ai crû comprendre qu'en dehors des agglomérations et de zones particulières, c'était plutôt tranquille si le quad ne dépasse pas un certain poids (800g?), mais j'ai un doute sur la légalité de voler seul en fpv, sans avoir quelqu'un qui le suive à vue..

Concernant le tarif, j'ai décidé d'y aller doucement pour limiter les frais. D'abord, l'achat d'une radio et test sur simulateur (j'ai porté mon choix sur une qx7, ou 7s si je trouve une occasion intéressante) accst ou access, il me semble avoir compris que ce n'était pas déterminant pour l'instant. Pour le simu, vélodidrone à l'air d'être le plus réaliste, alors je prendrai celui-là dès que j'aurai la radio.

Si j'accroche, j'investirai dans un masque débutant (ev800d?) et un tiny (mobula6?), pour essayer en vrai.

Et si la fièvre continue de monter, je me lancerai en 5". Idéalement, un que je construirai, parce que oui, j'ai prévu de le casser  (plusieurs fois même)  j'ai cru comprendre que c'était au programme 😉