Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Cherche conseil motorisation 5"


spid99

Messages recommandés

SAlut, j'ai entamé le montage d'un IFlight – TITAN XL5 (HD).

J'ai déjà la carte contrôleur de vol et les esc

GEP-F722-Dual-BT F7 & HIFIONRC – ESC 45A BLheli-32

image.png.ca77c9bbc7f643af3637f1e3f82e9c0f.png

C'est beau quand c'est neuf 🙂

J'ai cherché des moteurs à mettre dessus et j'avoue qu'il y a un tel choix, que je n'arrive pas à me décider ..

Quelqu’un a un modèle à me proposer (6s-1850kv mini), en sachant que ma femme m'autorise généreusement un budget de 80€ max !

Je sais que @Jerome, @Qnnk & le motard barbu sont à la pointe du progrès 😉

Pas d'affolement sur les délais, je ne pense pas recevoir le Nebula Pro & les lunettes avant ..Noël peut-être ..🤨

Modifié (le) par spid99
6S
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

SAlut, j'ai entamé le montage d'un IFlight – TITAN XL5 (HD).

J'ai déjà la carte contrôleur de vol et les esc

GEP-F722-Dual-BT F7 & HIFIONRC – ESC 45A BLheli-32

image.png.ca77c9bbc7f643af3637f1e3f82e9c0f.png

C'est beau quand c'est neuf 🙂

J'ai cherché des moteurs à mettre dessus et j'avoue qu'il y a un tel choix, que je n'arrive pas à me décider ..

Quelqu’un a un modèle à me proposer (1850kv mini), en sachant que ma femme m'autorise généreusement un budget de 80€ max !

Je sais que @Jerome, @Qnnk & les motard barbu sont à la pointe du progrès 😉

Pas d'affolement sur les délais, je ne pense pas recevoir le Nebula Pro & les lunettes avant ..Noël peut-être ..

En 4 ou 6S? 
c’est une belle machine  en construction 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre quelques jour avant de te donner une référence précise, à force de débattre 2306 vs 2207 avec @Motard Geek et @Qnnk, j'ai finit par me commander des F60 Pro iv 1950 kv, pour comparer avec mes F40 Pri iv 1950 kv, ils viennent d'arriver au point relais d'ailleurs ^^

Chez T-Motor, dans tes prix tu as les Pacer qui ont l'air vraiment top.

Il y a qques jours, j'ai commandé 4 RcInpower 2306 Smoox 1880kv, pour 60€ ! Si la commande arrive bien, ca sera une belle affaire 🙂 
https://fr.aliexpress.com/item/4000400683734.html

Pour 76€, chez le même vendeur, il y a les Wasp, que je connais bien et qui sont très bien : 
https://fr.aliexpress.com/item/4001220239650.html

A toi de voir si dans ton prix tu dois prévoir un moteur de spare ^^ (perso je les achète tjrs par 5).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Je vais attendre quelques jour avant de te donner une référence précise, à force de débattre 2306 vs 2207 avec @Motard Geek et @Qnnk, j'ai finit par me commander des F60 Pro iv 1950 kv, pour comparer avec mes F40 Pri iv 1950 kv, ils viennent d'arriver au point relais d'ailleurs ^^

Chez T-Motor, dans tes prix tu as les Pacer qui ont l'air vraiment top.

Il y a qques jours, j'ai commandé 4 RcInpower 2306 Smoox 1880kv, pour 60€ ! Si la commande arrive bien, ca sera une belle affaire 🙂 
https://fr.aliexpress.com/item/4000400683734.html

Pour 76€, chez le même vendeur, il y a les Wasp, que je connais bien et qui sont très bien : 
https://fr.aliexpress.com/item/4001220239650.html

A toi de voir si dans ton prix tu dois prévoir un moteur de spare ^^ (perso je les achète tjrs par 5).

Je vois que T-Motor remporte largement le choix de vos set up moteur

les Xing sont vraiment en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchapaille a dit :

Je vois que T-Motor remporte largement le choix de vos set up moteur

les Xing sont vraiment en dessous ?

C'est beaucoup une question d'habitude et de bonnes expériences passées. 

En vrai, je n'ai jamais été "vraiment" déçu par des moteurs, même si les anciennes versions des Emax Eco manquaient un peu de jus par rapport à des moteurs haut de gamme, je n'ai jamais trouvé que ça "volait mal". J'ai des Xing-E aussi qui marchent bien, mais qui on très peu volés (ils dorment sur un setup analogique).

Y a que sur T-Motor et RCInPower que j'ai vraiment du recul sur la durabilité et que je peux conseiller vus qu'ils tiennent bien la route 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tchapaille a dit :

les Xing sont vraiment en dessous ?

J'ai du XING et Amax sur mes 5" ça fait bien le taff. J'ai eu du T-Motor (F60 Pro V2), c'était pas plus robuste pour le prix et à mon niveau j'ai pas senti de différence flagrante avec tous les autres testés 🙂 Mon prochain 5" sera surement en Brotherhobby.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai du XING et Amax sur mes 5" ça fait bien le taff.

Ah oui j'oubliais, super content d'Amax aussi, dommage que leur nouvelle gamme soit vraiment pas sexy 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

C'est beaucoup une question d'habitude et de bonnes expériences passées. 

En vrai, je n'ai jamais été "vraiment" déçu par des moteurs, même si les anciennes versions des Emax Eco manquaient un peu de jus par rapport à des moteurs haut de gamme, je n'ai jamais trouvé que ça "volait mal". J'ai des Xing-E aussi qui marchent bien, mais qui on très peu volés (ils dorment sur un setup analogique).

Y a que sur T-Motor et RCInPower que j'ai vraiment du recul sur la durabilité et que je peux conseiller vus qu'ils tiennent bien la route 🙂 

 

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai du XING et Amax sur mes 5" ça fait bien le taff. J'ai eu du T-Motor (F60 Pro V2), c'était pas plus robuste pour le prix et à mon niveau j'ai pas senti de différence flagrante avec tous les autres testés 🙂 Mon prochain 5" sera surement en Brotherhobby.

Au moment du choix des moteurs, j’ai lu que les T-Motor étaient un peu plus énergivore, j’ai pas fait de ratio entre les 2 marques et me suis dit que vu mon lvl 10secondes de plus c’était toujours mieux 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchapaille a dit :

Au moment du choix des moteurs, j’ai lu que les T-Motor étaient un peu plus énergivore, j’ai pas fait de ratio entre les 2 marques et me suis dit que vu mon lvl 10secondes de plus c’était toujours mieux 😅

Les mesures qu'ils indiquent sur banc de test, ça vaut pas grand chose 😅 Chaque constructeur les fait à sa sauce. Quand je vois RCInpower annoncer 21 A max et Amax annoncer 52 A max sur un 2207 1900kv avec les mêmes hélices, ça me fait bien marrer 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Les mesures qu'ils indiquent sur banc de test, ça vaut pas grand chose 😅 Chaque constructeur les fait à sa sauce. Quand je vois RCInpower annoncer 21 A max et Amax annoncer 52 A max sur un 2207 1900kv avec les mêmes hélices, ça me fait bien marrer 😄 

Effectivement, je me fis plus à l’expérience des utilisateurs qu’aux spec adaptés à la sauce des constructeurs. Suis pas fan des sauces pimentées 😁

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est exactement ce que j'attendais comme avis ! J'ai eu les même choix que toi @Jerome, vu les prix .. ..C'est quand même un sacré merdier !

Voilà ce que de mon coté j'avais en vue :

RCINPOWER WASP MAJOR en 2020kv à 77€ les 4

RCINPOWER – SmooX GTS V2 en 2020kv à 61,73

Là dessus on se rejoint ..

Puis :

T-motor V2207.5 en 1950kv à 54€ Mais doré ..Bof !

Flashhobbyt King Series K2207.5 1900kv à 38€ les 4 ..Mais là à ce prix je doute, le test (pige rien c'est en Anglais 😡) ..Ou ceux là à 48€ ..

image.png.f5f8959a7110ba87a3d7af20ade9f193.png

En tout cas super je vais attendre ton retour sur les RCINPOWER ..Les F60 j'aime pas trop, un peut cher ..Les pacer oui j'ai ai déjà et c'est vrais qu'ils sont biens !

PS : J’ oubliez ceux là, le prix est un peu au dessus du budget de madame, mais .. C'est VERT !  Vous en pensez quoi ?

RCINPOWER –  WASP MAJOR 2020KV

Modifié (le) par spid99
48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchapaille a dit :

Toujours pas de xing 😂

Ben en fait, j'ai rien contre les Xing, heu ..Si ..j'ai eu un problème une fois, mais c'est pas représentatif, c'était les moteurs qui créaient des parasites sur le VTX, du coup maintenant je me méfis 😉 Mais à part ça ils fonctionnent très bien.

Personne pour me faire un résumé de ce qu'il raconte dans ce test ? (English man @Jerome ? )

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spid99 a dit :

Personne pour me faire un résumé de ce qu'il raconte dans ce test ? (English man @Jerome ? )

Vu qu'il dit rien, je sais pas trop quoi traduire 😛 Si ce n'est qu'en 6S, sur le banc il ne dépasse pas les 40A par moteur, et en vol le max c'est 70A pour les 4 moteurs (donc 18A/moteur en moyenne). Pour le reste, je sais pas ce qu'il en pense 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Vu qu'il dit rien, je sais pas trop quoi traduire 😛 Si ce n'est qu'en 6S, sur le banc il ne dépasse pas les 40A par moteur, et en vol le max c'est 70A pour les 4 moteurs (donc 18A/moteur en moyenne). Pour le reste, je sais pas ce qu'il en pense 🙂 

Ok, ils ne sont vraiment pas cher ..A l'occasion peut-être j'essayerais ..

Si non, t'en pense quoi des Karearea TOA TURBINE 2207 1950KV, bon c'est au dessus de mon budget (Mais en planquant le truc à ma femme 😉 )

En fait je suis super content de mes Karearea TOA 2207 - Pink  que j'avais monté sur mon premier Mark4, du coup je suis tenté d'investir là dedans pour le Titan ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, spid99 a dit :

Si non, t'en pense quoi des Karearea TOA TURBINE 2207 1950KV, bon c'est au dessus de mon budget (Mais en planquant le truc à ma femme 😉 )

J'ai failli les prendre, jusqu'à ce que je vois qu'ils existent en CW et CCW (en fonction du sens des ailettes pour le refroidissement), et ça a été rédhibitoire 😉 

Je n'ai jamais eu de Karearea , mais j'en ai souvent lu du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

jusqu'à ce que je vois qu'ils existent en CW et CCW

Perso, ça me va bien j'y suis habitué (avant y'avait que ça) et ça évite les dévissages intempestifs 😉 et le refroidissement sera optimisé. Je pense que je vais me laisser tenter, ceux du Mark4 sont vraiment magiques, on sent vraiment une différence avec les autres .. Et quitte à monter un drone "Luxe" (DJI) aller, on n'a qu'une vie 🤪

Merci @Jerome pour les renseignements

@JeromeC'est fait, avec mes coupons de réduction, ça va ..Je te dirais si ils sont bien !

image.png.fe88ad001db69c6e49cfb5ff3d7ab106.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont top, tu devrais pas être déçu. C'est pour le spare que je trouve ça trop galère. Autant quand c'était juste le pas de vis, c'était pas gênant, au pire avec un écrou autobloquant, peu importe le sens, ça allait bien. Là c'est le sens du refroidissement donc faut vraiment respecter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

C'est quand t'oublies que c'est chiant, tu forces et bim tu pètes l'axe (c'est du vécu 🤣) !

Oui, ça m'est aussi arrivé de forcer dans le mauvais sens, mais j'ai pas cassé, moi pas bourrin !  😛 Et ceux là on peut pas se tromper avec les ailettes ça va aider  😉

image.png.e8fd228b4ffa8d15646770018838f4fb.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...