Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Guide de tuning Betaflight 4.2


Jerome

Messages recommandés

@Jerome Salut Jérôme, j'ai utilisé la technique qui déchire pour tuner mon source one, et j'ai un petit souci...

J'ai commencé par utiliser le preset uav tech pour les 5' freestyle et dès le premier test (moteurs froids ras...) quand je full j'ai les moteurs qui me font des vvu vvu vvu... (je sais je suis très clair...😅)

Tu saurais d'où ça pourrait venir...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit trop de D, mais si ça chauffe pas c'est probablement autre chose 🤔 T'as essayé de bouger chaque slider un à un pour voir lequel pourrait merder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo serait peut-être plus parlante 😉

Si tu essaies de baisser le filtrage à 1 puis les gain PDs à 1, ça règle le prbl ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Une vidéo serait peut-être plus parlante 😉

Si tu essaies de baisser le filtrage à 1 puis les gain PDs à 1, ça règle le prbl ou pas ?

Je vaais essayer les gars... faut juste du beau temps et je vous dirai ce qu'il en est... Mais c'est bizarre, à part la frame, le matos est le m^me que sur mon cidora...🤔

Pour la vidéo, cette fois je lancerai la runcam...🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Next57 a dit :

j'ai les moteurs qui me font des vvu vvu vvu...

bon je dis ma connerie t'es sûr d'avoir bien vissé les hélices ? 

Ok je sort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nochamo a dit :

bon je dis ma connerie t'es sûr d'avoir bien vissé les hélices ? 

Ok je sort.....

Tu me cherches toi...?😡🤣

Non mais ce qui m'a vraiment étonné c'est que le cidora a été d'une facilité déconcertante à tuner... Et la franchement la misère...😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

Non mais ce qui m'a vraiment étonné c'est que le cidora a été d'une facilité déconcertante à tuner... Et la franchement la misère...😬

TBS Source One 5" 4S, t'es sur une config ultra standard, si tu as des soucis de tunes, y compris en stock, c'est qu'il y a un problème hardware qque part je pense 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

TBS Source One 5" 4S, t'es sur une config ultra standard, si tu as des soucis de tunes, y compris en stock, c'est qu'il y a un problème hardware qque part je pense 😕 

Bah ça pourrait venir du tune betafligh...?🤪 Bon en même temps pour le moment plus besoinde se prendre la tête son vtx 500mw vient de servir à la réanimation de mon rw qui avait perdu son vtx 200mw... donc la suite dans des prochaines aventures...😜😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Next57 a dit :

Bah ça pourrait venir du tune betafligh...?🤪

Ca pourrait, mais le preset UAV Tech est censé passer sur la plupart des quads. A voir en stock ce que ça donnera 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, hier j’ai procédé au tune de mon Nazgul5 v2 en suivant la vidéo sur YouTube du preset bêtaflight de WeareFpv et en mettant les mêmes valeurs je me suis retrouvé avec des vibrations en haut de gaz, propwash ainsi que les moteurs chaud. Du coup j’ai effectué quelques modification à ce preset en ajustant le gain P et D à 1 ce qui m’a supprimé toute vibration et propwash cependant les moteur étaient toujours chaud du moins « tiède », je suis donc descendu jusqu’à 0,9 et la moteur normal c’était parfait en revanche je le trouve moins locké que le preset du début. Le gain P et D à la valeur 1 me convenait car j’ai supprimé toute vibration mais les moteur restaient tout de même chaud.
 

Auriez-vous une solution pour affiner ces réglages afin que je puisse retrouver les sensations du preset de base sans chauffe moteur ni vibration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...