Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème avec je pense l’esc de ma stack mamba f405 mk3


gaetan.fnl

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu en train de pleurer, en plein montage de mon nouveau drone, je viens de vendre mon x220s pour passez dans la cours des grands en me construisant un drone 6s.

j’ai donc reçu les pièces et je l’ai monté hier soir. 
cependant ce matin je fini de le monter et réglé ma radio commande, tout fonctionne parfait.
j’essaye de faire tourner mes moteur sur betaflight pour vérifier leurs sens de rotation, impossible. 
de plus je regarde et m’aperçoit que ma lipo 6s est lue comme ayant une tension de 5,3 volts quand je la branche, je branche une 4s pour tester et pareil 5,3volts . 
par la suite j’essaye de lire mon setup d’esc sur le logiciel blheli, impossible ... rien n’apparaît sur l’écran lorsque je clique sur « read setup »

je ne comprend pas trop que faire ...

 

le plus étrange est que lorsque je branche la lipo les moteurs émettent la première mélodie normalement mais pas la seconde ...

 

de plus j’ai branché un buzzer sur ma fc mais celui ci ne sonne jamais ...


 

j’ai besoin d’aide s’il vous plaît, je déprime un peu, snif...

moi qui m’était acheté ce drone pour l’avoir pendant le confinement ça part pour être loupé ...

 

je tiens à préciser que je suis tout nouveau sur ce forum, si j’ai fait une erreur veuillez m’excuser.

merci d’avance de votre aide 

Modifié (le) par gaetan.fnl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, gaetan.fnl a dit :

Bonjour, je suis un peu en train de pleurer, en plein montage de mon nouveau drone, je viens de vendre mon x220s pour passez dans la cours des grands en me construisant un drone 6s.

j’ai donc reçu les pièces et je l’ai monté hier soir. 
cependant ce matin je fini de le monter et réglé ma radio commande, tout fonctionne parfait.
j’essaye de faire tourner mes moteur sur betaflight pour vérifier leurs sens de rotation, impossible. 
de plus je regarde et m’aperçoit que ma lipo 6s est lue comme ayant une tension de 5,3 volts quand je la branche, je branche une 4s pour tester et pareil 5,3volts . 
par la suite j’essaye de lire mon setup d’esc sur le logiciel blheli, impossible ... rien n’apparaît sur l’écran lorsque je clique sur « read setup »

je ne comprend pas trop que faire ...

 

le plus étrange est que lorsque je branche la lipo les moteurs émettent la première mélodie normalement mais pas la seconde ...

 

de plus j’ai branché un buzzer sur ma fc mais celui ci ne sonne jamais ...


 

j’ai besoin d’aide s’il vous plaît, je déprime un peu, snif...

moi qui m’était acheté ce drone pour l’avoir pendant le confinement ça part pour être loupé ...

 

je tiens à préciser que je suis tout nouveau sur ce forum, si j’ai fait une erreur veuillez m’excuser.

merci d’avance de votre aide 

Re,

la séquence des bips au branchement, les 3 premiers sont les moteurs les 2 autres la fc

peux tu donner des infos sur ton matériels, nom de la carte fc idem pour ton esc, buzzer.

faire des photos lisibles de ton câblage cela aidera les personnes de trouver

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c’est une mamba f405 mk3 et l’ESc f50 le tout de diatone.

pour le buzzer je pense qu’il ne sonne pas tout simplement car il n’a pas assez de tension.

j’ai essayé de mesurer le vcc sur ma fc, il m’indique 5volts en 6s ... alors que sur l’ESc j’ai bien le les 23volts du 6s. Je pense que le problème vient de la nappe qui sépare les deux cartes, je vais essayer de souder deux câbles entre els ground et vcc des deux cartes sans passer par la nappe pour voir si ça corrige le problème 🤞🏼

Merci d’avance 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchapaille, merci de ton aide j’ai eu du flaire ça marche, j’ai coupé les câbles vcc et ground de la nappe. 
juste une question: j’ai soudé donc deux câbles pour vcc et ground entre ma fc et esc, ça marche alros est ce que un câble de caméra a une section suffisante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un court-jus.

Vérifie toutes tes soudures. Sur base de ta photo, je vois des fils qui ne sont pas pris dans l'étain et peut-être deux pads où la soudure se touche.

Je t'encourage fortement à utiliser un Smoke Stopper, c'est un investissement qui sera vite rentabilisé: https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-smoke-stopper-5003.html

 image.jpg.1751097ec68b8f6a20643a5dbedcc612.jpg.0287cbe142dbe40999af49a5c5f3af1c.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gaetan.fnl a dit :

@Tchapaille, merci de ton aide j’ai eu du flaire ça marche, j’ai coupé les câbles vcc et ground de la nappe. 
juste une question: j’ai soudé donc deux câbles pour vcc et ground entre ma fc et esc, ça marche alros est ce que un câble de caméra a une section suffisante ? 

J’ai la même section de câble que toi pour alimenter la FC.

elle ne consomme pas de beaucoup d’Ampères.

le buzzer autonome devrait maintenant se charger et fonctionner

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre aide et réactivité ! Smoke stopper j’en ai déjà un je l’utilise tout le temps c’est top !

parfait alors je laisse cette section de câble.

je vais pouvoir voler cet après-midi je suis trop content.

encore un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...