Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Maos pour Newbie


Luc 38

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite faire du simulateur mais je suis un peu perdu avec le matériel nécessaire pour pouvoir commencer.

J'ai bien compris qu'il me faut un simulateur et une radiocommande. Alors voici mes questions. 

Quelle radiocommande prendre et quel matos en plus pour que ça marche.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Luc 38 a dit :

Bonjour à tous, je souhaite faire du simulateur mais je suis un peu perdu avec le matériel nécessaire pour pouvoir commencer.

J'ai bien compris qu'il me faut un simulateur et une radiocommande. Alors voici mes questions. 

Quelle radiocommande prendre et quel matos en plus pour que ça marche.

Merci d'avance

Re !

Alors tu as au final pas mal de choix !

Mon choix fait récemment un radio que je pourrais utiliser plus tard avec mon futur drone et aussi une radio en stock car j’étais impatient d’attaquer : taranis x9d+ 2019

sinon la tbs tango 2 v3 m’a beaucoup était recommandée mais en rupture un peu partout j’ai l’impression 

et j’ai vu aussi Ce review de la Jumper T Lite par WAF 

 

Apres je vole sur liftoff en simulateur juste avec un câble micro usb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Luc 38 a dit :

Bonjour à tous, je souhaite faire du simulateur mais je suis un peu perdu avec le matériel nécessaire pour pouvoir commencer.

J'ai bien compris qu'il me faut un simulateur et une radiocommande. Alors voici mes questions. 

Quelle radiocommande prendre et quel matos en plus pour que ça marche.

Merci d'avance

Des radios, il y en a plein.... dans un premier temps choisi un format... style Tango (manette de jeu) ou radiomaster TX16S (full size), dis toi bien que c’est un élément important du matos FPV, alors bien réfléchir avant d’arrêter un choix, prends plusieurs options , on hésitera pas à t’apporter nos lumières 

pour les simulateurs, Velocidrone ou Liftoff... après y’en a d’autres, mais c’est moins bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Luc 38 a dit :

Bonjour à tous, je souhaite faire du simulateur mais je suis un peu perdu avec le matériel nécessaire pour pouvoir commencer.

J'ai bien compris qu'il me faut un simulateur et une radiocommande. Alors voici mes questions. 

Quelle radiocommande prendre et quel matos en plus pour que ça marche.

Merci d'avance

À savoir qu’un truc super pratique à regarder aussi c’est de voir si il y a des tutos pour paramétrer ta futur radio sur le net. 
Pour ma taranis il y a Gtech de la team tarace qui a fait de super tutos ! 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, D3ck3r a dit :

Pour ma taranis il y a Gtech de la team tarace qui a fait de super tutos ! 👍

Un gros +1 ! Il m'a été aussi d'une précieuse aide. Et je continue de le citer sans la moindre hésitation. 

Tutos de Geg VALABLES pour TOUTES les radios avec un environnement OpenTX . Dont les taranis. Mais pas que 👍 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Après plusieurs visionnages de présentation de différentes RC, mon choix porterai sur une Radiomaster TX16S. On la trouve a moins de 150€ et paraît assez appréciée par les connaisseurs.

Qu'en pensez vous ??? Dois je acheter d'autres choses pour être tranquille avec un simulateur ? Est-il possible d'avoir avec cette RC une clef usb pour éviter d'avoir un cable entre la RC et l'ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Luc 38 a dit :

Qu'en pensez vous ???

Très bon choix, j’en ai une, du bonheur...

Oui, tu peux monter un RX/USB https://www.drone-fpv-racer.com/frsky-xsr-sim-3903.html?gclid=CjwKCAjwjuqDBhAGEiwAdX2cj1xzXEl3E4dFAaiskLl-jhp9aEUq57rNZejd0qXOCSYWGiCYG6wXaBoCupMQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis planté dans le dernier lien, le voici :

https://www.banggood.com/fr/RadioMaster-TX16S-Hall-Sensor-Gimbals-2_4G-16CH-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1652191.html?rmmds=pageNotFound__1&cur_warehouse=CN&ID=424826293310

A première vue, la différence c'est la version soit TX16S et l'autre TBS Micro TX V2 : qu'est ce que ça signifie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le mode 2. 
Tout dépend comment tu vois les choses. 
soit tu prends la version TX16 pour faire des économies le temps de voir si ça te plaît et tu passeras en Crossfire plus tard. 
soit tu investit pour le futur et tu prends direct le micro Tx. 
Enfin c’est mon avis de noob 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, D3ck3r a dit :

Tbs micro Tx v2 c’est pour communiquer avec le protocole Crossfire qui est un protocole très répandu car très stable et très performant. 

OK, pour l'instant c'est du chinois pour moi 😀. Tu me conseille quoi du coup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...