Aller au contenu
DroneBuilds

Drone qui ne décolle que de l'avant (même après 10 vérifications)


MindDriver

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon drone. Je vais essayer de donner le maximum d'informations car je comprend pas trop... 

il y a 1 semaine les tiges du condensateur ce sont touchées lors d'un crash (en tout cas, j'ai vu des étincelles a cet endroit). 

J'ai tout de suite débranché la batterie mais malheureusement les dégâts étaient importants. 

- ESC grillé + FC grillé + 2 moteurs grillés

L'ESC je l'ai changé, mais j'en avais un neuf qui a la base était un stack, (Succex f4 mini de chez Iflight) donc je l'ai changé avec celle ci.

J'ai acheté un FC (mamba f722DJI MINI).

J'ai tout branché et là je me rend compte qu'un moteur ne tourne pas et que l'autre fait des saccades. Je prend donc un moteur qui fonctionne et je le branche sur m1. Je test la sortie m1 -> ok. 

 

Je prend le moteur qui fonctionne toujours et je le met sur m2 -> ok ,sur m3 -> ok et sur m4 -> ok.

Je prend le moteur qui ne tourne pas et celui qui saccade et je les test de la même façon et peu importe la sortie ils ne fonctionnent pas, donc j'en déduis qu'ils sont HS.

 

Je recommande 2 moteurs (Des xing 1204 4500 KV, les mêmes qu'a l'arrière) et là tout fonctionne. 

 

Je fais un dernier tour sur BetaFlight. Je met "sens moteurs inverses" dans BF , je vérifie 3 fois le sens de rotation des moteurs. Ils sont tous bons et j'ai utilisé bl heli configurator pour inverser car il y en avais 2 que j'avais branchés a l'envers.

Je mets les hélices et là, il ne décolle pas.

J'inverse les hélices (je suis pas encore hyper calé pour le sens des hélices), il ne décolle pas.

Le seul problème auquel j'ai pensé pour l'instant, c'est que les moteurs a l'arrière soient ''dans le mal'' à cause du court circuit, mais je ne l'espère pas. Je suis dessus depuis 1 semaines à attendre les pièces au compte goutte. J'ai tout changé sauf 2 moteurs et le caddx qui fonctionne encore.

Je vous met une vidéo ou on voit qu'il décolle de l'avant mais pas de l'arrière et je vous met en photo les 2 configurations d'hélices que j'ai essayé

 

Pour les hélices j'avais regardé une vidéo ou quelqu'un donnait une astuce en gros mettre toujours le même coté des hélices vers l'intérieur, et ça a toujours fonctionné donc j'ai suivis cette technique. 

 

Je n'ai pas essayé 

-D'autres configurations d'hélices 

-Les 4 hélices de la même couleur (mais ca serait fou si le problème venait de la....)

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution.

Je fais tout pour qu'il redécolle un jour mais j'ai l'impression que c'est échec sur échec (car j'ai découvert les trucs cramés au fur et a mesure).  

 

 

Merci d'avance ✌️
 

 

 

 


 

helices 02.jpg

helices 03.jpg

Modifié (le) par MindDriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, franchement ..Je pense que tu as trouvé, les moteurs arrières doivent avoir un souci ...Si tu as tout bien mis, je ne vois que ça ..

il y a 9 minutes, MindDriver a dit :

j'ai acheté une FC (mamba f722DJI MINI)

C'est bien la stack complète esc +CF ? Si oui, ben c'est les 2 moteurs ..T'as plus qu'a tester avec des nouveaux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la stack que tu as tu peux activer le rpm filter et regarder sur BF s’il y a des erreurs sur tes moteurs, ça t’aidera peux être à trouver d’ou vient le problème. 

edit : ou sur blhelisuite en faisant tourner tes moteurs et en laissant y’a lipo brancher tu peux avoir un rapport des erreurs comptabilisées. 

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MindDriver changed the title to Drone qui ne décolle que de l'avant (même après 10 vérifications)
il y a 5 minutes, spid99 a dit :

Ouaip, franchement ..Je pense que tu as trouvé, les moteurs arrières doivent avoir un souci ...Si tu as tout bien mis, je ne vois que ça ..

C'est bien la stack complète esc +CF ? Si oui, ben c'est les 2 moteurs ..T'as plus qu'a tester avec des nouveaux ..

Salut merci pour ta réponse. non c'est pas la stack d'origine

enfaite j'avais un ESC d'une stack qui n'avait rien (j'avais du récupérer la FC seulement) 

donc j'ai utilisé l'ESC mais j'ai acheté une MAMBA F722 donc ce n'est plus une stack du coup 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oxonium a dit :

Avec la stack que tu as tu peux activer le rpm filter et regarder sur BF s’il y a des erreurs sur tes moteurs, ça t’aidera peux être à trouver d’ou vient le problème. 

edit : ou sur blhelisuite en faisant tourner tes moteurs et en laissant y’a lipo brancher tu peux avoir un rapport des erreurs comptabilisées. 

Salut merci pour ta réponse, RPM filter c'est dans réglages PID ? car c'est le seul endroit ou je vois un truc en rapport avec les filtres

On fait ca comment sur Blheli ? c'est la première fois que je lance BLheli configurator.. (j'ai juste fais reverse et ''write''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spid99 a dit :

Non tu as juste à remettre les curseur du 3 ! En conservant les réglages du 1 -2 -4

c'est ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas. seul l'avant se leve 😕

j'ai essayé de retourner encore les hélices mais rien a faire.. je pense que je suis bon pour 2 nouveaux moteurs encore 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à regarder ta vidéo au ralenti, les quatre moteurs semblent tourner dans le même sens, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes quatre moteurs tournent dans le même sens ?

Normalement, sur betaflight tu as le sens de rotation précisé (inversé ou pas). Tu es bon avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MindDriver a dit :

mais ils tourment dans le bon sens

C'est quoi le bon sens : celui de BétaFlight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MindDriver a dit :

j'ai vérifié 4 fois ils tourment en mode inversés mais ils tourment dans le bon sens. du coup ca venait bien des hélices sauf si il y a un truc que je ne comprend pas x)

Deux solutions... le standard

4268DCA8-C344-4955-8456-E07144BE3BA4.png.ae48e97f2455d5f6de900d1ceadf4fc7.png

le reversed

E0FDCC1E-92B3-4976-8B3B-25CE5D4A16FE.jpeg.d2fd5b355a8c8191203fe2291afc4dbd.jpeg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, c'est important de mettre les bonnes hélices, dans le bon sens, sur les bons moteurs. Pour que le drone soit stable et puisse tourner sur son lacet, il est impératif que 2 moteurs tournent dans un sens, et deux autres dans l'autre sens. Si non, ton drone ne tient pas le stationnaire fixe.

Ensuite, une hélice a un sens (envers / endroit). Il faut que tu apprennes à le reconnaitre. Mais c'est génial si ton problème est résolu. On apprend de ses erreurs.

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MindDriver a dit :

oui c'est le reversed, oui les sens collent bien avec les sens de l'image de BetaFlight. 

 

enfaite j'avais 2 paquet d'hélices et elle ce sont mélangés. et il y en a 2 types même si je les retournent l'angle n'est pas le même (et le soucis venait d'ici)

Ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...