Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Soucis FIRMWARE Taranis QX7


MiyasaFpv

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle Taranis qx7 et j'ai voulu mettre la dernière version firmware dessus pour avoir le menu en Français, le soucis c'est qu'après avoir installé le firmware ma radio ne démarre plus et aucun moyen de la connecté à mon pc car je ne peux plus la lancer en mode DFU...

 

Merci beaucoup pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MiyasaFpv a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle Taranis qx7 et j'ai voulu mettre la dernière version firmware dessus pour avoir le menu en Français, le soucis c'est qu'après avoir installé le firmware ma radio ne démarre plus et aucun moyen de la connecté à mon pc car je ne peux plus la lancer en mode DFU...

 

Merci beaucoup pour votre aide 

C’est un qx7 access ou/et ACCST ?

Si tu pinces les trim et que tu allumes ta radio, tu as le menu bootloader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MiyasaFpv a dit :

C'est un qx7 access, non le menu boot loader ne s'ouvre pas.. 

Dans Companion, créez un profil correspondant au modèle de votre radio et téléchargez le firmware avec les options de compilations que vous souhaitez (voir menu Profil de radio). La présentation des options de compilation est disponible ici : https://opentx-doc.fr/wiki/options-de-compilation

Transfert du firmware OpenTX

.Attention: Dans Companion, vous devez vérifier le chemin de DFU-UTIL. Allez dans le menu "Réglages" et cliquez sur "Configurer les communications..."

Ce chemin est correct par défaut sous Windows.

Sous Linux, il faut pointer vers la version dfu-util.0.7 sous peine de ne pas pouvoir effectuer le transfert.
Plus d'infos ici : dfu-util Linux dans la section Other Downloads en bas de page.

Radio éteinte, connectez-la au port USB et choisissez "Transférer firmware à la radio" :

Les captures suivantes sont faites dans un environnement Linux, certaines informations peuvent donc être légèrement différentes sous Windows. Mais le principe reste le même.  


Sélectionnez le firmware .bin téléchargé précédemment (ex: opentx-x10-noheli-lua-luac-fr.bin), ne cochez pasla case "Vérifier la compatibilité du hardware" et cliquez sur "Transférer".



:
1359C33E-F68A-444E-ADF1-4BB32C1E48DA.png.8334a6b4921e3e3285a0ace39c1d041f.png

Le processus commence, comptez 2 minutes
71B7E4C1-6230-45D7-B1BD-B4A468253474.png.5cbdef80d73be9f0218229c7802ff976.png

Puis le résultat final :
222C94A9-F54A-4B46-B511-E16FB63CF519.png.050861408629791ebb47606c98c21c44.png


Vous pouvez allumer votre radio pour bénéficier de la (dernière) version d'OpenTX.

C06981D8-E94E-4CB5-BAC5-0C9058648E98.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MiyasaFpv a dit :

Ça ne fonctionne pas.. Mais j'ai réussi a rentrer dans le menu bootloader, et lorsque je regarde le périphérique Taranis sur le pc, les fichiers sont en .BIN est ce normal ?? 

Oui, c’est la ROM de ta radio, là où tu as tes modèles, openTX et ta config radio...

Tu peux, dans le fichier /FIRMWARE, copier le fichier généré depuis companion https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-opentx-depuis-sa-radio fais bien attention de générer le bon firmware pour ta radio avec les bons paramètres de compilations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MiyasaFpv a dit :

Rien ne fonctionne, je crois bien que la radio est foutue...

Non je pense pas, si tu peux allumer ta radio en bootloader, tu dois pouvoir mettre à jour ton  firmware...

Tu as peut peut-être simplement un problème de SD... !

tu trouveras une image SD ici https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-11-2-3v0035-2021-01-08

il faut que ta SD fasse max 32GB, mais 8GB suffit largement !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MiyasaFpv a dit :

J'ai réussi a mettre le firmware sur la SD et essayer de l'installer directement sur bootloader de la radio, mais il me marque modèle incompatible pourtant c'est bien le opentx.x7access.. Je ne comprend rien 

Peut-être que tu as généré ton firmware openTX avec la mauvaise image... ?
Quel est le nom du fichier généré ?

Tu as pensé à raccourcir le nom du fichier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MiyasaFpv a dit :

Ahh désolé c'est opentx-x7access-lua-noheli-fr 

Tu le renommes en OTX.bin, tu le copies dans /FIRMWARE de ta SD, tu démarres la radio en bootloader et tu fais write firmware ! Ça devrait fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MiyasaFpv a dit :

C'est fait, mais WRITE FIRMWARE ==> OTX.bin ==> Not a valid firmware… 

Essaye de recréer le fichier depuis companion, tu est sur qu’il ne s’appelle pas otx.bin.bin ?

Ca doit fonctionner !

sinon installe directement depuis companion...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayer quelque chose, au lieu de faire un firmware x7 access j'ai fais la même manip avec un firmware x7/x7s et ça l'a bien reconnu et l'installation a été faite (writting completed) mais ca n'a pas réglé le soucis, la radio ne démarre toujours pas lorsque j'appuie sur le bouton ON… Sur ma notice c'est bien marqué x7 ACCESS et même sur ma radio il y le logo ACCESS donc je ne comprend plus rien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre ce qu'il se passe, je suis un boulet, lorsque j'ai reçu ma radio j'ai voulu la passer en mode fr sauf que j'ai installé le firmware x7/x7s et je n'ai pas fait gaffe mais la case "vérification compatibilité firmware" était décoché, du coup maintenant le firmware installé dans ma taranis est un x7, et du coup plus moyen d'installé un x7 access, y'a t'il moyen de supprimer tout ce qu'il y a sur ma radio y compris la mémoire morte pour que je la refasse en partant de zéro et que je puisse installé le bon firmware dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...