Aller au contenu
DroneBuilds

BETAFPV 95xV3 HD VTX et controleur de vol


WillDeuzel

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un BETAFPV 95xV3. Avant de l'acheter, je me suis renseigné car j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, liés au type de transmission. 

Ayant également un FPV DJI, j'ai choisi sur les conseils du revendeur (que je ne citerai pas ici) le modèle HD VTX PNP (sans récepteur), censé fonctionner avec mes Googles DJI V2 et mon contrôleur DJI V2. (Ils me l'ont assuré : Oui Oui, ça marchera avec votre Remote V2 de DJI ...)

Les lunettes s'appairent facilement, mais le contrôleur est inutilisable. Selon les recherches que je viens de faire, il s'agissait en fait du contrôleur DJI précédent. 

Me voilà donc coincé avec mon drone sans possibilité de le faire voler. Il va falloir que j'achète un nouveau contrôleur. Seulement voilà ma question

QUEL TYPE DE CONTROLEUR ? Je ne veux pas du Contrôleur DJI précédent ... 

J'ai vu le FrSky Taranis X-Lite Pro et il me semble parfait (c'est le format que je recherche, pour garder la même prise qu'avec le DJI), mais va-t-il marcher avec mon modèle de drone 95x ? Je ne comprends pas encore les divers protocoles assurant les liaisons entre le drone et son contrôleur. 

Pouvez-vous m'éclairer SVP sur ce point ? M'indiquer si oui ou non le Taranis X-Lite fonctionnerait ? Et dans le cas où il ne serait pas adapté, quelques modèles qui marcheraient ?

Merci pour votre aide précieuse ! J'ai trop envie de voler et ça me rend dingue d'avoir ce drone avec moi, les batteries chargées, et ... et ... pas de mise en route ! 

Will 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WillDeuzel a dit :

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un BETAFPV 95xV3. Avant de l'acheter, je me suis renseigné car j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, liés au type de transmission. 

Ayant également un FPV DJI, j'ai choisi sur les conseils du revendeur (que je ne citerai pas ici) le modèle HD VTX PNP (sans récepteur), censé fonctionner avec mes Googles DJI V2 et mon contrôleur DJI V2. (Ils me l'ont assuré : Oui Oui, ça marchera avec votre Remote V2 de DJI ...)

Les lunettes s'appairent facilement, mais le contrôleur est inutilisable. Selon les recherches que je viens de faire, il s'agissait en fait du contrôleur DJI précédent. 

Me voilà donc coincé avec mon drone sans possibilité de le faire voler. Il va falloir que j'achète un nouveau contrôleur. Seulement voilà ma question

QUEL TYPE DE CONTROLEUR ? Je ne veux pas du Contrôleur DJI précédent ... 

J'ai vu le FrSky Taranis X-Lite Pro et il me semble parfait (c'est le format que je recherche, pour garder la même prise qu'avec le DJI), mais va-t-il marcher avec mon modèle de drone 95x ? Je ne comprends pas encore les divers protocoles assurant les liaisons entre le drone et son contrôleur. 

Pouvez-vous m'éclairer SVP sur ce point ? M'indiquer si oui ou non le Taranis X-Lite fonctionnerait ? Et dans le cas où il ne serait pas adapté, quelques modèles qui marcheraient ?

Merci pour votre aide précieuse ! J'ai trop envie de voler et ça me rend dingue d'avoir ce drone avec moi, les batteries chargées, et ... et ... pas de mise en route ! 

Will 

Salut,

je pose une question, il y a bien 5 fils soudés sur le boitier hd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, WillDeuzel a dit :

J'ai vu le FrSky Taranis X-Lite Pro

Dans l’idée, tu as aussi la Tango 2, donc pour FrSky lite, choisir par exemple un R-XSR, pour une Tango 2, Crossfire nano !

il y a 22 minutes, WillDeuzel a dit :

Ils me l'ont assuré : Oui Oui, ça marchera avec votre Remote V2 de DJI ...)

Je suppose que cela n’est pas StudioSport ? Peut-être plutôt Drone FPV ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

Dans l’idée, tu as aussi la Tango 2, donc pour FrSky lite, choisir par exemple un R-XSR, pour une Tango 2, Crossfire nano !

Merci pour ton aide Attafr ! Je viens de regarder la Tango 2, le look est sympa aussi ! En plus, il y a l'anse pour un tour de cou ... Concernant les R-XSR et Crossfire, est ce que ce sont des éléments à souder ? Je préfèrerais m'abstenir de toute intervention de ce type sur le drone, et trouver un truc (une radio commande) compatible avec mon système existant ...

 

il y a 21 minutes, Attafr a dit :

Je suppose que cela n’est pas StudioSport ? Peut-être plutôt Drone FPV ?!

Même pas. Direct chez le constructeur  ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, WillDeuzel a dit :

une radio commande) compatible avec mon système existant ...

https://www.studiosport.fr/radiocommande-dji-fpv-a18655.html?gclid=Cj0KCQjw6-SDBhCMARIsAGbI7UiHmYMUWdR0IeT_9VEScRW81jDQH4aBzXUTVZnvYP6JhlUXaejQaiAaAhVbEALw_wcB
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Oui merci Attafr, mais la forme ne me convient pas (et le prix non plus). Y a t il d'autres modèles sans rajout de récepteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchapaille a dit :

C’est pas dans le masque que cela ce passe? Il y a pas un menu pour bind la radio?

Je ne crois pas. J'ai fouillé pendant des heures sur le net avant de demander votre aide. Il y a une personne qui parlait de passer un onglet en mode SBUS, mais honnêtement, je n'ai rien trouvé dans ce sens. J'ai juste passé mon masque en mode Google V1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WillDeuzel a dit :

D'accord. Bon. Je suis encore tombé dans un piège à débutant... Et les rajouts de récepteurs type R-XSR et nano RX, c'est forcément avec de la soudure ?

Franchement avant de faire de la soudure pour du matériel neuf vendu compatible, je retourne vers le vendeur pour au moins qu’il vous donne le process de bind via tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WillDeuzel a dit :

D'accord. Bon. Je suis encore tombé dans un piège à débutant... Et les rajouts de récepteurs type R-XSR et nano RX, c'est forcément avec de la soudure ?

C'est bien un Caddx Vista sur mon drone non ? Il ne fait que de la transmission d'image ? Ce n'est pas lui qui gère aussi le protocole RX ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchapaille a dit :

Franchement avant de faire de la soudure pour du matériel neuf vendu compatible, je retourne vers le vendeur pour au moins qu’il vous donne le process de bind via tel.

J'ai une demande en cours. Mais je n'ai pas trop de doutes quant à leur réponse malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement avec une radio dji tout est plug on play que ce soit air unit ou caddx

les câbles sont bien reliés pour un radio dji je suis sur que c’est de l’informatique votre problème

je connais pas dji pour vous dire quoi mais ça se passe dans le masque je pense

V1, V2? J’en sais rien! J’essayerais les 2

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tchapaille a dit :

Si justement avec une radio dji tout est plug on play que ce soit air unit ou caddx

les câbles sont bien reliés pour un radio dji je suis sur que c’est de l’informatique votre problème

je connais pas dji pour vous dire quoi mais ça se passe dans le masque je pense

Si je comprends bien, n'importe quelle frame équipée de Cadxx Vista doit fonctionner avec une radio commande DJI ? Et si on veut contrôler la frame avec une autre radio commande, il faut rajouter un Rx correspondant au type de radio commande c'est bien ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WillDeuzel a dit :

Si je comprends bien, n'importe quelle frame équipée de Cadxx Vista doit fonctionner avec une radio commande DJI ? Et si on veut contrôler la frame avec une autre radio commande, il faut rajouter un Rx correspondant au type de radio commande c'est bien ça? 

C’est le câblage du boitier hd qui fait que vois pouvez utiliser tout dji ou pas. Si vous voulez un autre protocole rx il faura retirer 3 câbles sur le boitier puis souder sur un uart de la fc et paramétrer le bon uart du nouveau rx dans bétaflight 

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, WillDeuzel a dit :

Exactement. Et je parle bien de cette radio commande :

Radiocommande DJI FPV2.png

Possible qu’elle ne soit pas compatible celle ci !

mais ça serait celle ci:

[269,44€ 20% OFF]DJI Digital FPV Remote Controller 5.8GHz 7ms Ultra Low Latency 4KM Control Range Closed-Loop Software Operation Transmitter with Batterie for DJI Air Unit RC Drone Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood https://banggood.app.link/Xey40OmWvfb

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vista n'a jamais eut comme fonction de faire autre chose que VTX nan ? pour avoir les "deux" (VTX + RX) en un il faut un "air unit", enfin c'est ce que j'avais compris (de traviole alors ?)

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te confirme pour avoir eu un BetaFPV 95 V2 et un V3 en caddx, j'ai pu les utiliser direct en sortie de boite avec ma radio DJI V1. Juste un Bind a faire entre la radio, le masque, et le caddx

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...