Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Qu'est-ce que j'ai pété sur mon Nazgul ?


sebk

Messages recommandés

Salut,

Nouvelle session hier, ghost branch, et le Nazgul V2 qui finit en s’embrochant dans un arbre.

Je le récupère mais depuis (avec toutes mes batteries):

- mon OSD m'indique 0.0 V clignotant au lieu du voltage moyen de la batterie

- je peux tout de même décoller et voler calmement mais dès que je mets un gros coup de gaz j'ai un deadroll

J'ai démonté la top-plate mais je ne vois pas grand chose, donc avant d'aller plus loin éventuellement pour rien,

cela m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me donner le diagnostic ou un ensemble de diagnostics possibles !

Est-ce que j'ai pu péter quelque chose au niveau de l'alimentation ? du condensateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces problèmes c'est la stack qui a prit quelque chose, je saurais pas te dire si c'est la FC ou les ESC mais regarde si les composants de surfaces vont bien et si y'a pas de dégats physique sur les cartes, ce qui est quand même fort probable, les chocs ca fait pas grand chose sur la partie logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de regarder les images de la caméra, et il semble que ce n'est pas une branche que je me prends, mais juste le quad qui se met en deadroll lorsque j'ai remis les gaz, et atterrissage dans l'arbre ne semble pas si violent que ça.

Je me dis donc que le problème était peut-etre déjà là avant ce premier crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon OSD et betaflight me mettent 0.0V quand je branche une batterie sur mon Nazghul v2, alors que je peux tout de même  faire tourner les moteurs.
Vous me confirmez que le diagnostic le plus plausible est un problème de FC ? (et pas d'ESC ?)
Si je dois changer la FC, je reprends la même, ou tant qu'à faire est-ce que je peux mettre mieux pour le même prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sebk a dit :

Bon mon OSD et betaflight me mettent 0.0V quand je branche une batterie sur mon Nazghul v2, alors que je peux tout de même  faire tourner les moteurs.
Vous me confirmez que le diagnostic le plus plausible est un problème de FC ? (et pas d'ESC ?)
Si je dois changer la FC, je reprends la même, ou tant qu'à faire est-ce que je peux mettre mieux pour le même prix ?

Tu peux faire un printscreen de la page ‘’alimentation’ de BF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

Tu peux faire un printscreen de la page ‘’alimentation’ de BF !

J'ai mis l'onglet battery et celui de setup, aucun n'indique de voltage, alors que j'ai une batterie de branchée...

 

608795245_Capturedecran2021-04-20a15_22_51.thumb.png.6183b325c45a8ba1ff8c7f8a4d788d9b.png

Capture d’écran 2021-04-20 à 15.23.01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sebk a dit :

Vous me confirmez que le diagnostic le plus plausible est un problème de FC ? (et pas d'ESC ?)

Tu peux rien choisir dans la liste "Voltage Meter Source" ? C'est pas normal que ça soit vide. Peut-être que le capteur de tension a grillé et n'est plus détecté ?

Les Death roll sont quand même plus souvent liés à la partie moteurs/ESCs il me semble 🤔 J'ai l'impression qu'il y a 2 problèmes différents.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attafr a dit :

ON BOARD ADC pour les 2

19F1B902-777F-4408-83FA-A91B418657D0.jpeg.72b0fb61bcb933c2209b61b86e34f6c1.jpeg

Je viens de mettre "onboard ADC" sur les 2, mais ca ne change pas le fait que tout reste à 0V quand je branche une batterie...

Et résultat de la nouvelle session test du jour: je peux décoller et voler  calme, je peux faire quelques full gaz, mais j'ai eu 1 death roll avec les 2 batteries que j'ai essayé aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

je mets la réponse ici, au cas où cela pourrait servir à d'autres:

Rappel: mon problème principal était des death rolls sur des gros coups de gaz

avant de changer la FC, j'ai changé le condensateur qui me semblait suspect, et maintenant tout refonctionne !

j'y croyais moyennement vu que j'ai lu partout que les condensateurs étaient indispensables sur des 6S mais pas sur des 4S, mais apparemment cela a réglé tous mes problèmes...

Modifié (le) par sebk
  • J'aime 3
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...