Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Moteur cramé...?


Syrex

Messages recommandés

Je viens là trouver des idées [emoji362] pour mon problème dont j’aimerais trouver l’origine...

Bon, j’ai un quad 6s qui me pose problème. C’est un quad orienté race, frame perso, T motor pacer 2207.5-1950, esc Hglrc 60a bl heli32, revoltosd, tbs nano rx, vista nebula pro.

La revolt est sous emuflight et je vais expliquer pourquoi car cela a peut-être un intérêt...

A la base ce quad était analogique, et il avait un esc hobbywing xrotor 45a, la fc sous falcox. Il marchait pas mal mais j’ai pas eu le temps de m’y habituer (20 lipos) que j’ai décidé de le passer en analogique. Ceci fait, j’ai pu faire 7-8 lipo et lors d’un décollage, desync. Le problème venait du moteur arrière droit. A l’inspection, j’ai constaté que l’esc arrière droit avait une mosfet cramé. J’ai donc changer l’esc pour le hglrc 60a. Là avec Falcox, ça été la galère, impossible d’avoir un comportement correct, j’avais des sortes de soubresauts, les moteurs faisaient des bruits étranges. J’ai tenté un paquet de réglages différents au niveau de l’esc bl Heli 32.7 ou 32.8 rien a faire. Du coup, pour tester, j’ai passé la revolt sous emuflight, inséré un presset qui se rapprochait de mon quad. Immédiatement, j’ai constaté un comportement sain, pas de soubresaut ou bruit moteur. J’ai fait une Lipo test tranquillou et controlé la température des moteurs, ils étaient presque froid.

J’ai donc fait une session race avec mon circuit d’entraînement. J’ai poussé la machine. Ça fonctionnait pas mal mais à la 8eme lipo je me suis crashé proprement [emoji2957],résultat bras arrière droit pété, et un des cable du moteur avait souffert. J’ai donc réparé cela.

Ensuite, lipo test tranquillou, ça fonctionne, ça chauffe pas. Ok. Demain, je devais utiliser le quad pour une session race, donc je le re test avec une autre lipo en poussant un peu plus mais pas tant que ça , quelques punch et peu après, desync, il chute. Je l’inspecte, je constate que le moteur arrière droit pue, le bobinage est noir sur deux endroits. Lorsque j’arme le quad, les moteurs tournent y compris le suspect. J’ajoute que les moteurs étaient un peu chaud sans que cela soit excessif, de loin.

???

Je m’interroge sur le pourquoi, comment expliquer çà ?

- le moteur arrière droit est défaillant ?

- l’esc est il a l’origine du problème

- emuflight - le tune (preset), peut il faire cramer un moteur sans les faire chauffer ?

 

Votre avis ? Vous feriez quoi ?

 

 

31956e7e24c3ab97375379f7a0637987.jpgdea0623cefbf490dded3142aa411ac59.jpg

 

 

 

 

6500e7a495ce7690e4f69c25c2e81e6c.jpg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie plus sur le marabout... [emoji1787]
J’ai re test en vol hover 1m 2 min , le moteur en question chauffe à mort, les autres sont froid. Je vais remplacer ce moteur. Je me demande si depuis le début, c’est pas lui qui a foutu la merde...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’esc est neuf, je ne pense pas qu’il soit en cause.
A l’origine, l’esc hw était défaillant. Après son remplacement avec le hglrc 60a, le crash a dû dégrader le moteur mais il tournait encore donc c’est pour cela que je ne l’ai pas remplacé. En fait le bras s’est cassé et les fils ont été tirés. Visuellement, il n’y avait rien mais au niveau du moteur, du bobinage peut-être. Je parie donc sur ce moteur défaillant. Je n’en avais pas en spare, j’en ai donc commandé un autre. A suivre lorsqu’il arrivera [emoji6]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai démonté ce moteur. J'ai retiré la cloche. J'ai constaté qu'un fil du bobinage était cassé. Je ne sais pas pourquoi il a cassé mais juste avant qu'il crame, j'ai eu un crash sévère avec un bras du quad cassé sur ce moteur précisément. Au niveau de l'ESC j'avais constaté un fil arraché mais pas au niveau de la soudure (2cm après). Je pense que çà a du tirer très fort sur les fils lors du crash et la pression sur le fil a dû aller jusqu'au bobinage au point de le casser. 

Je n'ai pas testé le moteur car cramé, il était forcément foutu. J'ai juste récupéré la cloche sur le moteur car elle est intacte (malgré le crash). J'ai remplacé le moteur et le quad fonctionne nickel. J'y suis allé molo et progressivement car je craignais, j'ai bien testé la température, c'était bon. Je crois que c'est reparti. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...