Aller au contenu
DroneBuilds

Bug Jumper T18, tous les sticks sont bloqués en max value et ne répondent plus


Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai transporté ma Jumper T18 dans mon sac suite à une session sans aucun problème, dans le sac, elle n'a pas subi de choc particulier mais s'est allumée toute seule plusieurs fois surement en s'appuyant contre le drone qui était aussi dans le sac. Rien d'alarmant et ca n'a peut être pas de rapport avec le problème suivant mais c'est le seul évènement potentiellement déclencheur du problème.

 

J'ai essayé de l'allumer le soir et là ô surprise, un message d'erreur (que j'ai vite passé malheureusement donc je ne me souviens plus du contenu de ce dernier), j'appuie sur enter et soudain la radio a supprimé tous mes modèles et réglages, les menus sont de nouveau en anglais, le son et la luminosité à fond, et on me demande de recalibrer. C'est à ce moment que je me rends compte que tous les sticks (yaw, pitch, roll, throttle) ainsi que les sliders sont bloqués en max value (c'est à dire que sur la calibration, ils apparaissent en haut à gauche du schéma, et surtout ils ne répondent plus du tout, j'ai beau les bouger dans tous les sens ça ne change rien et à l'allumage, j'ai systématiquement le droit à un throttle warning. Les switchs eux fonctionnent correctement.

J'ai tenté de reflasher la radio de différente façon, depuis la radio en bootloader mode, depuis opentx companion (en mode normal et en DFU) mais rien n'y fait. Dans le menu INPUT, tout est bloqué à 100% sans réponse aux mouvements des sticks.

Si quelqu'un à la moindre piste je suis preneur je comprends vraiment pas ce qui à pu se passer.

J'essaie de l'ouvrir aujourd'hui pour voir si aucun cable ou autre ne s'est défait à l'intérieur.

 

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

 

UPDATE :

Au démontage je n'ai rien remarqué de défait ou de particulièrement abimé.

Quand je vais dans SYSTEM > MATERIEL > Debug -> Analog les inputs sur les sticks sont visibles et répondent bien, j'en conclus donc que le problème ne vient pas du hardware. 

Modifié (le) par Prunsse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, je pense que ma radio s'est décalibrée plusieurs fois d'affilée dans mon sac, si bien qu'en recalibrant une fois les sticks restaient dans des valeurs supérieurs aux limites sup. J'ai recalibré plusieurs fois d'affilées jusqu'à ce que ca se recentre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...