Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

ESC cramé ?


Goulem74

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Mes maigres connaissances ne suffisant pas à elles seules à me dépanner, je me permets de faire appel à vos lumières 🙂.

J’ai volé il y a quelques jours, bcp de vent dans une ambiance assez humide. Après 3 lipo, je me pose un peu à côté de mon aire d’atterrissage (un carton) un peu sèchement (50cm de haut). Pas directement dans une flaque, mais un genre de gros gravier un peu mouillé. Désarmé évidemment.

J’ai voulu faire une quatrième Lipo mais au moment de la brancher, aucune musique des ESC.

J’ai depuis fait sécher au mieux le quad et j’ai vérifié visuellement l’état de l’électronique et des soudures. J’arrive bien à me connecter sur Betaflight et la FC (Goku F722) a l’air de bien fonctionner. En revanche, l’ESC (Goku 506S 50A) n’est plus reconnue sur BL Heli32. Cet ESC comporte également 4 led intégrées qui évidemment ne s’allument plus non plus.

Alors voila, la grande question que je me pose est de savoir si mon ESC a rendu l’âme. Ou si avant de devoir faire re-chauffer la CB, il reste encore des vérifications ou bien des tentatives de la dernière chance.  J’ai un voltmètre, mais au delà du test de continuité, je suis largué 😱.

Merci d’avance

Et bon vols à toutes et à tous

Goulem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goulem74 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Mes maigres connaissances ne suffisant pas à elles seules à me dépanner, je me permets de faire appel à vos lumières 🙂.

J’ai volé il y a quelques jours, bcp de vent dans une ambiance assez humide. Après 3 lipo, je me pose un peu à côté de mon aire d’atterrissage (un carton) un peu sèchement (50cm de haut). Pas directement dans une flaque, mais un genre de gros gravier un peu mouillé. Désarmé évidemment.

J’ai voulu faire une quatrième Lipo mais au moment de la brancher, aucune musique des ESC.

J’ai depuis fait sécher au mieux le quad et j’ai vérifié visuellement l’état de l’électronique et des soudures. J’arrive bien à me connecter sur Betaflight et la FC (Goku F722) a l’air de bien fonctionner. En revanche, l’ESC (Goku 506S 50A) n’est plus reconnue sur BL Heli32. Cet ESC comporte également 4 led intégrées qui évidemment ne s’allument plus non plus.

Alors voila, la grande question que je me pose est de savoir si mon ESC a rendu l’âme. Ou si avant de devoir faire re-chauffer la CB, il reste encore des vérifications ou bien des tentatives de la dernière chance.  J’ai un voltmètre, mais au delà du test de continuité, je suis largué 😱.

Merci d’avance

Et bon vols à toutes et à tous

Goulem

Problème de nappe de fils entre ESC et FC ?

tu peux retirer cette nappe et brancher la lipo, tu devrais entendre le début de la petite musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses. Désolé pour le délai, le combo télé-travail/crèche en ce moment, c’est un sport à part entière 🙂 

Citation
Le 18/04/2021 at 16:23, Attafr a dit :

Problème de nappe de fils entre ESC et FC ?

tu peux retirer cette nappe et brancher la lipo, tu devrais entendre le début de la petite musique...

 

J’ai testé en débranchant la nappe, le quad reste muet (ni les 3 premiers bips, ni les 2 derniers)

Le 19/04/2021 at 06:58, FPV70 a dit :

Problème de soudures (cables lipos) ?

J’ai vérifié la prise XT60 et les soudures coté ESC, tout a l’air ok. Pareil pour le condo (branché direct sur l'ESC). Quand je rebranche la nappe ESC-FC, les diodes sur la FC fonctionnent (temoin GPS,etc). Ca voudrait dire que la FC reste bien alimentée par l’ESC ?

Vous en pensez quoi ?

Merci d’avance pour votre aide 🙂🙂

Goulem, perdu dans le brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si ta FC est alimentée  et l' ESC ne répond pas c'est pas bon pour ta CB.

as-tu regardé (de près) si les composants de l'ESC n'ont pas grillés).

tu n' as pas dans ton entourage un pilote qui pourrait te dépanner d'un ESC, tout du moins pour faire des vérifications plus approfondies

Modifié (le) par FPV70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, merci pour vos réponses !!

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

afin d'éliminer un problème avec la nappe reliant les esc et la carte, essais de souder directement en remplacement de la nappe, mais tes indications semblent indiquer un problème avec la carte ESC ..

Je viens de tester, même verdict...

Il y a 6 heures, FPV70 a dit :

A mon avis si ta FC est alimentée  et l' ESC ne répond pas c'est pas bon pour ta CB.

as-tu regardé (de près) si les composants de l'ESC n'ont pas grillés).

tu n' as pas dans ton entourage un pilote qui pourrait te dépanner d'un ESC, tout du moins pour faire des vérifications plus approfondies

on aura tout tenté pour la sauver je crois 🙂🙂 J’ai pas de loupe mais à l’oeil nu, aucune trace de cramage. Bon, ca veut pas dire qu’un composant n’est pas grillé à l’intérieur. Je vole pour l’instant en loup solitaire (Arvi aux pilotes du 74), je ne connais personne qui pourrait me dépanner le temps de faire un test. Il va donc falloir que je passe par la case BG/shop FR.

Vous me conseilleriez de partir plutot sur le meme ESC (en partant du principe que la FC semble ok, elle répond sur BF,  et les diodes (GPS,buzzer) fonctionnent dès qu’elle est alimentée, que ce soit via USB ou par la lipo branchée sur l’ESC)

https://www.banggood.com/fr/FLYWOO-GOKU506S-50A-Blheli_32-2-6S-4-In-1-Brushless-ESC-30_5x30_5mm-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1625617.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

ou tant qu’à faire, pour 10€ de plus, une nouvelle stack complète (j’crois pas avoir vu de review)

https://www.banggood.com/fr/30_5+30_5mm-HAKRC-F722-DJI-Stack-45A-F7-3-6S-Flight-Controller-Betaflight_4_1_0_MATEK722se-with-BLHeliSuite-ESC-for-RC-FPV-Racing-Drone-p-1774879.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

ou autre Mamba,Zeus ?

Dernier truc : n’ayant pas envie de recramer desitot, j’ai cherché un vernis pour tropicaliser sur BG, mais je ne tombe que sur des supers vernis à ongles . Vous auriez une bonne réf à me conseiller ?

Encore merci à tout le monde

Bon vol à tous

Goulem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Attafr a dit :

C’est un message subliminal ? 

🙂 Haha j'y avais pas pense non

Mais le jour où ils auront décidé de nous déconfiner, ça pourrait être cool de voler ensemble. Je connais qq spots intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...