Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Comment recharger la batterie LiPo 2S de ma X9D+


D3ck3r

Messages recommandés

Salut à tous,

question de noob encore désolé j’ai acheté ma taranis avec la batterie qui va bien (cf photo)

J’ai acheté un skyrc d100. 

Ma batterie n’a pas de connecteur xt60

Je pourrais quand même la recharger par ce biais ? Ou dois je la recharger via ma Taranis ?

Désolé pour mes questions de débutant !

A65420CD-38B3-4E5D-B4D3-3A39E70FACA7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, D3ck3r a dit :

Salut à tous,

question de noob encore désolé j’ai acheté ma taranis avec la batterie qui va bien (cf photo)

J’ai acheté un skyrc d100. 

Ma batterie n’a pas de connecteur xt60

Je pourrais quand même la recharger par ce biais ? Ou dois je la recharger via ma Taranis ?

Désolé pour mes questions de débutant !

A65420CD-38B3-4E5D-B4D3-3A39E70FACA7.jpeg

Charge à toi d'approvisionner un connecteur (ou adaptateur) ad hoc pour ton chargeur = zéro problème

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, naviluminor a dit :

Charge à toi d'approvisionner un connecteur (ou adaptateur) ad hoc pour ton chargeur = zéro problème

Ok mais au risque de paraître encore plus bête ... je dois créer un connecteur sur la fiche rouge ou la blanche ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, D3ck3r a dit :

Super merci à toi !

Derniere question est ce dangereux de recharger ma batterie via la radio du coup ?

Surtout pas via la radio !!

tu es sur une Li-po ! ( cf ta photo) 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ma taranis (X9D+) depuis Janvier 2017, c'est toujours la même batterie et j'ai TOUJOURS rechargé sa lipo par la prise jack de la radio (elle doit être bronzée comme un dessous de couille, ben oui elle n'a jamais vu le jour)

  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne change rien à ce que j'ai écrit.. cependant @CriTof a 100% raison, la raison ? ben ma batterie (je viens de dépouiller ma radio) n'est pas une LiPo mais une NiMh 😬

Je vais donc être claire : fais comme @CriTof t'a dit = "vrai" chargeur externe only !!  (ce qui est merdeux par rapport à mon cas, vive le NiMh)

 

dsc02131.jpg

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CriTof a dit :

Surtout pas via la radio !!

tu es sur une Li-po ! ( cf ta photo) 

Ok mais du coup est ce que ça craint quand je fait du simu avec mon câble usb branché ? Car j’ai l’impression que ma batterie ne se décharge pas et je ne peux pas utiliser ma radio en simu sans sa batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux recharger par la prise balance, mais le risque de déséquilibrage à 500~1000mA (courant max supporté par l'USB de tête) reste tolérable à mon avis, surtout si tu mets de temps en temps la batterie sur ton chargeur externe qui lui va rééquilibrer le tout 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Comment recharger la batterie LiPo 2S de ma X9D+
il y a une heure, Motard Geek a dit :

Tu peux recharger par la prise balance, mais le risque de déséquilibrage à 500~1000mA (courant max supporté par l'USB de tête) reste tolérable à mon avis, surtout si tu mets de temps en temps la batterie sur ton chargeur externe qui lui va rééquilibrer le tout 🙂 

Ok super ! Merci pour le conseil 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, D3ck3r a dit :

Ok super ! Merci pour le conseil 👍

A titre perso et je ne suis pas le seul, je me suis toujours interdit de charger les accus radio direct par celle çi. C'est juste une securité supplementaire materiel qui va dans le bon sens (Accus comme RC) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, D3ck3r a dit :

Ok super ! Merci pour le conseil 👍

Je ne me porte pas garant en cas de départ de feu 😉 

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

A titre perso et je ne suis pas le seul, je me suis toujours interdit de charger les accus radio direct par celle çi. C'est juste une securité supplementaire materiel qui va dans le bon sens (Accus comme RC) 😉

Je me vois mal démonter ma Tango 2 à chaque fois que je dois recharger sa LiPo (certes 1S seulement) 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

A titre perso et je ne suis pas le seul, je me suis toujours interdit de charger les accus radio direct par celle çi. C'est juste une securité supplementaire materiel qui va dans le bon sens (Accus comme RC) 😉

En fait tu connais un peu ma situation. 
Je suis actuellement sur simu et donc je suis obligé de brancher ma batterie pendant que je fais du simu. 
J’ai commandé mon chargeur mais il n’est pas encore arrivé. Je voulais juste savoir si ça craignais si je continuais à voler sur simu avec le micro usb branché. 
A terme je chargerai tout sur le chargeur bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Je me vois mal démonter ma Tango 2 à chaque fois que je dois recharger sa LiPo (certes 1S seulement) 🤔

Oui effectivement, la Tango 2 est à part pour les bonnes raisons que tu cites. 

Batterie " Intégrée" Et bien une seule cellule. 

Sur les autres RC, c'est vraiment pas une purge à extraire. Et comme tout le monde dispose d'un jeu supplémentaire batterie radio (li-po, ni-mh/ 18650) pas de temps mort 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Je ne me porte pas garant en cas de départ de feu 😉 

Je me vois mal démonter ma Tango 2 à chaque fois que je dois recharger sa LiPo (certes 1S seulement) 🤔

Bon après c’est juste que je n’ai pas encore reçu mon chargeur mon excuse car sur la Taranis je peux débrancher facilement la batterie. Même si je pense me faire une rallonge pour fixer ma batterie et éviter d’abîmer le connecteur de ma radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, D3ck3r a dit :

Bon après c’est juste que je n’ai pas encore reçu mon chargeur mon excuse car sur la Taranis je peux débrancher facilement la batterie. Même si je pense me faire une rallonge pour fixer ma batterie et éviter d’abîmer le connecteur de ma radio. 

Tres bonne idée la rallonge pour soulager le connecteur interne ! 

C'est ce que je pratique depuis toujours. 

Ça s'appelle tout simplement...Un câble équilibrage (2S dans ton cas de figure) 😁

Et de pref, câbles en silicone pour plus de souplesse et le plus court possible, car c'est vite à l'étroit, inside😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...