Jump to content
DroneBuilds
Zobilamouche

Condensateur sur esc

Recommended Posts

Je sais pas si vous avez déjà vu ça, perso j'ai bien envie de tenter car sur mon quad je n'arrive pas à me débarrasser du jello.

Il me semble que certains esc sont équipés de condo d'origine, j'ai des T-motor f45A et f30A, et il me semble qu'il y a trois petits condo dessus...

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

J'ai mis un gros condo sur l'alim de mon 130 et ça a grandement réduit les vibrations (pas du jello)

Un 1000uf sur l'alimentation ?

Youtube WE are FPV

Un condo sur l'alim réduirait donc l'effet jello ? Quelqu'un aurait un shema du montage ?

Moi ça fait maintenant 4 ou 5 mois que je vole avec des condensateurs de 270uf 35V sur chaque ESC.

Au départ, j'avais fait l'installation sur des ESC KISS 24amp pour éviter de les cramer avec mes gros moteurs F40 et depuis 1 mois, ou je suis passé avec des ESC littleBee 40amp j'ai gardé mes condensateurs et j'avoue que je n'ai pas cramé d'ESC est-ce un hasard ? Surement ? Je ne peux pas dire si ça à un effet positif sur mes vibrations ou si je crame plus d'ESC ce qui est sur c'est que je n’ai pas de glitch vidéo et que mon quad vole très bien avec, mais surement sans aussi...

ok merci je vais essayer ça

Sur la photo oscarliang c'est un 470uf c'est assez ? Parce que j'ai envie d'en mettre un condo sur mon entrée lipo sauf que j'ai pas de 1000uf je crois

Tu peux mettre moins mais ça sera pas aussi efficace mais c'est surtout la tension qui est importante faut prendre large, les volt spike ça monte a 40V-50V des fois

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Pour le moment mon 25V tient en 5S mais j'avoue qu'en fin de LiPo on ne peut pas mettre la main dessus, n'est-ce pas @Qnnk et @LexusxD

Pour la LiPo c'est mieux en 1000uF en effet...

C'est surtout que ta 5S chargée a 21V elle est proche du 25V du condo. Et les spikes dépassent largement les 25V. Il va exploser et tu va sentir l'odeur particulaire de poisson pas frais ahah. Trouve des 50V y'en a un paquet sur Ebay ;)

Il y a 5 heures, DaD a dit :

Testé deux fois. Ça te pète a la gueule ;)

Je me souviens encore du bond que j'ai fais :)

J'aurais tellement voulu être là pour voir sa tête...