Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[KISS/FETTEC] FC et problème GUI / USB


fabe_flyingrun

Messages recommandés

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une FC v1.2 de ce type (https://www.drone-fpv-racer.com/fettec-controleur-de-vol-kiss-6056.html) et je l'avais activé, paramétré et flashé il y'a un moment avant de pouvoir la mettre en place, aucun souci particulier.

Je monte le kwad, vérifie les ESC, branche le tout et alimente la FC, RAS, lumière verte et esc qui bip (une fois), je me dis je vais aller paramétrer la FC etc.

Je débranche la FC, la mets sur le port usb (pas besoin de lipo) et là usb reconnu avec le bon port et driver à priori il me le mets automatiquement, je lance la connexion et rien ne se passe comme si le GUI ne se lançait pas. J'ai eu des mises à jour windows depuis mais je ne sais pas si c'est lié...J'espère que la FC est pas morte, je ne vois pas ce qui aurait pu la cramer... la lumière est verte sur la FC mais pas de lumière bleue, j'ai un composant qui chauffe pas mal celui ci

image.png.237f09beda79594edc43f30c50636a4e.png

Voici les infos :  

KISS GUI V 2.0.29 (déjà essayé la version précédente, sur un autre pc et avec un autre câble aussi) 

Ports com et driver : 

image.png.779420c9ac46dc81ec8e4e3a73817377.png 

 

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les drivers mais nada..

Je commence à perdre patience et si c'est la FC si j'en reprends une rien ne me dit que ça recommencera pas...pourtant j'ai bien soudé et câblé comme il faut, l'esc est nickel...

PS, y'a pas un  sens pour le câble entre la FC et l'ESC? j'essaye de comprendre ce qui peut poser pb 

Modifié (le) par fabe_flyingrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fabe_flyingrun a dit :

PS, y'a pas un  sens pour le câble entre la FC et l'ESC? j'essaye de comprendre ce qui peut poser pb 

Evidemment qu'il y a un sens, et surtout une polarité à respecter 😱

Tu as tous les plans de câblage ici : https://www.wearefpv.fr/montage-fettec-kiss-fc-20191209/

Visiblement le port est bien détecté. Quand tu parles de réinstallation des drivers, c'est bien les Silabs ?

T'aurais pas un autre PC pour tester aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai oublié de reposter depuis donc la FC était bien défectueuse. j'avais bien branché comme il fallait, j'avais suivi le Connection diagram  de Philip Seidel 

J'ai eu un avoir du coup j'attends qu'elle soit à nouveau disponible. 😄 

En attendant j'ai mis une autre stack que j'avais en stock.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...