Aller au contenu
DroneBuilds

Problème configuration ports et bind


Alex225

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Petit nouveau dans le fpv je rencontre ma première galère avec mon nazgul V2.

A l'origine du problème je n'arrivais pas à binder mon drone, ma config est la suivante :

- radio X9d plus 2019 en EU LBT

- recepteur R-XSR 

Je mets ma radio en mode bind et j'appuie et je maintient le bouton du RX tout en branchant ma lipo... rien à faire la led rouge reste clignotante et j'ai même eu les 3 leds allumées fixes.

 

après plusieurs tentatives je passe voir dans betaflight la configuration de mes ports et je tombe sur ça 

 

20210421_125103.thumb.jpg.3cb11cdf7c5b99570fbdcb6a83407deb.jpg

 

Mon port vtx à disparu et lorsque je le réactive et que j'enregistre il ne reste pas.

De plus mon recepteur radio est pourtant bien configuré en port série / sbus 20210421_130232.thumb.jpg.2d36cdfa313b9ed4f96197fd6bc779c9.jpg

 

Je ne sais donc pas quoi faire pour retrouver mon port VTX et binder le drone correctement. 😞

merci de m'éclairer,  je ne suis pas un as de l'informatique 

 

 PS avant toute manip, j'ai pris soins de sauvegarder un dump sous forme de fichier texte 

Modifié (le) par Alex225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alex225 a dit :

suivante :

- radio X9d plus 2019 en EU LBT

- recepteur R-XSR 

Sur cette partie, tu trouveras plein de post qui en parle...

il faut regarder page 7/7 du menu SYS, sous menu RX, tu auras la version RF de ta radio...

Après, il se peut que tu doives flasher ton RX ! https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio
avec le firmware idoine https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2021-02-26

en gros il faut faire correspondre ACCST FCC/LBT, V1.X OU V2.X... (tu peux aussi faire de même en ACCESS)

Tu peux lire le .PDF ou regarder la vidéo qui expliques bien le souci 

https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord 

Dans ce menu je trouve ça 20210421_132458.thumb.jpg.1e8c0f9e39d31ece6279c8aa79f6a25f.jpg

Merci, je vais aller me rencarder là-dessus.

 

Et concernant mon problème d'uart qui ne se sauvegarde pas, je dois m'inquiéter ?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais ce genre de manip informatique c'est un peu nouveau pour moi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alex225 a dit :

Et concernant mon problème d'uart qui ne se sauvegarde pas, je dois m'inquiéter ?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais ce genre de manip informatique c'est un peu nouveau pour moi ^^ 

Pas de soucis pour tes questions, nous sommes tous passés par là 😉

Que tes Uart ne se sauvegardent pas, effectivement il faut s'en inquiéter 😁 Es tu sûr des bonnes affectations sur la FC ? Enfin, quel UART as tu besoin (hors rx radio) ? Certainement aussi un Uart pour ton smart audio VTX.... ? 

As tu une photo (Précise) du câblage de ta RC à nous communiquer ? 

Bravo pour le DUMP avant toute modif 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex225 a dit :

Et concernant mon problème d'uart qui ne se sauvegarde pas, je dois m'inquiéter ?

C’est bizarre, sur tes impressions d’écran, on ne voit pas ta version configurator (10.7 ?) ni la FC installée/utilisée?

790D3252-B079-45BC-991D-9FC521966A0D.thumb.jpeg.cb7f42a78ace43974386a0d5cb222426.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de mon FC

20210421_154235.thumb.jpg.eeb2a6b922448564bb173f717f00a52a.jpg20210421_154259.thumb.jpg.12e9a0337b5d9508b4153f1187c10a44.jpg

le RX est donc sur le port 2

et le VTX sur le port 1

 

Du coup en sachant ça comment configurer mes UART ?

 

Dernière chose

Pour rappeler la config originale est-ce que je peux coller mon fichier txt issu du dump dans le CLI et faire entrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

C’est bizarre, sur tes impressions d’écran, on ne voit pas ta version configurator (10.7 ?) ni la FC installée/utilisée?

790D3252-B079-45BC-991D-9FC521966A0D.thumb.jpeg.cb7f42a78ace43974386a0d5cb222426.jpeg

Voici une autre photo avec le configurateur

20210421_154731.thumb.jpg.26a4b3b88efaf02e2befc8873470768c.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alex225 a dit :

cela vous semble-t-il correct ?

Si tu es sûr de tes ports OUI...

concernant le port uart 1 tu as 2 solutions, Smartaudio ou Tramp...

après, il faut savoir que pour Tramp, tu n’as que une possibilité, pour Smartaudio il existe différentes tables 1.x 2.0 et 2.1...

mais on évaluera cette éventuelle plus tard !

maintenant, il enregistre correctement tes assignations de port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon VTX est un succeX force du coup il me semble que c'est équivalent a un tramp au niveau config

je précise d'ailleurs que jai changé dans l'onglet périphérique pour avoir "tramp" et oui il a correctement enregistré !

en revanche pour le UART 2 dès que j'active la sortie telemetrie il ne veut plus rien savoir et il remet tout a 0

Modifié (le) par Alex225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

je pensais que vu que les données de télémetrie repartent via le récepteur je devais donc sélectionner smartport sur l'UART2 !

mais du coup comment cela fonctionne-t-il ? les 3 fils de mon récepteur sont reliés au port 2...
si j'active le smartport sur l'UART4 alors que rien n'est relié au port 4 sur la FC ou partent les données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alex225 a dit :

d'accord

je pensais que vu que les données de télémetrie repartent via le récepteur je devais donc sélectionner smartport sur l'UART2 !

mais du coup comment cela fonctionne-t-il ? les 3 fils de mon récepteur sont reliés au port 2...
si j'active le smartport sur l'UART4 alors que rien n'est relié au port 4 sur la FC ou partent les données ?

Je pense, que dans un premier temps, régle ton problème de VTX et UART2 pour tes ‘signaux’’’ Radio, si déjà cela fonctionne, on investiguera plus tard pour la télémétrie (smartport) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait, le drone reçoit bien les ordres de la radio (constaté en bougeant les sticks, les curseurs bougent bien dans beta flight)

j'ai également une image dans les lunettes ainsi que les données de télémetrie affichées sur mon OSD !

je vais maintenant paramétrer les modes, le buzzer ... je devrais me dépatouiller avec les heures de tuto sur youtube 
 

Un gros merci pour le coup de main !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alex225 a dit :

parfait, le drone reçoit bien les ordres de la radio (constaté en bougeant les sticks, les curseurs bougent bien dans beta flight)

j'ai également une image dans les lunettes ainsi que les données de télémetrie affichées sur mon OSD !

je vais maintenant paramétrer les modes, le buzzer ... je devrais me dépatouiller avec les heures de tuto sur youtube 
 

Un gros merci pour le coup de main !!!!!

Pour un tuto BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attafr

Du coup j'ai réussi a configurer mes switchs d'armement (1 préarm + 1 arm), les modes de vol, le buzzer et il me reste a créer un AUX pour afficher l'info RSSI sur mon OSD, pour l'instant aucune difficulté particulière.

J'ai juste une une petite question qui me perturbe lorsque je fais mes tests :

-Drone non relié à Betaflight et hélices déposées
j'arme (valable pour les modes angle ET accro) , les moteurs tournent, je manipule les sticks, les moteurs réagissent bien et reviennent au relenti, par contre dès que je dépasse environ 35-40% de Throttle c'est l'emballement !

Est-ce normal (dû au gyro / a l'accelero) ou est-ce un problème ?

Pour moi ce serait a cause du fait que l'accelero ne détecte pas de décollage et continue donc de demander de la puissance mais je découvre alors je préfère être sur avant d'assister a un fly-away pour mon premier vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alex225 a dit :

Est-ce normal (dû au gyro / a l'accelero) ou est-ce un problème ?

C’est normal... (c’est un phénomène normal, compensation sans hélices) il faut tester dans BF que tes moteurs tournent correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...