Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

problème WIFI sur BEBOP 2


zephyrage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Alors mon premier post ne va pas concerner directement le FPV même si …

C’est grâce au BEBOP 2 que j’ai mis un étrier à cette belle discipline 😉

j'ai cherché sur Internet sans trouver de réponse à mon problème, ni sur le fofo d'ailleurs 😞 

 

Voilà …

J’ai un problème de portée « radio » sur mon BEBOP 2

C’est arrivé subitement du jour au lendemain il y a 2 mois sans qu’il n’y ait de crash

D’un coup la portée radio avec le Skycontroller 2 est passée de … ~ 2 km (en rase campagne sans obstacle) à même pas 300 m (dans les même condition) en mode d’émission « France »

J’arrive péniblement à 800m en le passant en mode « USA »

 

Je sais que c’est le BEBOP2 qui est en cause et pas le Skycrontoller 2 car celui fonctionne parfaitement sur le BEBOP 2 d’un copain !!!

C’est clairement visible avec le logiciel FlightData Manager en regardant les données du même vol fait avec les 2 drones

On a une perte du signal WIFI très très rapidement sur le mien 

 

Du coup je l’ai démonté en passant qu’un ou les 2 câbles coaxiaux s’était déboité de l’antenne ou de la carte mère

Et ben non … ils sont bien « clipsés » des 2 côtés

J’ai regardé la carte mère et je vois rien d’anormal, pas de zone « cramée » ou autre truc louche sur les circuits imprimés

Franchement je suis largué …

 

Est-ce que les câbles seraient coupés ? les antennes de type « patch » cassées ?

Comme elles sont dans les pieds du drone elles se payent en direct tous les chocs dû à l’atterrissage 

 

J’ai vu ce tuto pour changer les antennes sur un Bebop 1 https://www.youtube.com/watch?v=zk5bzBMbZ5g

J’imagine que ça doit pouvoir se faire aussi sur le Bebop 2

Sachant qu’on est 2,4 Ghz je me demandais si on pouvait utiliser une des antennes de la fabriquecirculaire, les SL en 2,4 Ghz bien entendu http://lafabriquecirculaire.fr/section 2-4Ghz.htm

Par contre je ne sais pas si les ondes sont linéaires ou polarisées entre le skycontroller et le drone !!!

 

Est-ce que vous avez des idées pour résoudre ce problème ?

 

Ou me conseiller pour remplacer les antennes : des polarisées, si oui dans quel sens, des linéaires …

 

Et encore une fois merci pour tout ce que vous laissez comme sur le fofo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas trop des docteurs en liaison Wi-fi chez WAF...

Des idées  à chaud: Tes problemes sont apparus sur un changement de lieu (Perturbations) ?  Tu as changé de téléphone (Voir ses paramêtres Wi-Fi)? Tu as pratiqué une mise à jour de FreeFlight ? As tu pensé auquel cas a downgrader la version ?😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...