Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Roll infernal/Réaction des sticks


lordgob

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Après les premiers vols safe voilà que l'on commence à faire des cabrioles et prendre des risques... Ce qui devait arriver arriva et j'ai eu une première casse sur le drone 😄 La caméra a pris un arbre et j'ai dû la remplacer. 

En effectuant le remplacement, je profite pour installer un module GPS BN180. La programmation se passe plutôt bien et RAS jusque là. 

Premier vol avec la nouvelle caméra et là je ressens un comportement bizarre du drone. Lors d'un full throttle, j'ai l'impression qu'il n'arrête pas le full lorsque je redescends le stick, les hélices continuent de tourner encore à pleine balle pendant un moment, comme s'il y avait de la latence. Cependant je n'ai pas de latence au démarrage ça réagit normalement. Encore une fois crash car je stresse un moment et je désarme. Sur l'OSD il me semble avoir une des deux alertes suivantes : AXILOSS ou RXLOSS mais je ne saurais plus dire lequel. 

Bref ce crash a mené à une casse de bras. On démonte et on répare encore une fois, j'en profite pour refaire la soudure du RX (FSA8S) au cas où ce serait le RXLOSS qui était apparu et je reteste un vol. 

Résultat : le drone réagit pas trop mal en étant doux sur les sticks. J'essaie ensuite d'aller à fond de stick pour un roll et là il ne réagit pas lorsque je redescends le stick : il fait 2 ou 3 roll en plus alors que le stick est en bas. J'arrive à le récupérer avant le crash. Je refais encore quelques roll mais sans aller à fond, tout semble bien se passer. Puis une dernière fois je veux refaire un roll avec stick à fond et là il est parti en roll infini j'ai dû désarmer pour le laisser tomber : sans casse cette fois xD Pas eu d'alerte sur l'OSD durant cette session. 

Auriez-vous déjà expérimenté ce type de comportement ? Est-ce que le GPS aurait une influence sur cela ? Est-ce que le premier crash aurait causé d'autre dégats ? visuellement je n'ai rien constaté et le choc a vraiment eu lieu sur la caméra 😑 Ou le RX est mort/mal situé. Il est pourtant situé comme avant lorsque je n'avais pas de soucis mais pas de GPS non plus 🤨

Merci d'avance pour votre aide 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lordgob a dit :

La caméra a pris un arbre et j'ai dû la remplacer. 

Un arbre, c’est j’ai dû LE remplacer...

il y a 3 minutes, lordgob a dit :

je veux refaire un roll avec stick à fond et là il est parti en roll

Put1 j’accélère et ça accélère ? Je freine et ça freine... g du rater quelque chose ? Je roll et patatrack?

j’ai rien compris à ton problème, fais du yaw....

🤪🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça ..me rappelle plus ce que c'était, j'avais reflashé la carte et mis un paramétrage par défaut il me semble, c'était aussi arrivé avec des lipos trop fortes (genre 6s pour des moteurs qui ne supportés pas trop ..)

PS si c'est après un crash, peut-être que ton gyro a pris un choc de trop .

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Un arbre, c’est j’ai dû LE remplacer...

Put1 j’accélère et ça accélère ? Je freine et ça freine... g du rater quelque chose ? Je roll et patatrack?

j’ai rien compris à ton problème, fais du yaw....

🤪🤦‍♂️

Ahah effectivement c'est pas très bien expliqué xD en gros quand je mets le stick à fond, peu importe l'axe du mouvement, le quad fais ce mouvement mais ne s'arrête pas directement lorsque le stick est relâché. Par exemple pour le roll que j'ai essayé de décrire, le quad fais bien un roll quand je lui demande mais continue de faire du roll quand j'ai arrêté de lui demandé (stick au point mort). Ce phénomène apparait uniquement si je vais à fond sur les sticks mais pas sur des mouvements "intermédiaires". J'espère que c'est un peu plus clair xD 

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

J'ai déjà eu ça ..me rappelle plus ce que c'était, j'avais reflashé la carte et mis un paramétrage par défaut il me semble, c'était aussi arrivé avec des lipos trop fortes (genre 6s pour des moteurs qui ne supportés pas trop ..)

PS si c'est après un crash, peut-être que ton gyro a pris un choc de trop .

si le gyro était endommagé, j'aurais le problème sur des mouvements légers non ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lordgob a dit :

si le gyro était endommagé, j'aurais le problème sur des mouvements légers non ? 

Pas forcément, il reste peut-être "collé" lors des mouvements brusques, essaie de voir les paramètres de filtres et PIDS en revenant en "stock", mais y'a pas de raison, si il fonctionnait bien avant un choc, y'a de fortes chances que la carte de vol ait morflée ..

Modifié (le) par spid99
ait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, spid99 a dit :

Pas forcément, il reste peut-être "collé" lors des mouvements brusques, essaie de voir les paramètres de filtres et PIDS en revenant en "stock", mais y'a pas de raison, si il fonctionnait bien avant un choc, y'a de fortes chances que la carte de vol ait morflée ..

Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier cela ? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, spid99 a dit :

Non, sauf si tu as brancher un truc de travers .. Vire le et voit ..

JE vais essayer ça pour voir 🙂 

il y a 29 minutes, Attafr a dit :

Tu as bêtement bien calibré ta radio?

vérifie que les courses stick font bien 1000/1500/2000 au niveau récepteur dans BF ?

tu as bien calibré l’accéléromètre ? 

la radio est bien calibrée et j'ai les valeurs correctes 🙂 pour l'accéléromètre il avait été calibré au début et ça volait bien avant le crash est-ce qu'il faudrait le refaire ?🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...