Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème moteur Eachine Wizzard X220S


Lafauche

Messages recommandés

Hello à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais exposé mon problème.
je précise que je suis très débutant dans le domaine.

Je possède un Eachine X220S, malgré un crash mon drone fonctionnait toujours, juste la frame qui avait un peu morflé mais rien de grave.

Tout allait bien, jusqu'au jour ou je le branche sur l'ordi pour faire deux trois réglages et au moment du branchement Grzzzzzz cours circuit et moteur grillé !, je regarde de plus prêt et je constate qu'un de mes fils moteur c'était débranché et a sans doute touché la frame, bref j'ai vu de la fumé sortir de mon moteur donc foutu ! Ensuite, je me suis dis ok c'est juste un moteur, je commande, je soude le nouveau moteur et fait tout le nécessaire pour les branchements et la suppriiise..... ca ne fonctionne pas 😞 le moteur ne tourne pas du tout ! 

Alors ma question est-ce que la carte est foutue ? je bloque un peu 😞 quel genre de test puis-je faire d'autre ? je n'y connais rien malheureusement mais y a un début à tout.

 

Un grand merci pour vos réponses.

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lafauche a dit :

connais rien malheureusement mais y a un début à tout.

Par exemple une présentation en bon et du forme....

il y a 15 minutes, Lafauche a dit :

juste la frame qui avait un peu morflé mais rien de grave.

Quoi que...

il y a 16 minutes, Lafauche a dit :

moteur ne tourne pas du tout ! 

Il n’a pas de nouveaux cramé ?

alors tu croises les moteurs, et si le problème suit l’emplacement, c’est un problème d’ESC !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ! merci pour ta réponse rapide ! milles excuses 😛

Je m'appelle Charles, j'ai 34 ans, papa d'une petite fille 😄 je suis de Bruxelles. Je suis débutant en FPV, je maitrise déjà les drone type Mavic mais j'aimerais aller plus loin !
J'ai débuté avec un tiny mais vraiment tiny :p, puis pour le fun j'ai acheté un Mambo de chez Parrot, je sentais que j'étais hyper limité, je l'ai donné a ma fille ahaha 😞

Après pas mal de recherche, j'ai acheté un petit Mobula 6 pour m'entrainer, je commençais a bien m'amuser mais mais...la encore après des heures de vols, je me sentais limité...
J'ai ensuite acheté ce X220S ! mais voilà il n'a volé que 5 fois et puis cloué au sol 😞 trop dégouté.

Je ne pense pas qu'il ai de nouveau cramé, j'en ai acheté 4 autres 😛 il y a toujours comme une résistance quand je le tourne... je vais poster des photos ce soir !
Je cherche également une communauté sur Bruxelles pour échanger des infos, de l'entraide etc

Un tout grand merci ! 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ESC du x220 ne sont pas réputés solides. Tout comme le reste d'ailleurs de l'électronique sur ce BNF... 

Suffit de lire tous les posts ouvert sur ce multirotors, pour ce rendre compte que systématiquement tout à été changé par du matériel éprouvé... Et donc ne conserver... Que le châssis 🤭

Pour info... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lafauche a dit :


Il y a tellement de cartes différentes que je ne m'y retrouve pas trop. je ne sais pas ce qui est bon ou mauvais 😞  Aurais-tu du matos correct à me proposer ?

La plus grande des classiques en F4, robuste et stable  en stack ESC + FC,  la Mamba MK2 ! 

https://fr.banggood.com/MAMBA-F405-MK2-Betaflight-Flight-Controller-F40-40A-3-6S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-30_5x30_5mm-p-1345001.html

Pour la concurrence, ce forum et le reste du woueb sont tes amis 😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Suffit de lire tous les posts ouvert sur ce multirotors, pour ce rendre compte que systématiquement tout à été changé par du matériel éprouvé... Et donc ne conserver... Que le châssis 

Oui, aussi parce-que c'est souvent des "nouveaux" qui commencent par ce modèle pas trop cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vachement bien fait ce forum ! franchement c'est cool 😉 avec des petits son de notif 😛

Merci en tout cas ! En faite, j'ai tellement envie d'apprendre que j'ai envie de bidouiller sur ce X220S avant d'acheter autre chose. En l'achetant je savais bien que ce n'était pas de la top qualité mais vu le prix avec la télécommande c'était trop alléchant. 

J'aimerais quand même trouver mon problème parce que je déteste rester sur un échec.

Je vais donc remplacer L'ESC et je vous tiens au jus !

Un grand merci à vous.

Charles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 at 21:38, Lafauche a dit :

Il est vachement bien fait ce forum ! franchement c'est cool 😉 avec des petits son de notif 😛

Merci en tout cas ! En faite, j'ai tellement envie d'apprendre que j'ai envie de bidouiller sur ce X220S avant d'acheter autre chose. En l'achetant je savais bien que ce n'était pas de la top qualité mais vu le prix avec la télécommande c'était trop alléchant. 

J'aimerais quand même trouver mon problème parce que je déteste rester sur un échec.

Je vais donc remplacer L'ESC et je vous tiens au jus !

Un grand merci à vous.

Charles

j'ai le x220s aussi, la première version, j'ai changé l'ESC avec la FC par la stack mamba f405 mk2 et au top le drone est hyper stable. 

de plus si en fpv tu as une qualité vidéo mauvaise  (soucis connu du x220s) il faut installer le condo, et un filtre en plus et là tu verras c'est au top. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello à tous !

Voilà je reviens vers vous concernant mon souci d'ESC et moteur grillé.

Après 3 semaines, j'ai enfin reçu la carte ! Miracle ! aha

J'ai passé la soirée à bien tous remonté, j'ai également mis un condo ;) et au moment fatidique, je me suis dit non je ne peux pas brancher la Lipo comme ça sans tester !

J'ai fait quelque tests au multimètre et pas de bip ou d'autre chose de suspect, ce n'était pas suffisant ! j'ai donc commandé un ShortSaver ( le VIFLY).

Il arrive demain et je vous tiendrai informé du résultat !

A très bientôt

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Voilà, je suis confronté à un nouveau problème, quand je teste mes moteurs dans BF, le moteur 2 est reconnu comme le moteur 3 et inversement ! Que puis-je faire ? Possible de remapper les moteurs ? Pour les autres c'est OK, j'ai également changé le sens dans Blheli.

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lafauche a dit :

Hello, 

Voilà, je suis confronté à un nouveau problème, quand je teste mes moteurs dans BF, le moteur 2 est reconnu comme le moteur 3 et inversement ! Que puis-je faire ? Possible de remapper les moteurs ? Pour les autres c'est OK, j'ai également changé le sens dans Blheli.

Merci pour vos réponses 

https://oscarliang.com/betaflight-resource-remapping/
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lafauche a dit :

Ok pour le Bind de la radio !!! Mnt me reste plus que les moteurs a mapper !
Une petite explication supplémentaire ne serait pas de refus ! 
 

Un tout tout grand merci

C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=plRXsoL9CbQ

Et qui plus est, un membre du forum! Merci @WavyHertZ 😎

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...