Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TWIGHAWK MINI


nochamo

Messages recommandés

Topic Attachments

Mon betafpv 85xHD vole comme une merde (merci @Jeromepour le diagnostic)..... Il est temps pour lui d'être converti..... (et pas dans le sens religieux du terme).
Quand Mr Twig tank rencontre Madame BabyhawkII, ca pourrait donner un petit bébé costaud et pas trop encombrant...... Voyons ce que l'on arrive a faire...... ou à ne pas faire.....

Vu qu'il va prendre du poids, il n'est pas impossible que les moteurs soient remplacés par des xing 1104 a moyen terme.

Je vais sans doute galérer avec les entretoises M2 en 24mm, c'est introuvable, donc je vais tenter en TPU.... Si ce n'est pas assez rigide sur le proto PLA, je les passerait en M3 métal. (ou peut être 2 en M3 sur les cotés, et 2 en M2 devant / derrière,  pour ne pas trop l'alourdir)
La bottom serait sans doute en 3mm (4mm me paraissent trop, et 2 mm clairement trop souple)  et la top en 2mm.

Le vista naked sera fixé à la top avec des riselan (tellement pratique et leger).

Les plates doivent pouvoir être montées a l'envers pour le transformer en pusher, mais ce n'est pas l'objectif ultime. (je suis très sceptique sur la plus value du concept)

A voir si la lipo sur le dessus ne sera pas trop haute, je me garde donc aussi la possibilité de la mettre sur le dos ou en train d'atterrissage, pour mieux repartir le poids (ca a quand même un gros impact sur le comportement des moustik).

n' hésitez pas si vous pensez qu'il va peser un âne mort, et voler comme un parpaing!

test 06.jpg

test 07.jpg

test 08.jpg

test 05.jpg

POIDS : 75 grammes

Liste des composants

Frame

custom 30 €

FC

beta FPV 12A AIO 35 €

ESCs

1 x AIO

Moteurs

4 x 1103 betaFPV 32 €

Jeu d'hélices

1 x gemfan 2020-4 blades

Caméra FPV

caddx Vista 125 €
Prix total : 222 €
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

Mon betafpv 85xHD vole comme une merde (merci @Jeromepour le diagnostic)

J'ai l'impression de devenir sénile, où est-ce que j'ai dit ça ? 😅

En tout cas je vais suivre ça de près, il est mignon comme tout et s'annonce robuste. Pour le poids, c'est plus difficile à juger, tu pourrais ptetre viser une Nebula Pro ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

J'ai l'impression de devenir sénile, où est-ce que j'ai dit ça ? 😅

🤣

> ta petite phrase sur mes semi-flyaway à un certain régime moteur! (sur le post des tunes betaflight)

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

tu pourrais ptetre viser une Nebula Pro

si il vole bien, il aura droit à une pro..... mais faudra qu'il soit sage.... sinon, il se gardera sa nebula v2 (j'ai prévu un encombrement pour la cam DJI) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

> ta petite phrase sur mes semi-flyaway à un certain régime moteur! (sur le post des tunes betaflight)

Ah oui ca y est, me souvenais plus que c'était ce modèle qui était touché 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

les entretoises M2 en 24mm, c'est introuvable

Il y en a avec ce chassis que j'ai reçu aujourd'hui: https://www.banggood.com/fr/Sirians-3-Inch-135mm-Wheelbase-3mm-Arm-Carbon-Fiber-Frame-Kit-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1406831.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Mais 15 € pour 8 entretoises, c'est pas donner:

IMG_3642.jpg.4e1278610d90577479a8179f638cd3dd.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

Il y en a avec ce chassis que j'ai reçu aujourd'hui: https://www.banggood.com/fr/Sirians-3-Inch-135mm-Wheelbase-3mm-Arm-Carbon-Fiber-Frame-Kit-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1406831.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Mais 15 € pour 8 entretoises, c'est pas donner:

IMG_3642.jpg.4e1278610d90577479a8179f638cd3dd.jpg

elle m'avait fait de l'oeil cette frame, j'avais demandé si un vista rentrait dedans, et j'avais eu une réponse de normand genre : " Ça dépend de votre ingéniosité."

mais effectivement, c'est dommage d'acheter une frame sympa, pour la dépouiller ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

j'avais demandé si un vista rentrait dedans

C'est pour ça que je l'ai prise. Il va rentrer sans problème déshabillé et même pas à poil ça devrait aller, il fait 13 mm de haut. Ça laisse encore 11 mm pour la FC all in one. Et y'a encore plein de place à l'arrière pour le RX et beeper, ... 

Modifié (le) par Glloq
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Glloq a dit :

C'est pour ça que je l'ai prise. Il va rentrer sans problème déshabillé et même pas à poil ça devrait aller, il fait 13 mm de haut. Ça laisse encore 11 mm par la FC all in one. Et y'a encore plein de place a l'arrière pour le RX et beeper, ... 

maitenant que tu me confirme que ca rentre, il est pas impossible que je ne finisse pas par l'acheter celle ci, elle a l'air vraiment bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Siam Fpv a dit :

Peut être limite pour voler avec une Hero 9 sur le dos quoi que 😂

Projet vraiment cool, hâte de voir la suite 😉

ne me tente pas..... une naked pourrait presque se tenter..... ptet une SMO ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

elle a l'air vraiment bien faite

Oui, pour le prix je suis positivement étonné. Elle est bien rigide avec son carbone de 3mm, les éléments s'ajustent sans problème, la caméra est bien protégée et elle est assez légère😍!

IMG_3644.jpg.df23e58c9dfeab17ce120c6524a24777.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Ah oui ca y est, me souvenais plus que c'était ce modèle qui était touché 🙂 

Donc ça confirme que tu deviens sénile 🙄😁😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 at 18:41, Glloq a dit :

Oui, pour le prix je suis positivement étonné. Elle est bien rigide avec son carbone de 3mm, les éléments s'ajustent sans problème, la caméra est bien protégée et elle est assez légère😍!

IMG_3644.jpg.df23e58c9dfeab17ce120c6524a24777.jpg

J'me suis commandé un stock d'entretoises dans toutes les tailles, et j'ai meme pris la frame! Pour pas qu'elles prennent froid toutes seules dans le transit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

pas qu'elles prennent froid toutes seules dans le transit.....

Te voilà bien attentionné!

Et moi je viens de la remplir, 6S, vista et 111gr sur la balance.

 

IMG_3650.thumb.jpg.a2d470d4aca7990f7d03de0fca5eef85.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Glloq a dit :

Te voilà bien attentionné!

Et moi je viens de la remplir, 6S, vista et 111gr sur la balance.

 

IMG_3650.thumb.jpg.a2d470d4aca7990f7d03de0fca5eef85.jpg

Ca c'est du " compact stack"!

Bravo!

T'as combien entre le dessus de la bottom et le dessus du port usb du vista?

En tout cas, ca va bombarder! 

T'as fait une fiche dronebuild?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier proto....

J'ai pas mal galeré avec la fc (connecteur moteur et port usb en saillie côté esc, et les cables moteur ultra courts, je suis obligé de connecter avant de fixer le moteur).

j'ai du retravailler le dessin de la frame pour faire des sorties specifiques côté botomplate (bien merdique cette fc).

Par contre j'ai reussi a reduire les entretoises a 20mm, donc ca c'est plutot cool, j'pourrais ptet grater encore 1mm ou 2, mais ca risque de compliquer le tilt. En 20mm, ca se tente la lipo sur le dessus dans cette taille de frame?

Plus qu'un petit tpu a faire pour integrer le rxsr, verifier comment je vais fixer le vista, et je pourrais lancer la decoupe (sauf si vous trouvez une connerie)

PS: oui je sais, y a 2 helices a l'envers a l'avant.

20210428_210240_HDR-01.thumb.jpeg.2a549940f79462fb134e288b0926e93c.jpeg20210428_210315_HDR-01.thumb.jpeg.59152f58662bc3632ca0154867558b44.jpeg20210428_210352_HDR-01.thumb.jpeg.602e9dca9077281f34edcbb5af6b97fd.jpeg20210428_210538_HDR-01.thumb.jpeg.e68efbb867b5042d82bb9977d931c67e.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le bidule, surtout que tu l'as fait toi même 🙂 Il vol ? (Avec les hélices à l'envers 😇)

Tu devrais mettre à jour le descriptif avec liens et tarif qu'on voit un peu mieux 😉

Une nano passerait mieux ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Très sympa le bidule, surtout que tu l'as fait toi même 🙂 Il vol ? (Avec les hélices à l'envers 😇)

Tu devrais mettre à jour le descriptif avec liens et tarif qu'on voit un peu mieux 😉

Merci

Pour l'instant c'est 0€, Je n'ai fait que depouiller mon 85XHD.....

Je modifierait dès que j'aurais le prix de la decoupe.

Faut etre bien camicaze pour tenter un vol en PLA non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

Faut etre bien camicaze pour tenter un vol en PLA non?

Vu la taille, perso je tenterais ..En mode Kamikaze 😉

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

Pour l'instant c'est 0€, Je n'ai fait que depouiller mon 85XHD.....

Ils ont bien un prix et un lien vers les Shops ? Mais pas grave ..Tu le feras peut-être quand tu auras tout finit ?  ..

La batterie est prévue en bas ? Ok j'avais pas tout lu ..Mais en bas serait pas mal avec une protection bien sûr ..Quelle batterie prévois-tu ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

batterie est prévue en bas

C'est tout le dileme, j'hesite où mettre le strap. (j'ai prevu les passages sur la top'et la bottom) 

Je pense que ca vole mieux en bas (meilleure repartition du poid par rapport a la fc/moteurs)

Mais tellement plus pratique sur la top plate.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

Je pense que ca vole mieux en bas (meilleure repartition du poid par rapport a la fc/moteurs)

Oui je pense aussi ..

Et du coup tu libère une place au dessus pour ton Vista protégé dans du TPU comme ça tu peux rabaisser la top à moins de 20mm..🤔

Et t'as un beau dromadaire à une bosse 🤣

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, spid99 a dit :

(Avec les hélices à l'envers 😇)

PLA ou Carbone ça volera pas dans l'état mais c'est pour la photo j'imagine 😄 

Perso je préfère LiPo au dessus en terme de sensation en vol 😛 

Joli moustique en tout cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...