Aller au contenu
DroneBuilds

Branchement TBS unify pro sur FC Iflight Nazgul


Gui51

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser le VTX TBS unify pro en remplacement du VTX Iflight d'origine, le premier étant de meilleure qualité.

tbs-unify-pro-hv-cablage-1024x574.thumb.jpg.c3b5602039f6df793bbb2f174ac0aa55.jpg

Pour le branchement, côté FC j'ai comme fils:

Fil jaune (Vidéo) / Fil rouge (5V) / Fil noir (GND) / Fil vert (RX)

Côté VTX:

Fil rouge (5V) = connecté 5V FC

Fil Noir (GND) = connecté GND FC

Fils orange + noir = inutile car caméra connectée à la FC

Fil jaune (vidéo) = connecté Vidéo FC

Reste fil vert (audio) et fil blanc (smartaudio): lequel de ces deux fils dois-je relier au fil RX de la FC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joelamoule. Je viens de vérifier sur la FC, erreur de ma part c'est bien le TX1.

Ok je câble ça, ensuite j'aimerais augmenter la puissance du VTX pour gagner en portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Tu es sûr que 5V suffit ? C’est marqué HV(Hight Voltage ?)

@Gui51 Je rejoins Attafr, 5V pas suffisant !!

Direct tension batterie Même en 6S! (Ou sur un pad FC nommé VBat ou VCC). Dixit les données techniques du produit :

"L'émetteur vidéo Unify Pro HV Team BlackSheep reprend l'intégralité des éléments ayant rendu populaire la version précédente en permettant des à présent une alimentation jusqu'à 6S !

J'ai deux Unify pro câblés ainsi. D'ailleurs, tous mes VTX le sont ainsi (Dans la mesure ou ils prennent ces tensions )

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK exact. Donc je soude l alimentation sur un pad direct lipo. 

alim.thumb.jpg.4c80ff8606c7c29cba58bba172824d88.jpg

Je viens de tester, j ai un retour vidéo à 10 cm du vtx plus loin parasites. Ça peux venir de l alimentation ou réglages du vtx ? 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours une antenne je tiens pas à cramer le vtx. 

Je verrai demain pour les réglages, tutos sur YouTube. Idéalement le passer en 500mw.

Je viens de connecter en direct batterie sur la fc (comme sur mon schéma plus haut).

Retour vidéo uniquement à proximité du vtx, dès que je m'éloigne (1 mètre), perte de l'image dans le casque.

La led du VTX TBS est orange fixe:

IMG_20210422_200454.thumb.jpg.7b0f4f0988c4577955b8a7b62e0f4387.jpg

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pit mode (led rouge fixe), j'ai appuyé 8 secondes sur le bouton pour obtenir uniquement la led bleue.

J'ai réussi à débloquer le VTX et à le passer en 500mW, même derrière un mur en parpaings j'ai toujours la vidéo.

J'ai suivi ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=3jteHiN6se0

Par contre, après avoir débranché la batterie, le VTX revient en pit mode donc pas pratique sur le terrain pour accéder au bouton.

Comment désactiver le pit mode sur le VTX TBS UNIFY afin qu'il s'active dès la batterie branchée ?

Je suis forcement en mode RACE, il me faudrait le mode FREE mais je n'arrive pas à trouver où modifier cette fonction sur Betaflight?

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à désactiver le PIT MODE qui s'active dès le branchement lipo.

En appuyant 8 secondes sur le bouton, la led rouge s’éteint et la led bleue est la seule allumée en fixe: ok pour la portée.

Mais à chaque changement de batterie, à nouveau pit mode (donc vraiment galère car à chaque fois je dois faire la manip)

On peux passer du mode RACE à FREE dans le menu de l'OSD.

Je passe par FEATURES puis ensuite VTX, voici mes écrans (désolé de la qualité car PIT MODE)

IMG_20210423_163025.thumb.jpg.073d12ba22d8c0541988f1a4aa4cb23f.jpg

IMG_20210423_163049.thumb.jpg.4c404bbb721f3c43350c022f8cc4815f.jpg

Donc pas moyen de passer de RACE à FREE

Sous BF, j'ai bien mis PIT MODE OFF dans l'onglet Emetteur vidéo.

Il n'y aurait pas une commande dans le CLI qui permettrait de désactiver le PIT MODE?

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question surement bête... :

Tu fais "Save" avant "Exit dans l'OSD ?

Sinon c'est plus le P'it mode auquel y faut porter son attention,  mais bel et bien le delocker ! Je t'en ai parlé dès ma premiere réponse 😉

Pour la manip, comme d'hab, gogole ou YT . Je ne l'ai moi même plus en tête. 

https://www.youtube.com/results?search_query=unlock+tbs+unify+pro+hv

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide critof. 

Oui je save toujours après modif. Et il est bien débloqué, j ai pu le passer en 500mw comme sur le tuto. Et il marche puisque même derrière des murs j ai le retour vidéo. 

Mais toujours ce pitmode à chaque branchement de lipo. J appuie sur le bouton 8 sec et après c est bon. Mais c est pénible de devoir faire ça à chaque coup. 

Pour ceux qui on un tbs unify en vtx, comment son les leds au moment du branchement lipo ? Les deux sont elles allumées en fixe ? Car là c est soit la rouge en pit mode soit la bleue en fixe mais pas les deux ensemble. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gui51 a dit :

Merci pour ton aide critof. 

Oui je save toujours après modif. Et il est bien débloqué, j ai pu le passer en 500mw comme sur le tuto. Et il marche puisque même derrière des murs j ai le retour vidéo. 

Mais toujours ce pitmode à chaque branchement de lipo. J appuie sur le bouton 8 sec et après c est bon. Mais c est pénible de devoir faire ça à chaque coup. 

Pour ceux qui on un tbs unify en vtx, comment son les leds au moment du branchement lipo ? Les deux sont elles allumées en fixe ? Car là c est soit la rouge en pit mode soit la bleue en fixe mais pas les deux ensemble. 

Tu est en BF 4.2.x ? As tu la bonne table VTX ? En général pas de soucis avec les fréquences, mais les puissances, c’est pas la même...

https://github.com/Jackjan4/betaflight-vtx-tables/find/master
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BF 4.2.4

Effectivement les puissances sur le VTX ne sont pas identiques à celles sous BF. Le VTX est en 500mW et cette puissance n'est pas proposée dans l'onglet émetteur vidéo sous BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gui51 a dit :

BF 4.2.4

Effectivement les puissances sur le VTX ne sont pas identiques à celles sous BF. Le VTX est en 500mW et cette puissance n'est pas proposée dans l'onglet émetteur vidéo sous BF.

Tu as été voir le lien, tu as le tbs dedans...

https://www.team-blacksheep.com/tbs-unify-pro-5g8-manual.pdf

https://www.team-blacksheep.com/tbs_smartaudio_rev08.pdf
 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gui51 a dit :

Oui il y a bien le tbs. Quelle manip dois-je faire avec ce fichier ? 

Tu copie le fichier sur ton PC et depuis BF onglet VTX tu sélectionnes ce fichier avec le bouton idoine 

B07CEAC7-1FF3-4281-8FA3-6710060FC2F4.jpeg.9e5bd05fa28a35ecb30a9adaf3c5b860.jpeg

Et va lire la doc... il explique comment switcher le pit mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betaflight ne prend pas le fichier pour le VTX: "Erreur lors du chargement du fichier de config VTX"

J'ai fais enregistrer la cible du lien sous. Le doc passe sur mon PC. Puis "charger à partir du fichier" sous BF et ensuite message d'erreur.

J'ai bien lu le mode d'emploi et fait la manip nécessaire mais il revient toujours en pit mode.

Dans ton second lien, que signifie cette information:

Deactivating Pit Mode

Master:0xAA0x550x0B(Command5)0x01(Length)0x04(QuitPITMODE)0xXX(CRC8)

Une commande à enregistrer quelque part pour désactiver le pit mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gui51 a dit :

Dans ton second lien, que signifie cette information:

Deactivating Pit Mode

Master:0xAA0x550x0B(Command5)0x01(Length)0x04(QuitPITMODE)0xXX(CRC8)

Une commande à enregistrer quelque part pour désactiver le pit mode?

Aucune idée... par contre dans la doc il en parlent... 

Unlock & power select mode
(FOR HAM USERS ONLY!) Press button for 20 to 25 seconds. The Red LED will flash 3 times to confirm. You have unlocked the video transmitter for use with all frequencies (see frequency table below).
NOTE: Unlock only works if you are inside the band selection menu

 

 

il y a 36 minutes, Gui51 a dit :

message d'erreur.

Plus précisément?

 

https://brushlesswhoop.com/betaflight-vtx-tables/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de l'histoire, je viens d'aller voler avec le VTX led bleue et au bout de 20m glitches à max.

De toute façon, mon masque E800D coupe d'un coup au bout de 10-15min (problème fréquent sur ce produit). Le problème vient certainement du masque.

J'abandonne la partie pour l'analogique, je pilote en numérique et progressivement j'équiperais tous mes racers (3) en numérique.

Je voulais avoir un racer fonctionnel en analogique car, en passant en V2 sur le casque DJI, je peux utiliser le DJI FPV mais plus mes racers (et inversement).

Bref, j'aimerais tellement la sortie d'un Caddx Vista ou DJI UNIT compatible V2... (au lieu d'un Mavic 2S...)

C'est pas génial de toujours appairer / dés-appairer pour passer de la version V1 à V2 sur le casque DJI.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...