Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Flywoo récepteur R9MM à appairer avec ma Radiomaster.


Miko

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens de recevoir le Flywoo explorer Lr 4.

Avec récepteur R9MM

J ai une radiocommande Radiomaster tx16s avec un module R9MM 2019.

Que j ai réussi (enfin je pense ) à installer sur ma radiocommande en suivant un tuto de 39 minutes.

Il me reste l étape quand je regarde le tuto de connecter le récepteur R9MM à ma radiocommande et de la flasher. 

Mais je ne trouve aucun tuto ou vidéo qui m explique comment je récupère le récepteur du Flywoo et comment je le raccordent.

Car j ai bien compris que je doit brancher des pins à l arrière de ma radiocommande et ensuite flasher mais je suis bloqué. 

Voici le tuto que j ai suivi c est la partie 2 et je bloque la

Regardez "RadioMaster TX16S Setup Part 2: FrSky R9M ACCESS and R9SlimOTA" sur YouTube https://youtu.be/eb1JPiZ9IZ0

Quelqu'un peut me venir en aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un complément de ma question.

Car la notice me fait comprendre de récupérer le récepteur R9MM.

Si vous regardez l image joint dans ce message cela veux dire que je dois dessouder le récepteur.

C est vraiment très petit et il est vendu comme drone idéale pour un débutant je n ais pas la dextérité pour dessouder ce récepteur. 

20210424_022814.jpg

Modifié (le) par Miko
Oublier de joindre une image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde sur le tuto de @Jerome ça reste le même principe pour le flash de firmwares.

https://labo.sitagg.com/2019/05/20/r9-mise-en-oeuvre-simple-de-la-solution-long-range-de-frsky/

Puis sur ta radio tu mets (si tu es en LBT remplace le FFC par LBT)

image.png.f5f37037b5454ec009dac839fd04af27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l info.

Une dernière question,  et pardonnez mon ignorance si c est une connerie mais j avoue je navigue à vue et je découvre. 

Car le drone à été livré avec le récepteur R9MM déjà soudé. 

Est ce que pour faire flasher le récepteur dur ma radiocommande je ne peux pas faire partir des fils maintenu pas de la pâte à fixe jusqu'à ma radiocommande sans dessouder les fils du drone. Ou alors sera pourrait créer un faux contact ? 

Je ne suis pas a l aise pour une soudure si petite j ai peur de cramer le récepteur ou de créer un faux contact en le ressoudant mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miko a dit :

Ok merci pour l info.

Une dernière question,  et pardonnez mon ignorance si c est une connerie mais j avoue je navigue à vue et je découvre. 

Car le drone à été livré avec le récepteur R9MM déjà soudé. 

Est ce que pour faire flasher le récepteur dur ma radiocommande je ne peux pas faire partir des fils maintenu pas de la pâte à fixe jusqu'à ma radiocommande sans dessouder les fils du drone. Ou alors sera pourrait créer un faux contact ? 

Je ne suis pas a l aise pour une soudure si petite j ai peur de cramer le récepteur ou de créer un faux contact en le ressoudant mal.

Sans aucune certitude, il me semble qu’il est possible de flasher le RX en passtrough ?

sinon OTA ?

PS: sans te mettre aux soudures, laisse tomber, tu prends un DJI FPV avec un care refresh sur 250’000ans

Modifié (le) par Attafr
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc si je comprend passthrough veut dire que je peux tenter pas de risque de cramer quoique ce soit.

Ça marche ou ça ne marche pas.

Et c est bien ota 

Et j ai pas les finances pour du dji

Modifié (le) par Miko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Attafr a dit :

PS: sans te mettre aux soudures, laisse tomber

Pas mieux ! Se lancer dans le FPV sans devoir souder, dessouder, couper, ajuster, adapter, fiabiliser, bidouiller, ect.... C'est.... IM-PO-SSI-BLE. 

Sinon le lego c'est bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa de se moquer il faut bien débuter.

Pour le moment j ai déjà soudé un moteur et un VTX mais comme la je venais de recevoir un drone tout neuf avec le récepteur R9MM soudé sur le drone j étais surpris que d'entré on me demande de le dessouder et de le réssouder ensuite.

Je dit simplement que le Recepteur R9MM est tout petit et j ai peur de l abîmer je voulais m assurer s il n y avait d autre solutions avant de me lancer dans la soudure sur lequel je ne suis pas serein.

Mais merci de tes encouragements ça aide et ça fait avancer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le branchement en directe sans avoir dessouder le drone avant ne fonctionne pas j ai plein de lumière qui s allume avec de jolie couleur mais je n arrive pas a flasher le récepteur. 

Demain je vais couper les fils du récepteur  et les réssouder sur une prise pour les pins et ensuite je flasherai le récepteur.

Ensuite je ressouderais les fils du récepteur sur les fils du drone j ai de la gaine thermo.

C est pas pro mais au moins je ne prend pas le risque de brûler mon récepteur ou de faire des courts circuits. 

Je vous tiens au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec des nouvelles...

Je ne parviens pas a flasher mon récepteur R9MM OTA

Ça me répond "Device lnot responding"

Je met une photo de mes branchements. Pour rappel la radiocommande est une radiomaster tx16s

Si quelqu'un peut me filer un coup de main et me dire si est qui va de travers...

20210426_215140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Miko a dit :

C est quoi le fil data

Moi j ai du bas vers le haut sur la photo 

SBUS

S.Sport

Gnd

V in

Inv SPORT

C’est exactement le contraire... que tu as sur ton rx... (la photo) inv.s.port, vin,GND....)

du côté (radio) prise servo, tu dois croiser le rouge et le noir ! C’est noir au milieu rouge en haut et blanc en bas !!

B5E74604-CEEA-4BA0-93D0-D43C9D79BB27.jpeg.6a95dac8fabd7384d737a35ec4436d20.jpegD17517D9-494B-4F7E-9335-7DC4F8E84694.jpeg.1b1bee7bbe9e3a17e9059a37edccaf8e.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Attafr a dit :

C’est exactement le contraire... que tu as sur ton rx... (la photo) inv.s.port, vin,GND....)

Donc sur la radio c est inv.s.port en bas, GND au milieu et V.in en haut.

Comme sur la photo?

20210426_233642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que plus loin sur la notice il me parle de smart port au lieu de S.Bus qui devrait être raccordé. 

Comme l image que tu m as jointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien.

J ai les led sur mon récepteur qui s allume lorsque je raccord

 le sbus du récepteur sur le 3eme pins en partant du haut de la radiocommande 

Le GND sur le 4eme pins en partant du haut 

Et le V in sur le 5ème 

 

Par contre je ne peux toujours pas flasher.

Qu est ce qui  m échappe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier raccordements que j ai fait en suivant la notice .

- S.port sur la 5eme pin

- GND sur la 4eme pin

- V.in sur le 3eme pin

Toujours rien,  j ai pourtant eu aucun problème avec le module mais la pas moyen de flasher le récepteur R9MM OTA.

Je vous montre la dernière photo.

 

20210427_011746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Ça reflet un peu mon état d esprit...

C est le bordel.

Pour faire simple il me reste quoi à faire?

J ai bien le firmware ACCST pour mon récepteur R9MM OTA

J ai réalisé plusieurs branchement, sans succès de flash mon récepteur R9MM OTA sur la radiocommande Radiomaster tx16s. 

- S.port

-GND

- V.in 

 

Il reste sur le récepteur le INV S.port que ne je n ai pas essayer. 

Mais je ne sais pas si c est une bonne idée...

Et pour le moment je ne vois pas ce que j ai réussi. 

Modifié (le) par Miko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a une remarque justifiée que ce post devenait fouillis

Je résume l ensemble avec une image.

Ou est l erreur sur cette photo pour que ma radiocommande Radiomaster tx16s ne puisse pas flash min récepteur R9MM OTA -  ACCST.

001 Flywoo Flash R9MM OTA.png

Modifié (le) par Miko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...