Aller au contenu
DroneBuilds

Vitesse max en drone FPV


Gui51

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement avec mon NazgulV2 Iflight sur batterie 6s 75C, j’atteins en pointe les 170km/h. Je l'ai équipé en TBS Crossfire pour faire des pointes sans risquer le failsafe.

Mais je vois bien que je suis au max de la capacité de la machine.

Comment pourrais-je atteindre une vitesse supérieure? (sans parler des batteries, je compte investir dans des 130C).

Iflight ne propose que des moteurs en 1800KV.

Existe-t-il des moteurs ou des quads (autres marques) plus puissants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gui51 a dit :

Actuellement avec mon NazgulV2 Iflight sur batterie 6s 75C, j’atteins en pointe les 170km/h. 

Petit Joueur ! 🥳

il y a 11 minutes, Gui51 a dit :

Comment pourrais-je atteindre une vitesse supérieure? (sans parler des batteries

Existe-t-il des moteurs ou des quads (autres marques) plus puissants?

Oui, plus puissant ! Tenu avec deux Riselan, ça devrait le faire .

EHGxgtkW4AICLGH.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Vitesse max en drone FPV
Le 24/04/2021 at 16:48, Gui51 a dit :

Existe-t-il des moteurs ou des quads (autres marques) plus puissants?

Si tu veux une vitesse MAX, je te propose :

tu montes à 300m, tu coupes (desarm) les moteurs... quand tu arrives à 30m du sol, tu es à environ 230kmh !

si tu as le temps et que ton qwad est bien positionné tu peux armer et récupérer le qwad...

sinon, quand tu touches le sol, tu es toujours à environ 230kmh.... 🤦‍♂️

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je préfère tout de même à l'horizontale plutôt qu'à la verticale.

J'ai 2 Nazgulv2, dont un en analogique que je vais bientôt équiper en Caddx Vista.

Pour ne pas avoir un doublon, et pour le plaisir de bricoler, j'aimerais bien les différencier en changeant la motorisation d'un des drones.

Et un challenge perso de pouvoir en drone semer une voiture avec 405ch sous le capot, au moins au démarrage.

Merci pour ton conseil de moteurs, je vais voir avec Studiosport ce qu'ils ont en stock.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gui51 a dit :

Ok, je préfère tout de même à l'horizontale plutôt qu'à la verticale.

J'ai 2 Nazgulv2, dont un en analogique que je vais bientôt équiper en Caddx Vista.

Pour ne pas avoir un doublon, et pour le plaisir de bricoler, j'aimerais bien les différencier en changeant la motorisation d'un des drones.

Et un challenge perso de pouvoir en drone semer une voiture avec 405ch sous le capot, au moins au démarrage.

Merci pour ton conseil de moteurs, je vais voir avec Studiosport ce qu'ils ont en stock.

Les moteurs que j’ai mis en référence, c’est un exemple, mais il en existe d’autres...

Et pour rester dans la verticale... demande à une porche de grimper à 300m en 5s ?!

Tes Nazgul (ça m’emmerde de tout relire) sont en 4S ou 6S ?

en 6s, arrête de te répéter 🔁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

voiture avec 405ch sous le capot, au moins au démarrage.

À mon avis y'a peu de caisses qui tiennent ton Nazgul d'origine au démarrage 🚀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture en question fait du 0 à 100 en 5 secondes.

Au delà de ce challenge, c'est plus la motivation de faire un build par moi-même qui m'intéresse.

Par rapport aux drones DJI, pour moi le gros avantage du FPV est la possibilité d'améliorer/personnaliser soi-même son drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 at 21:55, Gui51 a dit :

Pour ne pas avoir un doublon, et pour le plaisir de bricoler, j'aimerais bien les différencier en changeant la motorisation d'un des drones

Perso, je trouve qu'avoir un drone en double n'est pas une erreur, bien au contraire. en cas de crash, le deuxieme est pret. Tu peux avoir des pieces de rechange facilement pour les deux (donc souvent a moindre cout), tu peux meme avoir un peu de stock (moteur, helices, bras, lipo).... Bref t'es sûr de toujours voler.... Et de ne pas attendre une piece de rechange pendant 1 mois. Tu peux meme faire des essais de tuning sans trop avoir peur de foutre la merde....

Le plus sage serait d'en faire un 3eme.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...