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Problème de comportement en vol du Nazgul 5V2 (6s)


SilencedGore

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Bonjoir, voilà maintenant deux semaine que j'ai commencé à voler avec le Nazgul, et il y a un drole de soucis dont personne en ligne ne parvient à comprendre (groupes FB Team iflight ou des Tazoux) alors je viens ici vous narrer mon problème. 

Set up: DJI V2 - Nazgul V2 crossfire 6s - Taranis QX7 ACCESS avec le module crossfire (je n'est pas encore fait le hack du hardware le pb viens peut être de là)

Vidéo : 

 

Donc comme vous pouvez le voir ici, le drone se comporte normalement en vol cruising, les rolls (full stick) se passent bien, mais j'ai un énorme problème sur le pitch, le drone réagis de manière très virulente et on peut ressentir comme des saccades, c'est très étrange... le drone semble locké dans un sens ou dans l'autre, ce qui m'ennuie le plus c'est que quand bien même les rates soient les même il est presque impossible de doser le pitch lorque l'on veut faire un flip (full stick), de plus le son est très inquiétant. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci d'avance

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Wooo c'est super bizarre !

Si tu fais pas de flip sur le pitch tout se passe bien ?

Conf par défaut ?

Les canaux réagissent bien dans l'onglet récepteur du configurateur BetaFlight ?

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  • 2 weeks later...
Le 26/04/2021 at 09:10, Motard Geek a dit :

Wooo c'est super bizarre !

Si tu fais pas de flip sur le pitch tout se passe bien ?

Conf par défaut ?

Les canaux réagissent bien dans l'onglet récepteur du configurateur BetaFlight ?

et oui tout ce passe bien sur betaflight (entre 1000 et 2000) et en vol sur les autres axes... je suis full stock sur le drone

mes prochains test seront:

-essayer une autre radio, j'ai reçu hier ma tango 2

-flasher les ESC avec je JazzMaverick 16.73, car en regardant la blackbox (lien en dessous au cas où ^^ attention ça fais peur) il y a des oscillations sur le throttle aussi.

 

Dans tous les cas pas grand monde à une idée de ce qui se passe, donc je suis en discussion avec Iflight pour voir s'ils peuvent me proposer une solution, j'epère qu'il me renvoient un FC comme ça on en parle plus

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  • 1 month later...

C'est bizarre, on a vraiment rien eu de tel en le testant 😕 Tu peux checker la dernière vidéo de Chris Rosser au sujet de cette frame, la manière dont est montée l'antenne VTX semble être à l'origine  de certains soucis : 

Modifié (le) par Jerome
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Il y a 6 heures, Jerome a dit :

C'est bizarre, on a vraiment rien eu de tel en le testant 😕 Tu peux checker la dernière vidéo de Chris Rosser au sujet de cette frame, la manière dont est montée l'antenne VTX semble être à l'origine  de certains soucis : 

Merci mais depuis iflight m'a renvoyé une FC et tout marche nicquel ^^

  • J'aime 1
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  • 2 weeks later...

@JeromeGénial, j'étais justement en train de démonter une longue antenne axi luminer du miens la trouvant trop longue. 

Par contre, si on l'écoute, pour supprimer le delay d'un truc qui m'échappe,  il faut désactiver entièrement un filtre, le filtre du gyro, ce qui équivaut en gros à pousser à l'extrême le curseur vers la droite si j'ai bien compris? 

J'ai pas encore essayé en vol, ça ne risque rien?!

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il y a 9 minutes, LATOXINE a dit :

Par contre, si on l'écoute, pour supprimer le delay d'un truc qui m'échappe,  il faut désactiver entièrement un filtre, le filtre du gyro, ce qui équivaut en gros à pousser à l'extrême le curseur vers la droite si j'ai bien compris? 

J'ai pas encore essayé en vol, ça ne risque rien?!

Moins on filtre, moins y a de délai. Tout est une question de compromis en fonction de la machine, parfois on peut même couper le LPF gyro (il reste le filtre dynamique). Mais depuis la 4.2, l'équipe BF recommande d'utiliser le curseur plutôt que de le couper, donc perso je ne le coupe plus.

Le risque c'est que ça vole mal et que les moteurs chauffent, c comme le tuning habituel, il faut tester prudemment et y aller petit à petit 😉

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il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Moins on filtre, moins y a de délai. Tout est une question de compromis en fonction de la machine, parfois on peut même couper le LPF gyro (il reste le filtre dynamique). Mais depuis la 4.2, l'équipe BF recommande d'utiliser le curseur plutôt que de le couper, donc perso je ne le coupe plus.

Le risque c'est que ça vole mal et que les moteurs chauffent, c comme le tuning habituel, il faut tester prudemment et y aller petit à petit 😉

Merci,

alors du coup  je sais pas si je vais couper le filtre gyro  ( au curseur ) car j'ai mis les réglages de WAFPV ( je sais plus si c'était de motard geek ou de toi...pour être honnête je vous confond tous dans le staff ! ) dont les deux filtres sont à 1.6,  et j'ai les moteur chauds en 6S analo sans cam.  Peut être que les impressions en hiver par chez vous  ne sont pas les mêmes qu'en plein cagnard en été dans le sud ! 😉🥵

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il y a 9 minutes, LATOXINE a dit :

alors du coup  je sais pas si je vais couper le filtre gyro  ( au curseur ) car j'ai mis les réglages de WAFPV ( je sais plus si c'était de motard geek ou de toi...pour être honnête je vous confond tous dans le staff ! ) dont les deux filtres sont à 1.6,  et j'ai les moteur chauds en 6S analo sans cam.  Peut être que les impressions en hiver par chez vous  ne sont pas les mêmes qu'en plein cagnard en été dans le sud ! 😉🥵

C'était @Motard Geek😉 

La température extérieure a un gros impact sur les moteurs. Mon tune qui était très bien avec des moteurs juste chauds y a 2 mois sont presque brulants depuis 2-3 semaines, je peux difficilement garder mes doigts dessus plus de quelques secondes 🤣

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il y a 1 minute, Jerome a dit :

C'était @Motard Geek😉 

La température extérieure a un gros impact sur les moteurs. Mon tune qui était très bien avec des moteurs juste chauds y a 2 mois sont presque brulants depuis 2-3 semaines, je peux difficilement garder mes doigts dessus plus de quelques secondes 🤣

Voilà, du coup je les ai trempés dans de l'eau avec des glaçons mais depuis ils déconnent...Plus sérieusement à ce niveau de chaleur ça passe encore non? Tant qu'on peut y laisser les doigts sans y faire cuire un oeuf ? 

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