Aller au contenu
DroneBuilds

Son de "vibration" à l'accélération de mon drone (Nazgul 5 V2)


Rhylthus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'un Nazgul 5, j'ai enfin pu le tester ce WE. Il me semble qu'il fait un bruit de vibration très bizarre lorsque je met des coup de gaz (ou lorsque je fait un 360 au yaw par exemple). Vous pouvez entendre le bruit dans cette vidéo (par exemple a 14s) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=_Hz_D5NwLv4

 

Je ne pense pas que ce bruit soit normal. J'ai bien serré les hélices à fond et il n'y a aucun jeux perceptible. Les hélices sont neuves. Le comportement en vol me semble tout à fait normal (du haut de ma faible expérience). une idée de ou pourrait ce situer le soucis ? 

 

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est typique d'un reglage sur tes PID ou d'un filtre.

Dans un premier temps redescends les D sur le pitch et le roll en general ca suffit.

Ensuite si ça continue mets moins de filtrage dans l'onglet filtre des PID.

BON COURAGE🤟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir écouté la vidéo, tu as une vibration du chassis , je te conseille de mettre des soft mount sur les moteurs.

Et puis essaye de mesurer le fréquence de résonnance de ton chassis et mets un filtre de la même valeur avec une largeur suffisante  : exemple si F=250HZ Tu mets un notch à 250hz et le min à 150 ça fait de 100 à 400hz avec le pic sur ta fréquence de résonnance.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zebullon84 a dit :

Apres avoir écouté la vidéo, tu as une vibration du chassis , je te conseille de mettre des soft mount sur les moteurs.

Et puis essaye de mesurer le fréquence de résonnance de ton chassis et mets un filtre de la même valeur avec une largeur suffisante  : exemple si F=250HZ Tu mets un notch à 250hz et le min à 150 ça fait de 100 à 400hz avec le pic sur ta fréquence de résonnance.

Bon courage à toi

Merci pour tes conseils. Ça reste très technique pour moi.

 

Après c'est étonnant quand même le drone est parfaitement neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zebullon84 a dit :

As-tu essayer de changer les hélices?

Ca peut faire des vibrations si elles sont mal équilibrées. 

Bon j'ai changé les hélices toujours pareil. j'ai testé les PID et filtre par défaut de betaflight (qui sont moins agressif) idem aucun changement. j'ai testé les récents presets proposés ci-dessous et rien a faire toujours ce même bruit présent.

https://www.wearefpv.fr/preset-pid-betaflight-nazgul5-v2-hd-20210419/

 

j'ai aussi revérifié toute les vis. Tout est bien vissé.

 

Une autre piste sur la cause possible?

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Décidément c'est pas de chance, je pense que tu devrais mettre des soft mount ça atténuera les vibrations des moteurs vers ton chassis.

Si ça vibre pas dans ton retour video c'est déjà bien.

Apres travaille sur différents réglages de filtres : tu connais la fréquence de résonnance des vibrations?

Tu peux la mesurer à la louche avec une application sur le téléphone en faisant tourner tes helices et en regardant le pic obtenu.

Ensuite mets un filtre notch sur cette fréquence ça atténuera le bruit sur ton gyro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zebullon84 a dit :

Salut

Décidément c'est pas de chance, je pense que tu devrais mettre des soft mount ça atténuera les vibrations des moteurs vers ton chassis.

Si ça vibre pas dans ton retour video c'est déjà bien.

Apres travaille sur différents réglages de filtres : tu connais la fréquence de résonnance des vibrations?

Tu peux la mesurer à la louche avec une application sur le téléphone en faisant tourner tes helices et en regardant le pic obtenu.

Ensuite mets un filtre notch sur cette fréquence ça atténuera le bruit sur ton gyro.

OK je vais tester tout ça des que j'ai le temps. je ne manquerais pas de te tenir au courant. Merci encore pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé d'identifier la fréquence (pic a 2600 mais très diffus) et ajoute un filtre. Malheureusement ça n'a rien fait. Je vais essayer de soft monter les moteurs avec du Scotch d'électricien. On verra bien. C'est ma dernière chance. Si quelqu'un a d'autre idée je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut

Essaies de passer sous betaflight 4 et tu gère tu filtres avec les curseurs c'est beaucoup plus simple.

Moi sur 1 des miens ça a fonctionné 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 02/05/2021 at 21:53, Rhylthus a dit :

J'ai testé d'identifier la fréquence (pic a 2600 mais très diffus) et ajoute un filtre. Malheureusement ça n'a rien fait. Je vais essayer de soft monter les moteurs avec du Scotch d'électricien. On verra bien. C'est ma dernière chance. Si quelqu'un a d'autre idée je suis preneur. Merci.

Bonjour! J’ai le même problème que toi c’est incroyable, je n’arrive pas à le régler, j’ai essayé différentes façons comme toi et rien.. as-tu réglé ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yannou a dit :

Bonjour! J’ai le même problème que toi c’est incroyable, je n’arrive pas à le régler, j’ai essayé différentes façons comme toi et rien.. as-tu réglé ce problème ? 

Salut,

 

Oui j'ai bien réglé le problème sans savoir exactement d'où cela venait. J'ai tout démonté puis remonté et changé les hélices pas des HQprop et tout était réglé, plus ce bruit bizarre. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai trouvé la solution à votre problème.

Le problème provient des hélices, de leurs positions sur le moteur.

Pour le sens du bord d'attaques la il n'y pas de problème, nous le savons bien.

Chaque hélice est gravé sur un seul côté, la gravure doit toujours être pointé vers le haut.

Voila, j'espère vous avoir aidé.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...