Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Amélioration portée radio FrSky


Tarslight

Messages recommandés

Bonjour à toute la commu 🙂

 

je sollicite votre aide car j'ai depuis peut une Tinyhawk II, une X9lite avec un XJT lite en guise de béquille pour accepter le D8 .. 

seulement la puissance du tx me semble vraiment faible (failsafe pour pas grand choses, dites vous que je suis pas foutu de faire un tour de la maison sans coupure et c'est loin d'être un palace) et je me demandais si il y avais un moyen d'améliorer cela, que ce soit par un flashage ou changement de module, existe-t-il quelques choses de relativement puissant en Frsky ou compatible ?

 

parce que je ne viens pas faire de demande sans recherche, j'ai vu le TBS multi protocol qui monte a 100mw et un module ghost qui .. je pense ne seras pas compatible mais capable d'aller jusque 350mw (pas autorisé en France il me semble en plus)

j'ai aussi pensé à changer mon antenne TX au profit d'une Moxon 2.4 - TrueRC mais sans grande amélioration

 

l'objectif étant de ne pas changer le récepteur coté drone pour éviter la prise du moindre gramme

 

avant de faire quelques achats que ce soit... si quelqu'un connais la puissance d'émission réelle du FrSky XJT lite je suis preneur également

 

d'avance, merci de vos suggestions 🙂

fly safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu regardé l'état de ton ou tes antennes du rx sur le Tinyhawk ? (Pliure, coup,...) ainsi que le raccord antenne sur la FC ? 

L'antenne du module XJT lite est à placer horizontal (pliée à 90°). Es tu ok dans sa position? 

Enfin, le module XJT lite est normalement donné pour une sortie  de 100mw classique. (Législation.) https://quadcoptersenzo.nl/en/remote_control/receivers/frsky-xjt-lite-transmitter-module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci pour ta réponse,

alors l'antenne à 90 radio à l'horizontale et l'antenne verticale, comme cela [radio]_| , on est d'accord? 

c'est vrai qu'il a pris de bonnes chutes le tiny... je vais vérifier l'antenne, cela viens peut être de là, je ferais un tour sur l'électronique

et bien félicitation d'avoir trouvé un quelques choses sur ce XJT lite.... j'ai pourtant bien labouré la toile pour tenter de trouver cela, donc passer sur du TBS serais surfait pour mon usage

 

je reviendrais donner des nouvelles,

merci encore 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...