Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de bootloader Taranis Xq7


Manzerkel

Messages recommandés

Yo les ptits potes, J'ai fait une recherche sur le forum pour le problème suivant :
Je dispose d'une magnifique taranis Xq7 Acces et il se trouve qu'elle n'as pas voulu démarré ce matin. 
J'appui sur Power, le haut parleur fait " pfft " mais rien d'autre. Je regarde donc sur le forum. Je vois que ça peut être un problème de bootloader. Je télécharge donc Companion sur le site OpenTx.org. Je DL les derniers Firmware. Tout ce passe bien. Je débranche. Je démarre. Et " rePFFT ".
DONC. J'ai retenter mainte et mainte fois et j'ai décidé de venir en parler ici pour venir prendre deux trois conseils auprès de gens à qui ça aurait pu arriver. 
Merci de vos futures réponses. 

Manz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les batteries sont neuve et j'en profite pour faire un petit up de la situation. 
J'ai réussi ( j'avais pas de carte SD dedans enfaite ! ) a re write le Firmware et il faut maintenant que je fasse de même avec le EEPROM mais je ne le trouve pas sur OpenTx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Manzerkel a dit :

Yep les batteries sont neuve et j'en profite pour faire un petit up de la situation. 
J'ai réussi ( j'avais pas de carte SD dedans enfaite ! ) a re write le Firmware et il faut maintenant que je fasse de même avec le EEPROM mais je ne le trouve pas sur OpenTx

Pour la carte SD tu as tout ce qu’il faut ici pour openTX 2.3.11 https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-11-2-3v0035-2021-01-08

Pour l’EEPROM, tu boot la radio avec les 2 trims pincés (bootloader, donc tu peux vérifier la version) et tu connectes ta radio à ton PC tu as deux drives la carte SD et l’EEPROM... tu as aussi dans companion une option pour backup/restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Pour la carte SD tu as tout ce qu’il faut ici pour openTX 2.3.11 https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-11-2-3v0035-2021-01-08

Pour l’EEPROM, tu boot la radio avec les 2 trims pincés (bootloader, donc tu peux vérifier la version) et tu connectes ta radio à ton PC tu as deux drives la carte SD et l’EEPROM... tu as aussi dans companion une option pour backup/restore.

Merci je vais essayer avec ça 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...