Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Lipos 6s à 6.20 par cellule ?!


bedouille17

Messages recommandés

Bonjour suite à un soucis sur une tatuu 6s 1350 mah, qui me mettais cell error quand je voulais la charger par > lipo balance j'ai essayé de la mettre 5 min en charge nimh pensant avoir besoin de redémarrer une cellule passait sous 3v ( a ce moment là je n'avais pas vu que mon chargeur possédait un mode testeur) suite à ça toujours cell error. 

Tout à l'heure je trouve le mode testeur  je l'inspecte et la les 6 cellules sont vers les 6.20 v 🥵🥵

Poubelle ou autre solutions ? La Lipos a fait 3 vols

Merci d'avance 

Modifié (le) par bedouille17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait fort !😵 2V supplémentaires sur TOUTES les cellules ! Ça prouve que ton chargeur équilibre bien 😂

L'idée de ressusciter une li-po en passant par le programme nimh est faisable mais super delicat ! Et de mes souvenirs c'est autour de 20 secondes de charge pour juste décoller le seuil mini. Afin que le chargeur retrouve peut être ses petits pour pouvoir entreprendre le programme Li-po. 

Tente une séance "stockage" (paramétré entre 3,7 ou 3,8 par défaut). Mais reste à coté, surface bien inerte et de pref prêt à tout bazarder sur l'extérieur ! 

Je sais absolument pas comment la chimie interne d'une Li-po réagie sur un aussi gros coup de chaud... 

Par pur et simple sécurité, je recyclerai tout bonnement cette derniere. En ayant pris impérativement toutes les précautions pour la décharger au Max avant de la jeter ou il se doit. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

Tu as fait fort !😵 2V supplémentaires sur TOUTES les cellules ! Ça prouve que ton chargeur équilibre bien 😂

L'idée de ressusciter une li-po en passant par le programme nimh est faisable mais super delicat ! Et de mes souvenirs c'est autour de 20 secondes de charge pour juste décoller le seuil mini. Afin que le chargeur retrouve peut être ses petits pour pouvoir entreprendre le programme Li-po. 

Tente une séance "stockage" (paramétré entre 3,7 ou 3,8 par défaut). Mais reste à coté, surface bien inerte et de pref prêt à tout bazarder sur l'extérieur ! 

Je sais absolument pas comment la chimie interne d'une Li-po réagie sur un aussi gros coup de chaud... 

Par pur et simple sécurité, je recyclerai tout bonnement cette derniere. En ayant pris impérativement toutes les précautions pour la décharger au Max avant de la jeter ou il se doit. 

Merci de ta réponse, oui j'ai fais fort c'est ce que je me dit aussi 😅 en fait j'ai d'abord fait 1min et j'avais toujours cell error alors je l'ai fais 5min... Je peux pas la décharger en mode storage car quand je la met sur un programme lipo j'ai toujours le fameux " cell error ". Je vais être sage et la basardè je pense. 

Je peux pas la décharger autrement de toute façon ? La mettre sur mon quad ne m'inspire pas vraiment 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien. Je viens de refaire un check elle est 3.90 sur les 6 cellules. Je l'ai mise à charger normalement mais dehors. Vraiment bizarre... Elle aurait pu perdre les 2v toute seul en 1h00 ? J'avais vérifier 3 fois le 6 volts par cellules avant de poster ici pourtant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bedouille17 a dit :

Je peux pas la décharger autrement de toute façon ? La mettre sur mon quad ne m'inspire pas vraiment 😅

Si, si ! Cherche sur le woueb ! 

Dans l'idee ( À confirmer) Une solution d'eau saturée en sel et lui faire prendre son bain un paquet d'heures.  

EDIT: T'es sûr de ton chargeur....?? Quel modèle ?

Tu as un Voltmètre pour t'assurer par deux fois de ces resultats ? Ça me parrait être une très bonne idée! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Si, si ! Cherche sur le woueb ! 

Dans l'idee ( À confirmer) Une solution d'eau saturée en sel et lui faire prendre son bain un paquet d'heures.  

Oui j'avais vu le truc avec le sceau et le sel 😂. Et bien je la laisse charger pour le moment. Demain je regarderai si elle reste stable  niveau V par cellule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Si, si ! Cherche sur le woueb ! 

Dans l'idee ( À confirmer) Une solution d'eau saturée en sel et lui faire prendre son bain un paquet d'heures.  

EDIT: T'es sûr de ton chargeur....?? Quel modèle ?

Tu as un Voltmètre pour t'assurer par deux fois de ces resultats ? Ça me parrait être une très bonne idée! 

Non je n'ai pas de voltmètre mais j'ai un petit testeur qui arrive dans deux jours, de toute façon celle ci je la met de côté je vais la surveiller ça me stress ce genre de chose.. Mon chargeur c'est un skyrc duo, je m'en servais pour mon traxass avant et ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bedouille17 a dit :

Oui j'avais vu le truc avec le sceau et le sel

Bonjour,

Une astuce comme une autre, quand je dois décharger une batterie HS , je la branche sur une ampoule 12v (voiture) jusqu'à extinction de celle-ci .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.2 pourrait également correspondre à 3.1 .

Si il a été relevé par un "chargeur" sur une division par les S estimée par le voltage général (pour en déduire le nombre de S, comme le ferait un FC par exemple), il se pourrait qu'elle ait été à 3.1 par cellule, en moyenne

Modifié (le) par Triskell34
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...