Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Ev300o floues sur les bords, cela vient d'où tralala itou ?


LATOXINE

Messages recommandés

Bjr à tous,

j'ai reçu mes ev300o hier, j'ai procédé aux mises à jours, pété quelques ergots à force de démonter les faceplate (non tazkiller85 c'est pas solide) et suite aux premiers essaies hier au soir  je n'arrive pas à avoir une image nette homogène. (Bon ok j'ai l'oeil droit flou, mais cela est présent sur chaque oeil aprés focus central et essaie oeil aprés oeil.)

   Je peux avoir un grand centre net, mais il y a un comme vignettage de flou. Par exemple les petites infos ( trop petites au passage )  de la barre de réception en haut à gauche sont flous, ou alors que le menu central est parfaitement focus aprés réglages, le menu de la molette gauche est flou.

Je suis en 4:3, sans paramétrages persos. 

J'ai également remarqué, toujours pour la netteté, que je dois choisir entre l'osd des lunettes parfaitement clair ou les infos de l'osd betaflight retour du drone, celles situées dans le coin inférieur droit, laissant penser que c'est bien un problème de focus.

Je viens d'un masque et débute en lunettes, donc j'espère que quelque chose m'échappe.

 

 

 

 

PS: je ne sais pas si c'est normal, j'ai remarqué qu'au niveau de la partie intérieure, les lignes plastiques formant le  '' U ''  ne sont pas alignées et sont décalées sur la partie inférieure, en plus d'être plus épaisses, étrange car les bords des lunettes sont alignés, c'est pareil chez vous?  @Next57

 

20210427.jpg

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Latoxine,

Alors concernant tes problèmes de netteté sur les bords, je n'ai pas ce problème... 🤔 Par contre lors de mon premier réglages j'ai mis quand même pas mal de temps avant d'arriver à un résultat qui me convenait parfaitement...😉 Ça a d'ailleurs était plus galère qu'avec mes ev200D...

Concernant l'assemblage, j'ai aussi un petit décalage entre les deux pièces mais il me paraît plus petit que le tien... Et pour ma part ça ne semble pas avoir d'incidence...

Après à voir pour les renvoyer si vraiment tu n'arrives pas à remédier à ton problème...

Après avant de franchir le pas j'avais quand même bourlingué pas mal sur les groupes facebook, forum anglais et je n'avais pas noté de problème sur le focus...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Next57,

si le problème était homogène je ne m'en serait pas fait et espéré pouvoir régler ça à force de persévérance et de réglages, mais c'est le fait que ce soit en périphérie qui m'inquiète pour l'instant.

J'ai vu des cas de menus illisibles avec des glitchs, mais pour le focus sur les fofos anglais c'était similaire à mon cas? Parceque sur la vidéo de tazkiller il fini par les démonter et ré aligner les lentilles en hauteur, mais je ne pense pas que cela réglerait mon soucis qui semble différent d'un alignement oeil droit/oeil gauche.

PS : Pfff...j'espère régler ça, ça m'emmerderait de les renvoyer d'autant plus que deux ergots pétés et recollés ( pour le moment...), ce serait bien un motif pour ne pas me les rembourser et me prendre triple frais d'envoies...

 

EDIT : oups j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu faisais référence à des problèmes de focus sur les fofos anglais et non le contraire...

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LATOXINE a dit :

merci @Next57,

si le problème était homogène je ne m'en serait pas fait et espéré pouvoir régler ça à force de persévérance et de réglages, mais c'est le fait que ce soit en périphérie qui m'inquiète pour l'instant.

J'ai vu des cas de menus illisibles avec des glitchs, mais pour le focus sur les fofos anglais c'était similaire à mon cas? Parceque sur la vidéo de tazkiller il fini par les démonter et ré aligner les lentilles en hauteur, mais je ne pense pas que cela réglerait mon soucis qui semble différent d'un alignement oeil droit/oeil gauche.

PS : Pfff...j'espère régler ça, ça m'emmerderait de les renvoyer d'autant plus que deux ergots pétés et recollés ( pour le moment...), ce serait bien un motif pour ne pas me les rembourser et me prendre triple frais d'envoies...

Non justement je n'ai rien vu sur les forums anglais... C'est ce qui me fait dire malheureusement que ton problème va sans doute requérir un retour sav... 😔

Ouais concernant Tazkiller je crois que lui on était vraiment sur un souci d'alignement des écrans, ce qui n'a rien à voir avec ton souci... Tu disais que c'était tes premiers lunettes, tu as deja essayé avant quand même d'en porter?

D’expérience quand je suis passé de mon ev800d au ev200d j'avais mis un petit temps à m'adapter aux différences et notamment cette impression de galérer à lire les infos dans les coins... mais je pense pas que ce soit ton problème...🙄

P.S: question bête mais tu as une correction au niveau de la vue???

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

-non je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

-je viens aussi des ev800d

-J'ai une correction sur l'oeil droit, mais je vois le même soucis avec l'oeil gauche qui est correct.

C'est le fait de varier le focus entre le centre et la périphérie qui me choque, aprés si cela est normal, je ne pourrais que m'en ''réjouir''...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LATOXINE a dit :

Alors

-non je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

-je viens aussi des ev800d

-J'ai une correction sur l'oeil droit, mais je vois le même soucis avec l'oeil gauche qui est correct.

C'est le fait de varier le focus entre le centre et la périphérie qui me choque, aprés si cela est normal, je ne pourrais que m'en ''réjouir''...

Essaye peut-être d'aller à la pêche aux infos sur des groupes facebook, tu auras sans doute plus de retour utilisateurs... Je crois être un des rares sur le forum à posséder ses lunettes... 😉

Et si tu peux te rapprocher de fpvistes proches de chez toi et tester leurs lunettes ça pourrait de donner des points de comparaison... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Next57Encore une interrogation:

Au déballage, la faceplate sur les lunette était celle LARGE. Hors sauf erreur de ma part, j'ai vu de partout, que celle en place était toujours la plus étroite.

J'ai donc changé dés le départ et après tests  à vide ( plate directement posés sur mon visage), j'ai vu que la faceplate ETROITES collait mieux à mon visage.

Mais par contre j'ai également remarqué que le champ de vision sur les faceplate LARGES, est plus important. Du coup c'est ce qui m'avait fait changé ( à nouveau ) pour voir si cela corrigerait mon soucis, et je ne saurais dire si cela à eu une influence, et vu que je pète les ergots à outrance je me tâte de varier les essaies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LATOXINE a dit :

@Next57Encore une interrogation:

Au déballage, la faceplate sur les lunette était celle LARGE. Hors sauf erreur de ma part, j'ai vu de partout, que celle en place était toujours la plus étroite.

J'ai donc changé dés le départ et après tests  à vide ( plate directement posés sur mon visage), j'ai vu que la faceplate ETROITES collait mieux à mon visage.

Mais par contre j'ai également remarqué que le champ de vision sur les faceplate LARGES, est plus important. Du coup c'est ce qui m'avait fait changé ( à nouveau ) pour voir si cela corrigerait mon soucis, et je ne saurais dire si cela à eu une influence, et vu que je pète les ergots à outrance je me tâte de varier les essaies...

Alors non dans mon cas la faceplate de base était bien la large au déballage... Après je t'avoue que j'ai installé directement la plus serrée et je n'y ai plus retouché donc je pourrai pas te dire si ça change quelque chose...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés coup pour le champs des plates je me suis peut être planté, car c'était pas très précis mon test !

Bon de toutes façons, j'ai tendance à croire qu'en vol on focalise sur le centre, et que si je dois me passer des valeurs de réception et voir un menu flou ( celui de gauche n'est pas le plus utilisé je crois ) ce n'est pas la catastrophe. 

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

J'ai exactement le meme problème, Je n'arrive pas a avoir un focus niquel partout avec mes ev300O sur mon oeil gauche seulement. Je me suis habitué et quand je vol ca ne pose pas de soucis particulier, mais c'est quand meme gênant et cela doit fatiguer les yeux. J'avais demandé au SAV pour savoir si ils pouvaient me renvoyer des lentilles, mais ils m'ont dit que non ils ne pouvaient pas ... qu'il fallait que j'en trouve par chez moi ^^ des lentilles de ev300O ca se trouve au coin de chaque rue oui ... à moins de faire faire du sur mesure je vois pas comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi ça me gonfle de ne trouver certains produits que sur BG par ex.

Sinon moi ce qui me gène le plus c'est les infos de la barre en haut à gauche, illisibles pour ma part. Mais on peut au moins voler vu que l'on se focalise sur le centre.

Arrives-tu à avoir les menus clairs? le menu gauche et le menu principal en même temps ? perso je dois faire des compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si ca peux te rassurer, mais j'ai commencer avec des FS HDO et j'avais ce probleme de "flou" sur les bords, pourtant aucun probleme de vu (12,5/10 par œil me demande pas comment 🤣)  mais je me suis rendu compte que j'avais ce probleme car les faceplates ne me permettaient pas d'avoir les écrans des lunettes bien aligné avec mes yeux (j'ai pas compris pourquoi) et il me fallait forcer pour avoir un alignement horizontal.

J'ai "toujours" le probleme avec mon masque DJI mais un léger décalage de la mousse (1 ou 2 degrés de rotation) ont corrigé mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oxonium a dit :

Alors je sais pas si ca peux te rassurer, mais j'ai commencer avec des FS HDO et j'avais ce probleme de "flou" sur les bords, pourtant aucun probleme de vu (12,5/10 par œil me demande pas comment 🤣)  mais je me suis rendu compte que j'avais ce probleme car les faceplates ne me permettaient pas d'avoir les écrans des lunettes bien aligné avec mes yeux (j'ai pas compris pourquoi) et il me fallait forcer pour avoir un alignement horizontal.

J'ai "toujours" le probleme avec mon masque DJI mais un léger décalage de la mousse (1 ou 2 degrés de rotation) ont corrigé mon probleme.

Va comprendre, un peu la même pour moi, mais le contraire ( hein ? ) Dans le sens ou je m'en sort étonnement bien avec le DJI ( effectivement bouger un peu le masque peu tout changer ) , alors que ce dernier n'a pas de réglages, et que j'ai une légère correction d'un oeil. 

Le bordel avec le ev300o ( je sais pas si c'est idem pour les autres lunettes ) c'est que les ergots pètent lors du changement des plates, en tout en ce qui me concerne. J'ai remarqué une différence de FOV ( en même temps c'est normal ) , mais le changement de plate et de mousse n'étant pas des plus easy je n'ai pas poussé les cross test très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai le même problème que toi sur les ev200D :

- Quand le centre est nette, c'est flou sur les cotés ( l'osd en occurrence )

- Quand l'osd sur les cotés est "mieux" et ben c'est flou sur le centre

J'ai beau régler IPD dans tout les sens... Il faut que je fasse un compromis donc je privilégie le centre

Et c'est encore pire branché sur le PC avec un simulateur je n'arrive pas à avoir une image net (très déçus les premier temps!!!). 

Toujours le même problème même en pire (sur le bureau quand le centre est nette, les icones sur le tour de l'écran sont floue...)

Vue que je vieillis, je commence a être légèrement presbyte (il me faut une correction de 1 sur chaque œil pour bien voir de tout près)

Pour les EV200D j'ai acheté des petit verres de correction (pour toute petite lunettes) que je fait tenir avec du velcro autocollant devant les lentilles (pour que je puisse enlever facilement pour les nettoyer ou lorsque mon fils les utilise). 

C'est un peu mieux (surtout sur l'ordi) j'ai l'impression que mes yeux ce fatigue moins mais cela ne solutionne pas dilemme de floue coté/centre....

L'inconvenant, c'est que les verres rapportés sont proches des yeux et il y à plus facilement de la buée ou des gouttelettes lorsque l'on met les lunettes sur le front pour changer une lipo... 

Pour l'inclinaison sur le visage, c'est un peu  mieux quand j'incline  les lunettes vers le bas mais cela donne l'impression d'essayer de regarder par une vitre un peu trop haute et le bas de l'écran est tronqué.

Je n'ai jamais essayer d'autre matos donc je ne peut pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamarad70Oui on a le même problème quoi, ou la même tare ! 🤣

Ce serait bien que des vieux de la vieille apportent leur témoignages/avis sur le sujet.

Parce que là mis à part la luminosité des EV300o en oled, et leur format compact ( et alimentation via lipos )  j'en viendrais presque à être déçu comparé à mes ev800d à 90 euros.

Obligé de bouger les lunettes pour voir clair les données situées dans les extrémités ( infos de réception du VTX ou infos de l'osd placées hors centre ) c'est gonflant et seulement faisable au sol.

 

PS: j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée sur la page produit des ev300o de bangood ( soit disant à utiliser si problème ) resté lettre morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LATOXINE a dit :

@Kamarad70Oui on a le même problème quoi, ou la même tare ! 🤣

Ce serait bien que des vieux de la vieille apportent leur témoignages/avis sur le sujet.

Parce que là mis à part la luminosité des EV300o en oled, et leur format compact ( et alimentation via lipos )  j'en viendrais presque à être déçu comparé à mes ev800d à 90 euros.

Obligé de bouger les lunettes pour voir clair les données situées dans les extrémités ( infos de réception du VTX ou infos de l'osd placées hors centre ) c'est gonflant et seulement faisable au sol.

 

PS: j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée sur la page produit des ev300o de bangood ( soit disant à utiliser si problème ) resté lettre morte.

Cool si tu a des infos supplémentaires ça m'intéresserait.

As tu déjà essayer sur un ordi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...