Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Premier build 5"


Jordan_S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vais me lancer dans la construction de mon tout premier quad 5",

ci-joint la liste des composants que j'ai sélectionner,

j'ai prévu un buzzer Vifly finder2,

ainsi que le chargeur Imax ISDT 608ACr,

J'ai actuellement une radio Flysky FSI6x pour le simulateur, mais je vais la renvoyer pour prendre une Radiocommande Taranis Q X7 ACCESS,

Si jamais vous avez des améliorations qui ne font pas trop évoluer le prix total je suis preneur,

 

Edit (09-06-2021):

je suis passer à la HD,

- Masque DJI V2

- Caddx vista + nebula nano V2

- Module crossfire Micro V2

- Tbs crossfire nano RX

 

je ferais évoluer le post des que je commencerais la construction de mon quad,

Liste des composants

Modifié (le) par jordi4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes de Rx tu veux pas passer en Tracer ou CrossFire pour pas t'emmerder avec les firmwares FrSky ?

Sinon la conf est cool, j'aurais juste mis une FC F7 et (surtout) des ESCs BLHeli_32 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peux que je viens de regarder, ça a l'air de faire peter un peu le budget pour passer en Tracer/CrossFire,

je voudrais pas trop m'enflammer pour un premier build,

 

ça change quoi de passer en F7 et BLHeli_32 par rapport à ce que j'ai choisis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jordi4 a dit :

je voudrais pas trop m'enflammer pour un premier build,

Le truc c'est que la radio te suis sur tous les builds 😉

il y a 7 minutes, jordi4 a dit :

ça change quoi de passer en F7 et BLHeli_32 par rapport à ce que j'ai choisis?

F7 pas grand chose, mais le BLHeli_32 t'as le RPM Filter (et plus de perf) sans prise de tête 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

Le truc c'est que la radio te suis sur tous les builds 😉

F7 pas grand chose, mais le BLHeli_32 t'as le RPM Filter (et plus de perf) sans prise de tête 🙂 

C'est un module à rajouter sur la radiocommande non?

est-ce que je pourrais pas faire mon build avec un R-XSR et dans quelques semaines/mois peut être investir dans un CrossFire?

Je vais voir ce que je peux prendre niveau F7 du coup, tu conseil stack avec ESC 4en1 ou séparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jordi4 a dit :

C'est un module à rajouter sur la radiocommande non?

est-ce que je pourrais pas faire mon build avec un R-XSR et dans quelques semaines/mois peut être investir dans un CrossFire?

Je vais voir ce que je peux prendre niveau F7 du coup, tu conseil stack avec ESC 4en1 ou séparer?

Après tu peux partir directement sur la tango 2 mais c'est pas forcement le même budget et la même ergonomie... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Next57 a dit :

Après tu peux partir directement sur la tango 2 mais c'est pas forcement le même budget et la même ergonomie... 😉

Oui je l'avais vue, mais la ça va coincer niveau budget pour démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jordi4 a dit :

Oui je l'avais vue, mais la ça va coincer niveau budget pour démarrer

C'est dommage c'est vraiment une super radio... après tu as la possibilité de passer sur des radio multiprotocoles style jumper ou radiomaster qui sont des bonnes radios!

J'ai démarrer il y a un an avec une jumper pro t12 et c'était vraiment très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Motard Geek a dit :

Le truc c'est que la radio te suis sur tous les builds 😉

F7 pas grand chose, mais le BLHeli_32 t'as le RPM Filter (et plus de perf) sans prise de tête 🙂 

https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-stack-mamba-basic-f722-mk3-f50-bl32-6s-esc-7805.html

Je vais partir la dessus alors pour la FC/ESC,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Next57 a dit :

Après tu peux partir directement sur la tango 2 mais c'est pas forcement le même budget et la même ergonomie... 😉

Finalement elle revient moins cher qu’une taranis + crossfire. Mais y’en a plus en stock 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jordi4 a dit :

Finalement elle revient moins cher qu’une taranis + crossfire. Mais y’en a plus en stock 😣

Ça s'est le plus gros problème, il faut de la patience... 😅

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo de l'avancement du projet,

je me suis rendu compte que j'avais pas la bonne taille de caméra, j'ai donc usiner un adaptateur en résine au boulot(c'est très léger),

j'ai finis de tout souder hier soir, reste plus qu'à tout bien placer au bon endroit et faire les finitions(gaines thermo & compagnie)

j'ai branché la Lipo, et la lumière fu ☺️

petite recherche auto pour voir si ma caméra et mon vtx étaient bien brancher, nickel !

 

Petite question, quand je branche ma Lipo, au premier contact quand les 2 Xt60 se touchent il y a un petit "clic éléctrique", une fois bien enclencher tout semble normal, problème de soudure de l'Xt60 ou ça semble normal pour vous?

IMG_2488.jpg

adaptateur camera.PNG

source one v3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

T'as pas rigolé niveau modélisation, moi j'aurais été sur thingiverse 😄 

Beau build c'est cool et c'est normal "l'étincelle" en 6S ^^

Merci beaucoup, c'est mon métier la conception donc ça va, mais j'ai pas beaucoup de mérite pour la modélisation de la frame car les fichier .dxf sont téléchargeable,

ça m'a fait gagner du temps 😄

j'ai juste eu a transformer tout ça en solide et à assembler comme il faut,

 

ça me rassure pour l'étincelle, car j'avoue avoir bien sursauter hier soir quand j'ai brancher la Lipo...

le coup d'adrénaline que e me suis pris avant de la branché... j'imagine pas ce que ça va être pour le premier vol...😅

 

quand j'aurais réussi a Bind ma Qx7 et mon RXSR, je configure le tout sur Betaflight et go pour le premier vol,

j’espère ce weekend car vue le temps annoncé pour la semaine prochaine...(dommage je suis en vacances, j'aurais pu en bouffer des Lipos)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jordi4 a dit :

Merci beaucoup, c'est mon métier la conception donc ça va, mais j'ai pas beaucoup de mérite pour la modélisation de la frame car les fichier .dxf sont téléchargeable,

ça m'a fait gagner du temps 😄

j'ai juste eu a transformer tout ça en solide et à assembler comme il faut,

 

ça me rassure pour l'étincelle, car j'avoue avoir bien sursauter hier soir quand j'ai brancher la Lipo...

le coup d'adrénaline que e me suis pris avant de la branché... j'imagine pas ce que ça va être pour le premier vol...😅

 

quand j'aurais réussi a Bind ma Qx7 et mon RXSR, je configure le tout sur Betaflight et go pour le premier vol,

j’espère ce weekend car vue le temps annoncé pour la semaine prochaine...(dommage je suis en vacances, j'aurais pu en bouffer des Lipos)

J'ai fait l'erreur à mon premier vol de prendre un peu trop de café. Il vaut mieux une verveine effectivement 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pour un premier!

Attention par contre, je pense que la face superieure de ton support cam est dans le champ de vision (avec le tilt), et elle n'a que peu ou pas d'utilité.

Une petite decoupe au cuter devrait resoudre le probleme si c'est deja imprimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nochamo a dit :

Joli pour un premier!

Attention par contre, je pense que la face superieure de ton support cam est dans le champ de vision (avec le tilt), et elle n'a que peu ou pas d'utilité.

Une petite decoupe au cuter devrait resoudre le probleme si c'est deja imprimé. 

Merci ☺️ 

c’est de la résine à base de poudre de bois. Donc pour la découpe au cutter c’est mort 🙈

je vais peut être faire mon premier vol ce soir, normalement j’ai fais en sorte que ça gêne pas, on verra bien 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une petite question, j'ai brancher mon vtx selon le schéma de cablage de ma FC (sur le 5v en haut a droite), j'ai des bandes blanches dans mon retour vidéo, est ce que cela peut venir d'un manque de puissance? Car j'ai vue qu'on pouvait le brancher sur le vcc en bas du schéma et si oui, le gnd je le laisse ou je l'ai mis, ou il faut le mettre à coter du vcc?

@Motard Geek @CriTofune petite idée?

bandes blannches dvr.png

fc.png

Modifié (le) par jordi4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jordi4

Hormis ton petit soucis qui va être réglé je pense très rapidement 😎 bravo pour ce premier build ! 

Si on se réfère à ta liste de courses, ton VTX ( top pour ce meilleur des choix! ) encaisse jusqu'à de la 6S .

Il est toujours recommandé pour ce périphérique de l'alimenter tant que faire, au max de ses capacités.

Donc le pad VCC qui est une sortie tension lipo sera le plus approprié. Et tant qu'à faire pour rester "groupir" Dans ton câblage, tu feras tenir compagnie à ce + alimentation en mettant la masse ( ground) juste à coté. Tu peux aussi aller chercher les deux pads principaux de l'alim XT60. 

On voit que tu as placé un condo. Parfait! Si toute fois tu aurais encore ces bandes blanches ( ce que je doute à l'issue de cette modif d'alimentation) tu peux utiliser le 5v du VTX prévu camera, ce dernier étant aussi filtré. 

À très vite pour de bonnes nouvelles 👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Salut @jordi4

Hormis ton petit soucis qui va être réglé je pense très rapidement 😎 bravo pour ce premier build ! 

Si on se réfère à ta liste de courses, ton VTX ( top pour ce meilleur des choix! ) encaisse jusqu'à de la 6S .

Il est toujours recommandé pour ce périphérique de l'alimenter tant que faire, au max de ses capacités.

Donc le pad VCC qui est une sortie tension lipo sera le plus approprié. Et tant qu'à faire pour rester "groupir" Dans ton câblage, tu feras tenir compagnie à ce + alimentation en mettant la masse ( ground) juste à coté. Tu peux aussi aller chercher les deux pads principaux de l'alim XT60. 

On voit que tu as placé un condo. Parfait! Si toute fois tu aurais encore ces bandes blanches ( ce que je doute à l'issue de cette modif d'alimentation) tu peux utiliser le 5v du VTX prévu camera, ce dernier étant aussi filtré. 

À très vite pour de bonnes nouvelles 👍

Bon bah la photo parle d’elle même. J’ai brancher sur le vcc et gnd en bas et image nikel...

DB72237F-85F5-456E-89AC-E5D7C189BD02.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...