Aller au contenu
DroneBuilds

Questions signal Vidéo / liaison / rupture / Bonne pratiques dans les environnements escarpés


Reznor

Messages recommandés

Salut,

Je poste ici pour ne pas polluer le TOPIC UNIQUE DJI - 

Je viens de découvrir la superbe vidéo mise en avant sur le blog

et je me pose certaines question, j'aimerais en savoir un peu plus concernant les risques de lost sigal, les trucs à éviter etc.. 

Suite à mon crash dû à une coupure video de mes lunettes DJI lors d'un vol au dessus d'une carrière,

@jerome avait remarqué

Citation

Pour ton crash, je pense qu'il ne faut pas chercher très loin, pour moi c'est un vol suicide 😢 Si tu étais bien positionné à l'endroit d'où part le quad, c'était presque inévitable. Sur un spot comme ça, faut être en bas. Là il y a tellement de "sol" entre toi et le quad, dès que le quad n'est plus en ligne directe, ça ferme net le signal. C'est comme en long range quand on a le malheur de basculer de ne serait-ce que d'un mètre de l'autre côté de la crête, ça ne pardonne pas.

je voudrais comprendre, ici le pilote passe bien derrière des crêtes de roche qui coupent la ligne du signal 🤨 notamment à 1:03' (je ne connais pas sa position de départ par rapport à cet endroit mais on voit sa position fortement en contrebas par rapport à la fin de rewind video et) y en a de la roche entre ces points 😐

Alors ce type de vol c'est au ptit bonheur la chance ?

peut être y a t il un topic dédié concernant les trucs à prendre en compte quand on fait des vols de ce type ? je n'ai pas trouvé ... merci de m'éclairer 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucune idée pour le signal, mais félicitations pour avoir linké une vidéo du coin : Typiquement parmis mes emplacements favoris dans le département. Rien de particulier à voir, si ce ne sont des paysages typiques et des villages également. Un vrai charme régional. ✌️

Bon courage pour le questionnement, cependant ! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reznor a dit :

Suite à mon crash dû à une coupure video de mes lunettes DJI lors d'un vol au dessus d'une carrière,

Ben je me disais, que tu as ‘’évalué’’ un problème, et que tu feras mieux, ou moins mal la prochaine fois !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...