Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

IFlight – TITAN XL5 (HD)


spid99

Messages recommandés

Topic Attachments

P10427-143827.jpg

P10427-162131.jpg

P10427-162238.jpg

P10428-141953.jpg

P10428-142125.jpg

P10428-142004.jpg

IMG_20210807_150233.jpg

POIDS : 454 grammes

Liste des composants

Frame

TITAN XL5 (HD) 46 €

FC

HGLRC Zeus F760 F7 3-6S 112 €

ESCs

1 x 4 en 1 HIFIONRC 45A 39 €

Moteurs

4 x Karearea TOA TURBINE 2207 1950KV 116 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan 51433 3 €

Caméra FPV

Caddx Nebula Pro

Émetteur vidéo

Caddx Vista Air unit Micro 200 €
Prix total : 516 €
  • J'aime 4
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli setup !

Marrant ces prints pour le Vista à l'arrière, ça le tient pas quand même ? On dirait un truc pour Air Unit. Y'a pas ça sur le Nazgul5 HD 🤔

Le buzzer tu veux pas le mettre derrière la cam ? C'est parfois chiant à couper mais je trouve ça plus clean/safe. Sur mon Taycan j'appuie sur le bouton avec un de mes tournevis ^^ 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Joli setup !

Marrant ces prints pour le Vista à l'arrière, ça le tient pas quand même ? On dirait un truc pour Air Unit. Y'a pas ça sur le Nazgul5 HD 🤔

Le buzzer tu veux pas le mettre derrière la cam ? C'est parfois chiant à couper mais je trouve ça plus clean/safe. Sur mon Taycan j'appuie sur le bouton avec un de mes tournevis ^^ 

SAlut, oui le print arrière est pour les AirUnit, du coup non, il n'est pas maintenu, j'ai mis un double face et il est maintenue par la pression au dessus du condo et le print support d'antenne ..Je l'ai laissé pour le look vert  😉

image.png.d3ef1450edea578b5664f1fc9fd8574b.png

D'habitude je fait comme toi avec le buzzer, ou sur un bras, j’avais envie de changer et je trouve que le bouton est plus accessible du coup, pas envie de sortir un tournevis à chaque vol 😉 , m'enfin il n'est pas encore fixé ni branché .. J'ai encore le temps de peaufiner vu que les lunettes arrivent à pied depuis la Chine  😴..

Le prix un peu élevé est dû au HD mais aussi à la carte de vol et surtout les moteurs, pour info ils sont en CCW &CW juste pour les ailettes, les pas de vis sont identiques. Ils sont "Made in Nouvelle-Zélande" 🙂

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, spid99 a dit :

D'habitude je fait comme toi avec le buzzer, ou sur un bras, j’avais envie de changer et je trouve que le bouton est plus accessible du coup, pas envie de sortir un tournevis à chaque vol 😉

Sur mes Gravity il est dehors aussi faute de place, mais quand je peux je le mets dedans, j'ai toujours mes tournevis accessibles dans mon sac à dos 😛 

il y a 22 minutes, spid99 a dit :

les lunettes arrivent à pied depuis la Chine

Belle contrepèterie 😄 

il y a 23 minutes, spid99 a dit :

pour info ils sont en CCW &CW juste pour les ailettes

Plus pratique pour le montage, mais toujours un peu embêtant pour le spare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Plus pratique pour le montage, mais toujours un peu embêtant pour le spare ^^

Vu le tarif des bestiaux pas pris de Spares et comme c'est de la super cam, il ne casseront jamais ! 😉

 

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Belle contrepèterie 😄 

Ouah ! tu l'as cherché loin celui là 👏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bestiaux est pas trop lourd? J'avais à l'époque quand j'ai pris la frame cidora regardait celui-ci mais j'avais vraiment peur que se soit une enclume...

Bon après vu les moteurs que tu lui a collé ça va envoyer proprement...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Next57 a dit :

Bon après vu les moteurs que tu lui a collé ça va envoyer proprement...

T'as compris l’esprit du truc 😉 Il fait 410Gr ... sans les hélices ni la batterie.. C'est du lourd !

Tu ajoute la GP5 avec le boitier et t'as un bon parpaing volant !

image.png.68420f98c06a73bb5a2ac7776d889dab.png

824 Grammes tout monté ! (Merde je dépasse les 800G ..)

image.thumb.png.8b59c516ccbc1623bc1874266e9d85f1.png

 

J'ai modifié l'arrivée pour le nebula, en direct Bat.

Modifié (le) par spid99
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lap a dit :

Sa doit être un plaisir à intégrer les éléments dans la frame : deux stack sans bidouille de dispo !!!
#leBusMagique

Oui ça change des 3" 😅

824 Grammes tout monté quand même !

Temps du montage réel en heures : 3 heures environ

Temps du montage avec pauses café, bouffer ,aller au chiotte, madame qui arrive et faut tout planquer, etc etc .... 2 petits jours 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier aluminium  pour objectif 52mm réglables tout juste parfait ! La GP5 est bien plus lourde que le boitier qui est juste un peut plus lourd qu'un cage en TPU 😉 Et protège très bien la caméra ..On peut retirer facilement la caméra du boitier.

Filtre 52mm disponibles

La Photo a tendance à le grossir, il n'est pas si gros ..

@JeromeFranchement j'ai fait quelques vols avec et pas de soucis, juste le flippe de tout péter avec un choc frontal 😱 les filtres réglables ne sont pas donnés, mais pas excessifs non plus (dans les 10~13€) et d’excellentes qualité ..Le réglage en direct avec le phone c'est génial ! Surtout pour un mec comme moi qui n'y connais que dal ..(merci pour l'astuce) Tu tournes juste la bague, et ça bouge pas, pas de changement de filtres.. 🙂

Sur la GP4 j'ai mis un autre système sans le boitier (n'est plus dispo)

C'est bien fixé, mais une fois mis, il faut re-démonter toutes les vis pour l'enlever et remettre l'original avec toutes les vis aussi, galère quoi .. ..

image.png.0bd9590ff8749dbabf04484e8d1c4c96.png

Il vendent ceux là, avec le même système, mais j'ai pas testé ..

image.png.45b6e8d0953252ccedb95eec598134ee.png

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, des nouvelles du Titan, il vol ! 😅 C'est déjà bien, le poids de la bête m’inquiétait ..L'instaGo passe plutôt bien.

Ce qui m'a permit de m'apercevoir que le nouvelles antennes des R9mm sont trop flexibles, on a l'impression sur la vidéo qu'elles montent ou descendent lentement, mais en fait elles ont un mouvement continue de haut en bas assez rapide.. Je vais devoir la rendre plus rigide si je ne veux pas la déchirer ..

Il me reste le GPS a installer ..

Pas encore testé en FPV, j'attends toujours ces P..de lunettes  ..Qui arriveront peut-être avant noël si j'ai de la chance, mais comme j'en ai pas 🤨

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, spid99 a dit :

elles ont un mouvement continue de haut en bas assez rapide

ben elles prennent quand même tout le souffle des hélices dans la tronche..... donc ca ne me choque pas plus que ca. (en plus la cam a l'air de pas mal déformer le mouvement)

il y a 55 minutes, spid99 a dit :

, j'attends toujours ces P..de lunettes 

le premier vol en HD, c'est le meilleur...... donc c'est toujours bien de se dire que c'est un moment à venir (j'dis ca, mais j'étais aussi comme un ouf : une précommande banggood pas honorée.... ca a durée 3 mois le bordel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

en plus la cam a l'air de pas mal déformer le mouvement

C'est normal, la cam filme en 25i/s, hors l'antenne est plus rapide dans son mouvement vertical, du coup le film ne garde pas toutes les images ..D'où cette impression qu’elle monte ou descend doucement, mais en direct on voit bien qu'elle bouge rapide ... 😉 Et là j'étais très très cool, imagine en mettant la patate ..Elle risque de rencontrer les hélices ..J'ai modifié en la solidarisant avec une petite tige plastique.

image.png.b03797fd1c82956e8310db477183d392.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin une journée sans risque de flotte !

Cette après-midi je vais jouer la tortue avec mon chargement de 20 kg sur le dos, cela va plaire à ma bécane qui sort de cet hivers très long  🙂

En espérant que tout se passe bien ...🤨

IMG_20210527_113112.thumb.jpg.7cfdfb57ff4d57aa1284d60755f31a40.jpgPhoto0132.thumb.jpg.deb4795049481d39cf965394ca2fddc0.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit vol assez rapide et très cool (je n'ai pas dû dépasser la moitié des gaz), dans le marécage, de sales bêtes me bourdonnaient dans les oreilles, pas cool  😒 D’ailleurs au début de la vidéo, on en voit une ..

J'ai pas mal de pixellisations, et surtout deux bandes sur les cotés, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, j'ai ensuite vu que j'avais laissé en "Low qualité", serait-ce ça ?

Pourquoi l'osd n'apparaît-il pas dans l'enregistrement, je le voyais parfaitement dans les lunettes ? Le GPS fonctionne super bien @CriTof 😉

Bon on va dire que c'est "mieux" (à peine) que mes EV200 😉  .. Je retesterais en Higth Qualité .. J'avais laissé en 700mw, je mettrais aussi en 1000 ou 1200mw pour voir, même si je ne m'éloigne jamais trop (galère à aller le chercher trop loin avec mes vielles jambes en cas de crash..)

Surtout, je vais aller sur un autre spot moins marécageux. Ça va, il va faire enfin beau 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, spid99 a dit :

j'ai ensuite vu que j'avais laissé en "Low qualité", serait-ce ça ?

Surement oui, et t'as quoi pour le focus mode ?

Il y a 15 heures, spid99 a dit :

Pourquoi l'osd n'apparaît-il pas dans l'enregistrement, je le voyais parfaitement dans les lunettes ?

Limitation bien relou du système 😞 

Il y a 15 heures, spid99 a dit :

Bon on va dire que c'est "mieux" (à peine) que mes EV200 😉

😱

Il y a 15 heures, spid99 a dit :

J'avais laissé en 700mw, je mettrais aussi en 1000 ou 1200mw pour voir, même si je ne m'éloigne jamais trop (galère à aller le chercher trop loin avec mes vielles jambes en cas de crash..)

J'ai pas vu de grosse différence entre 700 et + de mon côté (sans voler bien loin)...

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...