Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bind Taranis X-Lite Pro EU-LBT + XJT LITE sur des Mini whoop FrSKY


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vole avec 2 petits drones fort sympathiques que sont :

- BETA FPV Meteor 75

- NewBee Drone BeeBrain V2 

J'ai acheté le Beedrone en kit complet / Drone + Masque BETAFPV + Manette BeeMote : radiocommande-beemote---newbeedrone-p-image-221314-grande.thumb.jpg.aa82cae1536d860dd3395c23dd8ef60e.jpg

Je vous parle de cette manette car elle Bind parfaitement avec mes 2 drones. La config dans BETA FLIGHT est : SPI RX Support et FRSKY_D (Ce qui veut donc dire que mes 2 drones ne sont pas en protocole EU-LBT, et pourtant le BETA FPV m'a été vendu comme Exclusivement EU-LBT ...) 

Par contre, cette manette est vraiment trop peu précise, elle a du Yaw alors même que l'on n'y touche pas, et ce n'est pas tout ... Bref, elle rajoute de la difficulté au pilotage, au lieu de l'assainir.

J'ai donc voulu prendre une radiocommande plus sérieuse, en l'occurence la TARANIS X-LITE Pro. Je l'ai achetée en version EU-LBT, pour qu'elle puisse me servir par la suite avec d'autres drones. Mais je n'arrive absolument pas à Bind avec mes 2 drones. 

J'ai tout essayé ! Rx Interne en ACCESS et ACCST D16, et j'ai même essayé de changer les modes de Rx des drones dans BETAFLIGHT (FRSKY_X et FRSKY_LBT) mais sans succès. 

J'ai donc acheté un XJT LITE ... Toujours rien ! J'ai activé le module Rx Externe sur ma TARANIS, et j'ai essayé les 3 modes XJT Lite D16,D8 et LR12, en combinaison avec les 3 RX FRSKY D, X et LBT ... 

 

Là, je sèche complètement. Dire que j'ai une manette "jouet" qui Bind en 2 secondes, et une manette Pro dont je ne peux rien tirer. 

 

Voici les infos sur mes drones. Tout d'abord le BETA FPV soit disant EU-LBT mais qui Bind avec la radiocommande Beemote en FrSKY_D

 

Photo1.thumb.png.a2fc29b37087a486c0434e0e1faf6e17.png

Photo2.thumb.png.b771b655c9e1b2a5afa3130db3fd395e.png

Lors du démontage, j'ai à faire à une carte F4 1S AIO FC(No Rx) équipée d'un RX de chez BETAFPV : le SPI FrSKY Receiver

Photo3.thumb.png.1d0040fa8739652faf662f229f1e2bf8.png

 

Pour le Beedrone, voici les caractéristiques

Photo1.thumb.png.c491c169e63d14aef402cc2ba64ec38d.png

Photo2.thumb.png.db3f319e2892a3b22769a67da6f814ca.png

 

Et enfin ma question finale : Puis-je utiliser ma radiocommande TARANIS X-LITE PRO / XJT LITE avec ces 2 drones ? Si oui, comment ? 

Merci à tous pour votre aide précieuse ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...