Aller au contenu
DroneBuilds

Moteur Fpv Cycle 2203 3000 kv cramé


Mistalox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

@Motard Geek c'est moi qui t'ai contacté sur YouTube disant que je venais de mettre les FPV Cycle 2203 3000kv sur mon Cvatar 6S. 

Un peu de contexte, je m'étais fait un racewhoop 3" avec une Mamba F404 et les FPV Cycle 2203 2800kv (il me semble )... J'ai eu bcp de soucis de réglage avant que ça vole bien et surtout j'ai rapidement cramé un moteur exactement comme ce qui vient de m'arriver. Un tout petit choc, le quad s'emballe, je coupe immédiatement les moteurs et hop un moteur cramé alors, que je vérifie toujours la chaleur de mes moteurs et ils étaient froids lors des vols précédent. J'ai repris des Béta FPV après 2 min un moteur cramait sans même un choc... 

 

J'ai donc revendu le racewhoop et acheté mon Cvatar, j'en suis super content mais les moteurs waooo ça brule et comme tu disais, pas moyen de jouer sur les pid, ça vole pas top avec le vent... 

Donc après avoir vu ta vidéo j'ai mis les FPV Cycle sur mon Cvatar , je fais genre 20 lipos , les moteurs sont froid, je me suis permis de monter un peu les pid et avec la gopro et en tirant pas mal dedans , les moteurs à peine tiède... 

 

Je m'amuse comme un fou, je fais un entrainement à passer dans un cercle en mousse, je le touche le quad s'emballe comme tous les whoop, tombe je coupe les moteurs avant qu'il ait touché lez sol et la je sens directement l'odeur... Un moteur cramé, on voit exactement le même phénomène que sur mon racewhoop, les bobines cramées et un truc fondu cramé...

 

Franchement le seul truc qui me vient en tête c'est des FC de basse qualité .... Je suis prêt à mettre le prix pour du matos de qualité, franchement il volait trop trop bien . 

 

merci @Motard Geek pour tes conseils

 

Lox

20210428_175215.jpg

20210428_175204.jpg

20210428_175158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse de chez TBS :

 

 

Could this come from the FC which only outputs 25 or 30A?
this wouldnt cause a motor to burn
 
what 20x20 stack were you using previously? 
 
can you send over photos of the issue? 
 
Best regards,
 
 
Perso je pense également à ça.. car je n'ai jamais mis vraiment le prix pour de bons ESC.. je vais leur envoyer les photos et le type de FC que j'ai... 
 
si ça peut venir de ça, j'en commande une pro de 4*60A ^^ j'en ai vraiment mare car finalement à faire des économies, ça coute encore plus cher et j'adorais voler avec mon racewhoop ou cvatar avec ces nouveaux moteurs .
 
J'ai la vidéo du choc aussi, on entend que je touche le mousse et il me semble un bruit de moteur bizard qui se coupe avant de toucher le sol. Preuve que le choc était tout au plus une touchette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais investir dans un esc t motor mini... et reprendre 2 nouveaux moteurs... 

Une autre piste,  ça pourrait pas venir d'un mauvais réglage sur blheli 32? J'ai rien touché sauf pour le sens des moteurs 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Il m'est arrivé un truc similaire sur un Cvatar120. Lors d'un full throttle, mon kwad est partit en sucette d'un coup... Je ne comprenais pas au début et puis j'ai trouvé la cause, moteur cramé. Pourtant c'était mon 2e vol avec celui-ci et 1ere fois en 6s (il est donné pour du 6s) et pas un seul crash.
Ce post m'interpelle un peu sur la fiabilité des ESC ou des moteurs Eachine.

Le soucis en fin de vidéo

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 at 21:33, romumu72 a dit :

Salut.
Il m'est arrivé un truc similaire sur un Cvatar120. Lors d'un full throttle, mon kwad est partit en sucette d'un coup... Je ne comprenais pas au début et puis j'ai trouvé la cause, moteur cramé. Pourtant c'était mon 2e vol avec celui-ci et 1ere fois en 6s (il est donné pour du 6s) et pas un seul crash.
Ce post m'interpelle un peu sur la fiabilité des ESC ou des moteurs Eachine.

Le soucis en fin de vidéo
 

J'ai eu le souci avec mon racewhoop, mais j'avais acheté du matos pas très cher.. Et sur le Cvatar c'est du eachine.

 

Comme je disais , je fais un dernier investissement en prenant que le top... Je ne prends que très peu de risque, je crache presque jamais...

 

Comme ta vidéo, je comprends pas pq ça crame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek j'ai remis un nouveau moteur ( commandé un en spare directement ) et un ESC diatone mamba race f60.... j'ai pris celle-là car dispo chez tbs, sinon j'aurais pris la T motor mini.

Bref il y a donc une protection moteur en + si j'ai bien compris

  • Protection par diode TVS

J'ai fait 4 Lipo sans gopro, output motor limit 80% 

moteur froid même quand j'y vais à fond.... J'ai donc juste changé dans blheli 32 la fréquence (48KHz). comme tu me le conseils ...

 

Le souci que j'avais avant avec mon cinewhoop ou! racewhoop c'est que lors d'un léger contact avec un mur, il s'emballe et se colle au mur... ce qui pourrais créer une surchauffe moteur...

Je n'ai pas encore eu le cas aujourd'hui...

 

Vois tu quelque chose au quelle je devrait faire attention?

 

merci pour ton retour, j'adore quand il vole comme aujourd'hui mais j'ai peur de re re cramer un moteur

 

merci d'avance

 

Lox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mistalox a dit :

Le souci que j'avais avant avec mon cinewhoop ou! racewhoop c'est que lors d'un léger contact avec un mur, il s'emballe et se colle au mur... ce qui pourrais créer une surchauffe moteur...

C'est l'airmod ça, faut désarmer direct 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 at 21:33, romumu72 a dit :

Eachine

Niveau fiabilité,  en general ils sont au top..... De la nullité....  C'est pas pour rien qu'ils sont moins cher que tout le monde.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci @Motard Geek  Je pensais désarmé relativement vite .... j'essayerai d'être encore plus rapide... tu penses que ça pourrait venir de ça? mes soucis de moteurs?

@nochamo avec l'ESC que j'ai mis, tu penses que ça va aller? 

Mon racewhoop je l'avais monté avec une mamba f404 et j'ai eu ce souci aussi...

 

Merci vraiment poiur vos retours , j'adore mon cinewhoop et avec ces moteurs, c'est juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mistalox a dit :

tu penses que ça pourrait venir de ça? mes soucis de moteurs?

Nop, perso je désactive pas l'airmod même sur mon cinéwhoop comme beaucoup le font (pour pouvoir frôler le sol et les murs sans pb justement) et j'ai déjà laissé mes whoops vantousés aux murs sans souci, même si ça ne doit pas être très bon 😄 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mistalox a dit :

avec l'ESC que j'ai mis, tu penses que ça va aller? 

disons que t'es sûr que ca viendra pas des ESC.

vérifie bien tes longueurs de vis moteur (coté frame ET coté hélices), si c'est trop prêt, un ptit choc, et hop...... poubelle......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

disons que t'es sûr que ca viendra pas des ESC.

vérifie bien tes longueurs de vis moteur (coté frame ET coté hélices), si c'est trop prêt, un ptit choc, et hop...... poubelle......

J'ai mis vraiment de très courtes vis, mais je vais rechecker ça. 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 at 11:47, Motard Geek a dit :

Nop, perso je désactive pas l'airmod même sur mon cinéwhoop comme beaucoup le font (pour pouvoir frôler le sol et les murs sans pb justement) et j'ai déjà laissé mes whoops vantousés aux murs sans souci, même si ça ne doit pas être très bon 😄 

Ben justement tu pourrais avoir les deux:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 at 20:45, nochamo a dit :

Ben justement tu pourrais avoir les deux:

Après plusieurs lipos, avec et sans gopro, j'ai eu quelques petits chocs mais rien cramé.... Je commence à croire que ça venait des ESC bas prix...

Mais cette vidéo est top , tu as déjà testé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...