Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

La difficulté du premier drone !!


pipoune42

Messages recommandés

Bonjour

 

Comme expliqué dans ma presentation je vol aujourd'hui avec un Bugs 3 (oui il fallait commencer par quelque chose lol)

Mon fils avec un Bugs 12 et nous sommes super content de ce materiel.

Je suis arrrivé rapidement au limite du Bugs 3 (et je ne pensais pas me prendre au jeu !!)

Mon but est plus freestyle pour le moment.

Je regarde un peu ce qui existe et je partais sur un Nazgud5 V2.

 

Apres avoir devoré les tutos et pages internet (même si je n'ai pas tout retenu), l'idée de monter mon drone me plais et me permettra de gerer le budget.

 

La question du numérique ou analogique est presente (ca joue aussi sur le budget !)

Je pense partir sur une solution numérique et je ferais l'investissement en plusieurs fois.

 

Tout d'abord la radiocommande ou je suis très tenté par la TBS Tango 2 (en rupture de partout a heure !!!)

J'ai déjà Vélocidrone et passerai quelques heures à simulation.

 

Ensuite je montrai le drone et en ferai en vol a vue (j'aime bien cela pour le moment même si le mode accro m'inquiete un peu !!)

 

Voici sur quoi je pars sur le drone, j'aimerai un avis de votre part et que vous me confirmiez que les éléments soient bien compatibles entre eux !!

 

Frame :

Iflight XL5 V4 ou HSKRC XL5

 

Camera et emeteur vidéo :

Caddx vista HD (il me semble que c’est le seul compatible numérique !!)

 

Recepteur Radio :

Crossfire micro TX V2

 

Controleur de vol :

Mamba F405 MK2 ou F222S F7TBS tan

 

Moteur :

Iflight Xing E2208 1800 ou 1700 KV

 

Lipo en 6S

Hélices je ne sais pas !!

 

Un Buzzer auto alimenté

 

Ma premiere question est de savoir s'il faut un condensateur pour l'installation que je souhaite et si à première vu je me suis planté ou oublié des éléments.

Enfin si pour vous je me plante dans certaine pièces ne pas hésiter à me le signaler.

 

Je n'ai pas regarder le prix pour le moment mais toutes les pièces ont augmenter depuis un petit moment !!

 

Enfin plus tard bien plus tard un masque DJI numérique (en esperant la baisse des prix)

 

Merci de m'avoir lu

Bon vol à tous

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pipoune42 a dit :

Je pense partir sur une solution numérique et je ferais l'investissement en plusieurs fois.

Je pense que c'est le meilleur choix à faire aujourd'hui pour se lancer 👌

Il y a 11 heures, pipoune42 a dit :

Tout d'abord la radiocommande ou je suis très tenté par la TBS Tango 2 (en rupture de partout a heure !!!)

J'ai déjà Vélocidrone et passerai quelques heures à simulation.

Le simu, très bien aussi ! La Tango 2 aussi très bon choix mais difficile à trouver en effet 😢

Il y a 11 heures, pipoune42 a dit :

Caddx vista HD (il me semble que c’est le seul compatible numérique !!)

Pour la solution DJI oui, mais y'a le ByteFrost aussi 🤔

Il y a 11 heures, pipoune42 a dit :

Ma premiere question est de savoir s'il faut un condensateur pour l'installation que je souhaite et si à première vu je me suis planté ou oublié des éléments.

C'est toujours mieux 🙂 

Essaie si tu peux de prendre des ESCs BLHeli_32, sinon le reste est plutôt cohérent et au goût du jour 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je pensais que les ESCs étaient avec le contrôleur de vol que j'avais choisi ?

Je n'ai pas vu d'info sur le ByteFrost et  j'essaie de suivre le sujet mais j'ai du mal a comprendre tout la dessus, j'étais parti sur la solution DJI qui était la seule que je connais (a la premiere lecture le système a l'air un cran en dessous mais est il me semble peu etre moins couteux au global ?!

Je vais bouquiner un peu et certainement revenir avec des questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pipoune42 a dit :

Dernière question, a ce jour le Nazgul5 V2 me semble l'un des meilleur compromis pour débuter.

Je n'arrive pas à le trouver en HD, 6S et radio pour crossfire !

Je suis peut etre passé à travers !! Avez vous vu un tel combo ?

Toujours penser à la source  😉

https://shop.iflight-rc.com/index.php?route=product/product&path=25_29_101&product_id=1286

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'etait pourtant si simple !!

Oui je suis un guignol lol

 

merci en tout cas, celà me permet d'avoir une idée du cout du Kwad monté !!

Maintenant je me tate vraiment à me lancer doucement mais la priorité est la radiocommande et pour le moment il faut patienter pour la tango 2 !!

mais je vais m'equiper doucement avec frame et FC et quelques pieces

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...