Aller au contenu
DroneBuilds

En vrai de vrai, est-ce que vous…


DobbleWhy

Messages recommandés

Bonjour mesdames et messieurs,

je viens à vous car j’ai comme projet de m’offrir un petit Dji Mini 2 pour tourner quelques clips musicaux. J’habite en région parisienne et j’ai vu que c’est interdit partout de faire voler son drone. Est-ce que ça vous arrive de violer les lois et de faire voler vos drones quand même? Je parle de quelques dizaines de mètres pas plus. Je me posais vraiment la question parce que ça me paraît louche que toute la région est en rouge sur Geoportail. 
 

Merci de votre honnêteté, je ne jugerai personne 

Modifié (le) par DobbleWhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DobbleWhy a dit :

hahaha tu n'es pas le seul je pense! Qu'est ce qu'on risque si on se fait chopper?

Paris intra muros c’est chaud, vous risquez une belle amende (et je crois quand ce moment, l’état est sur les dents pour verbaliser à tout va) + gros risque de la confiscation de votre matériels ce qui serait le pire pour moi.

sinon en banlieue dans des zones bien dégagées avec peu de passant, c’est plus soft mais pour du cinématique, c’est pas très généreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchapaille a dit :

Paris intra muros c’est chaud, vous risquez une belle amende (et je crois quand ce moment, l’état est sur les dents pour verbaliser à tout va) + gros risque de la confiscation de votre matériels ce qui serait le pire pour moi.

sinon en banlieue dans des zones bien dégagées avec peu de passant, c’est plus soft mais pour du cinématique, c’est pas très généreux

Je pensais à des grands parcs comme Bagatelle ou même les Chanteraines dans le 92! Merci de la réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DobbleWhy a dit :

Je pensais à des grands parcs comme Bagatelle ou même les Chanteraines dans le 92! Merci de la réponse 😉

Bagatelle, je dirais non, il y a trop de passage et l’autre lieu je le connais pas. Je verrais plus le bois de Chaville ou la forêt de Meudon pour trouver des zones moins passante, il y a le parc de St Cloud, entre Garche et Marnes la Coquette, il y a de bon lieu assez tranquille pour y voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tchapaille a dit :

Bagatelle, je dirais non, il y a trop de passage et l’autre lieu je le connais pas. Je verrais plus le bois de Chaville ou la forêt de Meudon pour trouver des zones moins passante, il y a le parc de St Cloud, entre Garche et Marnes la Coquette, il y a de bon lieu assez tranquille pour y voler

Merci pour les spots! Y'a un autre endroit dans le forum où je peux en trouver d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose par chez moi, entre un aeroport civile et militaire, le pot d'encre rouge est tombé sur la carte.
Celà dit, avec le confinement, presque plus aucun trafic d'avion civile !

La contravention et confiscation est un chose...
Moi ce qui me fait le plus peur c'est surtout la responsabilité en cas d'accident dans une zone interdite...
pour moi ce serait donc plutôt une évaluation du risque qui est a prendre en compte si on souhaite braver l'interdit.

Au milieu des arbres, sans passant et avec un chouffeur : presque aucun risque, un arbre arrêterait un drone perdu.
Sur un environ urbain avec un 5", on se rend malheureusement souvent vite compte du risque suite à un crash...
En 3" dans le jardin : sa passe 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lap a dit :

Même chose par chez moi, entre un aeroport civile et militaire, le pot d'encre rouge est tombé sur la carte.
Celà dit, avec le confinement, presque plus aucun trafic d'avion civile !

La contravention et confiscation est un chose...
Moi ce qui me fait le plus peur c'est surtout la responsabilité en cas d'accident dans une zone interdite...
pour moi ce serait donc plutôt une évaluation du risque qui est a prendre en compte si on souhaite braver l'interdit.

Au milieu des arbres, sans passant et avec un chouffeur : presque aucun risque, un arbre arrêterait un drone perdu.
Sur un environ urbain avec un 5", on se rend malheureusement souvent vite compte du risque suite à un crash...
En 3" dans le jardin : sa passe 😄

Bien sûr, il ne s'agirait pas de voler très haut où un hélicoptère pourrait rentrer en collision avec un Dji mini 2 mais plutôt de tourner quelques plans pour un clip vidéo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lap a dit :

pour moi ce serait donc plutôt une évaluation du risque qui est a prendre en compte si on souhaite braver l'interdit.

Au milieu des arbres, sans passant et avec un chouffeur : presque aucun risque, un arbre arrêterait un drone perdu.
Sur un environ urbain avec un 5", on se rend malheureusement souvent vite compte du risque suite à un crash...

Tout à fait d’accord, et savoir replier son matos si la situation change

voler dans une clairière sans dépasser les arbres mêmes en zone rouge écarlate ne représente peu de danger en vrai, mais l’incivilité l’emporte sur la raison commune donc quand c’est red c’est dead.

vivement le 3 Mai pour retourner sur mon lieu de vol

35km au sud de panam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...