Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bonnes pratiques - Protéger les antennes


rh-fred

Messages recommandés

Salut à tous,

J'en appelle à vos retours d'expérience ! 

Je suis assez débutant en FPV et du coup ça m'arrive de cogner un peu mon drone. En réalité 100% de mes gros crash sont liés à des failsafe mais c'est pas la question. 

Le problème

A chaque gros crash j'ai une galère d'antenne différente. Une fois le connecteur sur le VTX s'arrache (y compris la piste, donc impossible à réparer), une fois je perds l'antenne du receiver , l'autre fois j'arrache l'antenne du receiver avec le connecteur. A chaque fois ça immobilise mon drone pour quelques jours le temps de recevoir la nouvelle pièce ce qui m'ennuie un peu
Il y a très peu de temps, quand j'ai débuté, j'ai cru que c'était les hélices que j'allais le plus casser, mais non pour l'instant pas une seule ! Pourtant ça j'en ai en stock 🤣

Ma réflexion

Du coup ma réflexion est la suivante : Si j'ai autant de problème d'antenne, c'est probablement que la manière dont elles sont montées pose problème. En effet mes antennes dépassent sur l'arrière comme vous pourrez le voir sur les photos.

Par exemple le VTX était accroché au châssis avec un collier et l'antenne aussi. Le collier du VTX a pété lors du gros crash mais pas celui de l'antenne ce qui a probablement causé l'arrachement du connecteur. Le VTX aurait rebondi sur le châssis à cause du choc, cassant le collier et tirant sur le câble de l'antenne? (il fais quelque grammes) J'ai du mal à imaginer ce qu'il se passe au moment ou mon drone touche le sol suite à une chute de quelques mètres.

Mes questions

  • Quelles sont les bonnes pratiques pour le positionnement des antennes pour un drone de débutant qui fait des erreurs ? Ne pas les laisser dépasser à l'arrière ? Ne pas les attacher pour éviter d’arracher les connecteurs ? (et accepter de perdre des antennes)