Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

F7 <-> CADDX Mon OSD ne s'actualise pas


BaPtiste_avec_un_p

Messages recommandés

Salut,

Cela fait un certain temps que j'essai de régler un problème par moi même, mais je crois que je vais avoir besoin de personnes plus compétentes que moi ! 😅

Je n'ai pas trouvé de doublon au sujet, si c'est le cas j'y déplacerai ma question.

J'ai essayé de détailler au maximum mon problème, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info !

Setup Hardware:

FC : F7 Kakute V1.5

Video/TX : Caddx Vista

lunettes : Masque DJI v1

GPS : BN220

Setup Software:

FC : KAKUTE7V2  4.2.9

Caddx : V01.00.0600

Masque DJI V01.00.0600

Problème

Sous Betaflight, j'ai créé un OSD où j'y affiche mon temps de vol, le niveau de mes batteries et mes coordonnées GPS.

Dans mon masque DJI, j'ai activé le Custom OSD et je vois bien les infos que j'ai agencé sous BF. Cependant, ces valeurs sont bloquées et ne s'actualise pas. Par exemple, j'ai affiché un horizon artificiel et celui-ci reste fixe en position horizontal.

Configuration : 

Branchement + paramètres BF en PJ

Capture d’écran 2021-05-02 à 10.59.38.png

Capture d’écran 2021-05-02 à 10.56.12.png

Capture d’écran 2021-05-02 à 10.55.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toutes les données qui reste figées ?

Tu as essayé de n’en garder qu’une seule, après tu rajoutes certaines données...

As tu essayé un autre UART ?

recharger les fonts....

Ça c’est ce qui est ‘’officiellement’ supporté avec DJI

7A923B0C-5C67-4739-8759-715CE4AFFBFB.jpeg.73b693bcadd7a820e17648cb8764683d.jpeg
 

EDIT : Tu as bien Armé pour tester l’OSD !!!

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

Tous mes tests sont fait avec le drone armé.

Toutes mes données sont figées sauf l'armement. J'ai bien l'alerte qui apparait lors ce que j'arme ou désarme le quad, ce qui est à la fois bizarre et rassurant 🤔

J'ai réduit mon OSD à uniquement "Artificial Horizon SideBars" (supporté d'après ton screen) et il est toujours figé.

Je suis passé sur l'UART 4 et ça n'a rien changé

 

EDIT: Le gyro est bien fonctionnel sous BF, donc peu de chance que cela vienne de là

Modifié (le) par BaPtiste_avec_un_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai remarqué lors de mes premiers vols que l'horizon artificiel ne fonctionne simplement pas avec les dji.

 

Actuellement j'ai ça comme paramètres (si ça peut t'aider)

 

osd dji.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plume,

Merci pour tes conseils ! 

J'ai essayé avec ta config, que ce soit au niveau du GPS ou de la consommation de ma batterie, rien ne se met à jour mis à part mon alarme d'armement.

Le fait que cette alarme fonctionne indique bien que ma FC et mon Caddx communique entre eux. Assez logique sinon je n'aurais pas de retour video dans mon casque je présume.

Le mystère reste encore entier 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir,

 

Étrange ... question con, t'as déjà flash ta fc sur la dernière version de bf ? et les dernières majs masque / caddx ?

 

Effectivement de ce côté là il y a une com en soi si il reçoit les informations par rapport à l'alarme, j'avais lu que le MSP ne s'active pas si l'inversion du RX / TX ne se faisait pas sur le caddx / fc et l'option enregistrement lorsque le drone est armé n'est simplement non fonctionnelle, c'est ton cas ? Ceci dit avec ton screen de ton post, il y a bien le MSP je doute fort que l'origine du problème se situe là.

 

Le système DJI est un peu spécial, le caddx est "autonome" même si il y a une erreur de câblage au niveau de la com caddx => fc (et inversement) il fonctionnera quand même sauf que le custom OSD n'est pas disponible (et d'autres choses dont que je suppose et que, par ailleurs j'ignore l’existence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Étrange ... question con, t'as déjà flash ta fc sur la dernière version de bf ? et les dernières majs masque / caddx ?

Yes, j'ai re-flash ma FC avec la dernière version de BF (KAKUTE7V2  4.2.9) ainsi que mon caddx/casque ( V01.00.0600)

Citation

l'option enregistrement lorsque le drone est armé n'est simplement non fonctionnelle, c'est ton cas ?

Après l'armement, j'ai bien accès à l'enregistrement.

Pas de problème concernant le custom OSD car si je le modifie sur BF et que je le save sur ma FC, je vois les changements dans mon retour vidéo.

 

Honnêtement, je pense que cela vient d'une erreur de ma part car je n'ai pas vu d'info sur ce genre de problème ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BaPtiste_avec_un_p a dit :

Honnêtement, je pense que cela vient d'une erreur de ma part car je n'ai pas vu d'info sur ce genre de problème ailleurs

Tu t’humilies tout seul... je pense que tu as bien étudié ton problème, mais que tu tombes sur un os....

De ce que j’ai pu voir, je suspecte un problème de FC....

Je dirais de tes tests et explications, tu as la possibilité de tester ta configuration avec une autre FC ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu t’humilies tout seul... je pense que tu as bien étudié ton problème, mais que tu tombes sur un os....

Ce n'est pas de l'auto flagellations, c'est juste que des fois à trop chercher compliqué on ne voit pas des choses basiques 

Citation

tu as la possibilité de tester ta configuration avec une autre FC ?

 Bien vu ! J'ai une MAMBA MK2, je teste ça et je vous tiens au courant

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je suis repassé sur ma MAMBA MK2 et j'ai bien mon OSD qui évolue au cours du temps. 

Donc est-ce que cela montre qu'il y a un problème avec ma F7 en particulier et que si j'en ai une nouvelle le problème disparaitra ? (Je sais pertinemment que vous ne pouvez pas répondre de façon certaine à cette question 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...