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Soft VS Hard Mount


Motard Geek

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Le montage du contrôleur de vol fait débat ces derniers temps sur RCGroups (notamment sur le topic Kiss FC) et ailleurs.

Les avis sont bien évidemment mitigés, parfois même au sein d'une même team comme Rotor Riot. Dans leur tuto sur le montage de l'Alien RR5 Chad Nowak conseille de monter la Kiss FC sur amortisseur alors que Mr Steele ne le fait pas par exemple.

J'ai pu lire, toujours sur RCGroups, que mettre des "dampers" c'était comme mettre la poussière sous le tapis pour faire le ménage...

Pourtant certains constructeurs le font sur des modèles très récents comme l'Helix de chez ImpulseRC...

Du coup je ne sais plus trop quoi penser :S

Cet après-midi j'ai remonté ma Kiss en dur (sans amortos) et je viens tout juste de vider 7 LiPos sans le moindre problème (avec des PID pas optimisés mais pas très hauts).

Je vais donc rester comme ça jusqu'à ce que ça se mette à vibrer pour mettre la poussière sous le tapis :D

Me dit aussi qu'en plus d'amortir les vibrations ça peut potentiellement empêcher le gyro de bien détecter les mouvements du quad !

Et vous ?

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Je pense que ça viens lisser la courbe des gyro et accelero.

Après on le fait de manière soft mais la tu le fait de manière hard. d'ou peux etre le desacord au sein d'une meme team.

  Après ça dépend peux etre de ta fc et surtout de ton chassis, rigide ou pas. Qualiter du montage ?

D'une maniere general le hard c'est mieux, plus simple et facilite le soft.

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Je dois changer une entretoise de ma FC (le pas de vis est mort...) du coup je vais remettre les amortos et dès que j'aurais reçu ma blackbox (commande bloquée par le module OrangeRX pour la Taranis...) je ferai des mesures :)

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Ca joue certainement aussi, je sais que sur le topic de la Kiss le sujet de la sensibilité du MPU6050 revient régulièrement... Mais j'ai pas de grosse différence (même aucune notable j'ai envie de dire) entre soft et hard. Mon châssis et mon montage son assez clean j'imagine. Je ferai quand même des mesures pour en avoir le cœur net :P

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