Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de signal avec mon VTX


tomredsk

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je me présente Tom Chevé, pilote de drone FPV depuis peu.
 
J'ai fais l'acquisition d'un drone racer Iflight Cidora il y a quelque temps.
J'ai pris avec cela des lunette Fatshark HD02+rapidfire (un patch+ un champignon) et une Taranis X9D plus.
 
Tous mes vols se passaient parfaitement bien à part une perte conséquente de signale au delà de 100m et parfois lors de passage derrière des arbres.
 
J'ai donc décidé de switcher la puissance de mon VTX Iflight Succex Force de 25 à 800.
Je suis donc passé par Betaflight et changé dans CLI la puissance. J'ai pu testé à l'arrêt depuis chez moi, l'image s'affichait dans les lunettes, aucun souci.
 
Ce matin, j'ai voulu rallumer mon drone et là, l'image dans les lunettes Fatshark est noire et blanche et en constant "balayage". (Image envoyée en pièce jointe).
Même lorsque j'accède au menu Rapidfire dans les lunettes, l'image reste noir et blanche avec de très gros balayage de gauche à droite, obligé de passer par le petit écran directement incrusté dans le rapidfire.
 
Les LEDs du VTX fonctionnent comme d'habitude, la caméra fonctionne aussi car je vois tout de même un peu l'image qui apparait malgré la qualité horrible.
Je suis sur la bonne band, channel et tutti quanti.
 
J'ai tout regardé sur le net, personne ne rencontre exactement mon problème alors je viens vous demander un peu d'aide ici?
 
Je ne sais donc pas si le problème proviens du VTX, des lunettes ou du rapidfire. Je suis un peu perdu.
 
Auriez-vous une suggestion ?
 
Bonne soirée,

Tom Chevé - Drone fpv problème.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tomredsk a dit :

Auriez-vous une suggestion ?

Peut-être un problème PAL/NTSC 

Tu as quelle version de BF ?

As-tu contrôlé la connection antenne VTX

Tu es sûr de ta fréquence (canal/band) côté VTX ET VRX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Peut-être un problème PAL/NTSC 

Tu as quelle version de BF ?

As-tu contrôlé la connection antenne VTX

Tu es sûr de ta fréquence (canal/band) côté VTX ET VRX ?

Hello ! 

 

Merci beaucoup tout d'abord d'essayer de m'aider ! 🙂

Alors sur certains terme "technique" je suis un peu largué encore parfois étant dans le game depuis 4/5 mois. 

J'ai betaflight 10.7.0

Pour le Pal /NTSC je n'ai rien touché sur betalfight, il est en AUTO depuis le début et je n'ai jamais eu de problème jusqu'alors donc je ne pense pas que ce soit lié à ça. 

 

J'ai bien démonté aussi le drone afin de tout vérifier les branchement et autres. Tout m'avait l'air d'aller. RAS au niveau de la connection antenne VTX 

Côte canal et band jai checké 17 fois environ Haha via le CLI. Ja bien vérifié sur internet les table VTX et tout est bon.

C'est le mystère

Est il possible qu'un VTX soit en parti grillé et par ce fait fonctionne partiellement ? 

Ce qui expliquerait ce rendu d'image et que les LEDs s'allument correctement... 

Modifié (le) par tomredsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...