Aller au contenu
DroneBuilds

Perte de réception/antenne vtx trop courte ?


bedouille17

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai remarqué aujourd'hui en poussant un peu plus loin que d'habitude (je dirai 800 mètres, légèrement en devers) que j'avais des pertes et le signal "Chanel" en rouge dans mon osd (dji) lors de mon vol sur le retour donc l'antenne vtx derrière moi ( quad avançant vers moi) 

Pensez vous qu'en achetant une antenne plus longue,( j'ai vu la raptor 5.8, menace rc en LHCP par exemple) ça pourrait régler le problème ? Je vous met une photo, j'ai l'antenne de base qui était sur le nazgul HD. 

Je me dit que quand il vole vers moi la lipo doit sûrement "camoufler" un peu la réception ? Et que si j'ai plus long ça fonctionnera mieux ? 

Je suis encore un jeu néophyte donc je préfère avoir votre avis avant d'acheter un truc potentiellement nul 😞

Merci d'avance 

IMG_20210502_220147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais justement poster sur le sujet car j’ai la même question que toi !

Voila ce que j’avais écrit :

Bonsoir à tous je suis en train de regarder les antennes du VTX (caddx vista) pour mon Nazgul5 v2

Je vois sur ma commande de drone qu’il est équipé d’une antenne Albatros LHCP RP-SMA 5.8g antenne

Cette antenne m’a l’air très petite pour du Midrange  

Du coup je regardais si il fallait en mettre une plus longue pour un meilleur signal.

La majorité des antennes que je trouve sont en SMA donc il me faudrait un adaptateur. 
 

Voilà mes questions :

- est ce pour vous utile de changer d’antenne pour afin d’améliorer mon signal ?

- l’adaptateur va t il me faire perdre le bénéfice de l’opération en dégradant mon signal ?

- avez vous des références de bonnes antennes longues en rp sma ?

 

Merci pour votre aide !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, D3ck3r a dit :

J’allais justement poster sur le sujet car j’ai la même question que toi !

Voila ce que j’avais écrit :