Aller au contenu
DroneBuilds

Perte de réception/antenne vtx trop courte ?


bedouille17

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai remarqué aujourd'hui en poussant un peu plus loin que d'habitude (je dirai 800 mètres, légèrement en devers) que j'avais des pertes et le signal "Chanel" en rouge dans mon osd (dji) lors de mon vol sur le retour donc l'antenne vtx derrière moi ( quad avançant vers moi) 

Pensez vous qu'en achetant une antenne plus longue,( j'ai vu la raptor 5.8, menace rc en LHCP par exemple) ça pourrait régler le problème ? Je vous met une photo, j'ai l'antenne de base qui était sur le nazgul HD. 

Je me dit que quand il vole vers moi la lipo doit sûrement "camoufler" un peu la réception ? Et que si j'ai plus long ça fonctionnera mieux ? 

Je suis encore un jeu néophyte donc je préfère avoir votre avis avant d'acheter un truc potentiellement nul 😞

Merci d'avance 

IMG_20210502_220147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais justement poster sur le sujet car j’ai la même question que toi !

Voila ce que j’avais écrit :

Bonsoir à tous je suis en train de regarder les antennes du VTX (caddx vista) pour mon Nazgul5 v2

Je vois sur ma commande de drone qu’il est équipé d’une antenne Albatros LHCP RP-SMA 5.8g antenne

Cette antenne m’a l’air très petite pour du Midrange  

Du coup je regardais si il fallait en mettre une plus longue pour un meilleur signal.

La majorité des antennes que je trouve sont en SMA donc il me faudrait un adaptateur. 
 

Voilà mes questions :

- est ce pour vous utile de changer d’antenne pour afin d’améliorer mon signal ?

- l’adaptateur va t il me faire perdre le bénéfice de l’opération en dégradant mon signal ?

- avez vous des références de bonnes antennes longues en rp sma ?

 

Merci pour votre aide !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, D3ck3r a dit :

J’allais justement poster sur le sujet car j’ai la même question que toi !

Voila ce que j’avais écrit :

Bonsoir à tous je suis en train de regarder les antennes du VTX (caddx vista) pour mon Nazgul5 v2

Je vois sur ma commande de drone qu’il est équipé d’une antenne Albatros LHCP RP-SMA 5.8g antenne

Cette antenne m’a l’air très petite pour du Midrange  

Du coup je regardais si il fallait en mettre une plus longue pour un meilleur signal.

La majorité des antennes que je trouve sont en SMA donc il me faudrait un adaptateur. 
 

Voilà mes questions :

- est ce pour vous utile de changer d’antenne pour afin d’améliorer mon signal ?

- l’adaptateur va t il me faire perdre le bénéfice de l’opération en dégradant mon signal ?

- avez vous des références de bonnes antennes longues en rp sma ?

 

Merci pour votre aide !

Yes effectivement on est dans le même cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bedouille17 a dit :

Yes effectivement on est dans le même cas ! 

Il existe celles d’origine en 150mm mais je me demande si des antennes de très bonne qualité existent en rp sma dans ces tailles la...
 

€ 8,15 | IFlight – antenne omnidirectionnelle Albatross, 5.8GHz, 150mm, RHCP SMA/ RHCP RP-SMA/ LHCP RP-SMA, pour modèle de Drone de course FPV Rc
https://a.aliexpress.com/_mOIo4yN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, D3ck3r a dit :

Il existe celles d’origine en 150mm mais je me demande si des antennes de très bonne qualité existent en rp sma dans ces tailles la...
 

€ 8,15 | IFlight – antenne omnidirectionnelle Albatross, 5.8GHz, 150mm, RHCP SMA/ RHCP RP-SMA/ LHCP RP-SMA, pour modèle de Drone de course FPV Rc
https://a.aliexpress.com/_mOIo4yN

Et bien pareil, attendons l'avis des plus aguerris sur le sujet 🙂 je préfère clairement mettre le prix mais avoir un truc quali. J'ai failli me faire dessus quand j'ai fais demi tour tout à l'heure  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bedouille17 a dit :

Et bien pareil, attendons l'avis des plus aguerris sur le sujet 🙂 je préfère clairement mettre le prix mais avoir un truc quali. J'ai failli me faire dessus quand j'ai fais demi tour tout à l'heure  😅

Je me demande au passage si ce sont les mêmes antennes qu’on voit sur les VRX des masques analogiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, D3ck3r a dit :

Yep j'ai vu aussi après. Ça me semble les mieux au final, à confirmer 🙂 t'es avec les antennes dji sur le masque ou tu as mis autre chose ? J'ai mis le patch cristal moi avec les deux omnis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, D3ck3r a dit :

@Jerome tu as un avis sur nos questions peut être ? Ou on a tout juste ? 😄

Je suis pas spécialement un "long ranger" 😛 Je vois que toutes les antennes répondent à peu près à mes besoins en 700 mW (quand je vole à l'étranger bien sûr 🙄)

C'est aussi sûr que si l'antenne est plus longue, elle sera plus dégagée et la lipo sera moins prompt à faire écran. Une antenne plus longue devient en contre partie plus exposée, et souvent plus lourde. Faut trouver le compromis qui répond à votre besoin.

Si le but est d'aller loin dans une direction, rien de tel que des patchs orientés vers le quad.

J'ai toujours entendu que les adaptateurs dégradaient le signal, mais je saurais incapable de dire dans quelle mesure même si je doute que la perte soit vraiment perceptible... mais je n'ai pas fait de tests 🙂 

Le 02/05/2021 at 23:46, D3ck3r a dit :

Je me demande au passage si ce sont les mêmes antennes qu’on voit sur les VRX des masques analogiques ...

Ce sont bien les mêmes antennes 🙂 

Le 02/05/2021 at 22:16, bedouille17 a dit :

j'avais des pertes et le signal "Chanel" en rouge dans mon osd (dji) lors de mon vol sur le retour donc l'antenne vtx derrière moi ( quad avançant vers moi) 

Les barres de réception sur le DJI, c'est un peu n'importe quoi. C'est un premier indice, mais le vrai indicateur, c'est le débit. Des fois le truc se met en rouge alors qu'on est tjrs à 50 Mbps, je ne m'y fie pas trop. Quand je le vois rouge, je suis juste plus vigilent sur le débit.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Je suis pas spécialement un "long ranger" 😛 Je vois que toutes les antennes répondent à peu près à mes besoins en 700 mW (quand je vole à l'étranger bien sûr 🙄)

C'est aussi sûr que si l'antenne est plus longue, elle sera plus dégagée et la lipo sera moins prompt à faire écran. Une antenne plus longue devient en contre partie plus exposée, et souvent plus lourde. Faut trouver le compromis qui répond à votre besoin.

Si le but est d'aller loin dans une direction, rien de tel que des patchs orientés vers le quad.

J'ai toujours entendu que les adaptateurs dégradaient le signal, mais je saurais incapable de dire dans quelle mesure même si je doute que la perte soit vraiment perceptible... mais je n'ai pas fait de tests 🙂 

Ce sont bien les mêmes antennes 🙂 

Les barres de réception sur le DJI, c'est un peu n'importe quoi. C'est un premier indice, mais le vrai indicateur, c'est le débit. Des fois le truc se met en rouge alors qu'on est tjrs à 50 Mbps, je ne m'y fie pas trop. Quand je le vois rouge, je suis juste plus vigilent sur le débit.

Merci bien pour ta réponse 👍

je vais la tenter comme ça pour l’instant et je vous dirais si cela fait le taff 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme pour ta réponse ! Je vais essayer de faire attention au débit plutôt qu'au signal en rouge ! Il flotte toute la semaine mais j'essaierai de faire un retour entre les gouttes, je pars de mon jardin donc pour la position c'est facile à reproduire 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...