Aller au contenu
DroneBuilds

Quel Tiny Whoop fiable pour débuter ?


Lalo

Messages recommandés

Bonjour,

pour débuter et piloter en intérieur, avec quelques sorties dehors quand il n'y a pas de vent, quel serait selon vous le Tiny Whoop le plus fiable ?

Je pensais au départ au TinyHawk mais cette vidéo et mes recherches qui ont suivi m'en ont dissuadé.

Les mobula n'ont pas vraiment la côte non plus question fiabilité.

Ou, de par leur conception ultra light et leurs prix aucun Tiny n'est fiable et sont à considérer comme consommable tout comme l'était à l'époque les micro hélico ?

 

Merci!

EDIT: j'oubliais, il en faudrait un avec une puissance d'émission VTX supérieure à 25mW (pas bien!), et une autonomie correcte (4 min mini)

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les mobula sont plutot fiables et resistants.(mais 25mW)

Apres tu peux tapper dans du betafpv, mais ca sera beaucoup plus cher, mais tu auras un vrai SAV et la possibilité d'avoir un vtx pour faire plus que du 25mW (mais clairement tres penalisant en poid pour de l'interieur)

Sinon ldarc gt7 (mais sans doute un peu gros pour de l'interieur pur, et vtx de 25mW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un kwad qui mange des murs à longueur de LiPo il va forcément avoir de la casse à un moment donné 😄 

J'ai pas lu que du bons sur les Tiny BetaFPV mais mon 75X en a vu des belles sans gros pépin ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas très clair dans mon message, mais quand je parle de fiabilité c'est surtout sur la partie électronique / motorisation, sans même parler de casses suite à un crash.

Le Tinyhawk II par exemple est connu pour avoir son ESC sous-dimensionné par rapport au besoin des moteurs d'origines, et donc lâche au bout d'un moment. Et quand on ne sait par réparer le prix de la FC n'est pas loin du drone complet.

Des crash tests, on en trouve pas mal sur le net, par contre des retours d'expérience sur le moyen/long terme c'est plus compliqué, et pourtant le plus important pour ne pas être déçu de son achat.

EDIT: quand je vois le prix de ces petites bêtes je me demande s'il ne vaut pas mieux investir un peu plus dans un kit Toothpick ou 3", peut-être plus facilement réparable et plus gérable en extérieur.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le coup, si tu parles de qualité éléctro et composant.... Eachine, c'est pas l' pied.... (les pires ?) . perso j'ai un UK65 qui n'a jamais volé : trop de temps à chercher, trop long a faire une vraie reclam, banggood m'a envoyé chié : il armait 5 secondes avant de s'arrêter . en terme d'autonomie, on est très loin du mobu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

Eachine, c'est pas l' pied.... (les pires ?)

C'est vrai qu'ils n'ont pas bonne réputation.

Mais j'ai deux UZ65 depuis plusieurs mois et ils volent très bien. Je fais des courses endiablées à l'intérieur avec mon fiston et ça vole +- 3 min.

Gamelles à la pelle, chute d'un étage à l'autre et toujours rien de cassé. Au pire une hélice qui se fait la malle.

https://www.helicomicro.com/2020/06/10/eachine-uz65-le-test/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est en fait plus limité que ce que pensais. Ce serait donc UZ65 avec déplacement du VTX pour corriger le tilt, Mobula6 si la portée suffit, ou Moblite7 avec canopy plus classique pour protéger la carte.

Puis pour l'extérieur Don m'a convaincu que le 3" était le plus adapté quand on a de l'espace, pour un budget limité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...