Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Protocole Express LRS, système radio Long Range Open-Source


Messages recommandés

Il y a 14 heures, mulot35 a dit :

d'ailleurs le lien sur le lien affilié du RX donne sur la page du TX et manque un liens affilié sur l'antenne du RX

Tant que t'as cliqué sur un lien avant de remplir ton panier c'est bon 🥰

Je vais quand même corriger tout ça 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le TX happymodel ou betafpv. Vous prendriez lequel ?
Le seules différences que j'ai noté, c'est un ventilateur pour le happymodel et une puissance jusqu'à 500mW pour betafpv.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai fais l'acquisition du Betafpv Nano elsr.

J'ai voulu update mon RX via Betaflight_passthrought et j'ai eu le message la 

"A fatal error occurred: Failed to connect to ESP8266: Invalid head of packet (0x38)

*** [upload] Error 2"

J'ai du coup tenté via Wifi, et ça a fonctionné. Problème: il clignote lentement, j'ai plus de wifi, et impossible de bind 

Suis je le seul?

Ai je innové et suis je le premier à avoir breaker un RX? 🔝🥇

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut petite question :

j'ai investi dans un kit 2.4ghz betafpv elrs et un tyro129 mais je ne sait pas quelle protocole mettre sur le shunt pour le recepteur.

sbus/ibus/ppm????

tyro.png.6c3f0f699da8cc924e6b388b7b3222e7.png

Avez vous une idée?

Modifié (le) par mulot35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une question que j'avais déjà posée mais dont j'aimerais trouver la réponse. Est-ce qu'Express LRS a une fonction de puissance adaptative comme le R9M et je crois Crossfire ?

Je me tâte à flasher mon R9M mais j'aime bien le firmware FLEX pour faire durer plus longtemps la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Binano a dit :

Une question que j'avais déjà posée mais dont j'aimerais trouver la réponse. Est-ce qu'Express LRS a une fonction de puissance adaptative comme le R9M et je crois Crossfire ?

Je me tâte à flasher mon R9M mais j'aime bien le firmware FLEX pour faire durer plus longtemps la batterie

Cette fonction, n'est géneralement pas recommandé quand tu lis les tutos R9M, Crossfire,...  Déjà qu'en 250mw tu fais des miracles de distances ! Je te parle même pas en 500. alors 1W... il faut auquel cas imperativement alimenter ton module externe et si possible avoir collé des dissipateurs thermiques (radiateurs)

Perso je n'ai jamais adopté cette option de puissance adaptive, déjà par simple logique (stabilité)

Quand à l'avoir sur le systeme ELRS, à vrai dire, tu poses une bonne question 😁

Pour les modules R9M ACCST, il y a une p'tite résistance comprise entre 300Ω et 1kΩ à rajouter/souder pour passer le baudrate à 400 000. 1kΩ c'est bien ! 😉

https://www.expresslrs.org/1.0/hardware/inverter-mod/ (Voir photo ci-joint)

 

Voici deux excellents tutos pour la modif R9M :

https://culturefpv.fr/flasher-son-tx-r9m-et-ses-rx-r9-mini-mm-en-expresslrs-20210428/

 

https://lll.mk/fpv/switching-frsky-r9m-and-r9mm-to-expresslrs-step-by-step-tutorial/

 

Et l'incontournable GitHub !

https://github.com/ExpressLRS/ExpressLRS

Capture d’écran 2021-11-11 à 15.06.19.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Cette fonction, n'est géneralement pas recommandé quand tu lis les tutos R9M, Crossfire,...  Déjà qu'en 250mw tu fais des miracles de distances ! Je te parle même pas en 500. alors 1W... il faut auquel cas imperativement alimenter ton module externe et si possible avoir collé des dissipateurs thermiques (radiateurs)

Perso je n'ai jamais adopté cette option de puissance adaptive, déjà par simple logique (stabilité)

Et pourtant, cela fait 6 mois que je vole en FLEX avec puissance adaptative sans aucun souci. Non bein du coup je passe mon tour pour l'ELRS, tant pis, j'attendrai une potentielle mise à jour 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Binano a dit :

Et pourtant, cela fait 6 mois que je vole en FLEX avec puissance adaptative sans aucun souci. Non bein du coup je passe mon tour pour l'ELRS, tant pis, j'attendrai une potentielle mise à jour 😇

pourtant JB te conseil de franchir le pas, et @CriToft'as tout collé!

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Binano a dit :

cela fait 6 mois que je vole en FLEX avec puissance adaptative sans aucun souci

Je préfère aussi la puissance fixe mais la gestion dynamique arrive avec l'ExpressLRS v2.0.0, un peu de patience 😉 

  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RC2 d'ExpressLRS v2.0 est sortie il y a quelques heures, tu vas voir qu'on aura la version finale au pied du sapin. Pas comme BF 4.3 ...

Y'a un test d'ELRS v2 ici, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas les même restrictions que chez nous.

Modifié (le) par Loak
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

C'est beau, pile poil le jour où je reçois mon matos ELRS 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEPRC emboite le pas ! 

Choix de la liaison radio avec les classiques 2,4gHz, 868Mhz et 915mHz, en 500Hz au maximum. 

En attendant d'autres distributeurs à venir, tout se passe pour l'instant sur le site du constructeur :

https://geprc.com/product/geprc-elrs-nano-receiver/

Capture d’écran 2021-12-15 à 08.48.43.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

En attendant d'autres distributeurs à venir, tout se passe pour l'instant sur le site du constructeur :

22€ chez Banggood 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y a t'il des utilisateurs qui auraient un feedback à faire avec ces quelques mois passés depuis le lancement ? 

Concrètement je suis en crossfire V1 et je dois acheter deux rx pour deux nouvelles machines, vu les écarts de prix ne serait ce que sur les rx je me demande si ce n'est pas le moment de passer au ELRS.

En utilisation mid range régulière (1 à 3km +arbre etc), même si au vu des essais en 2.4ghz cela semble être le passe partout plutôt que le 900mhz vous pensez qu'on y perd en pénétration ou c'est négligeable ?

Et quelqu'un à t'il testé ça ? Matek ELRS 2.4GHZ diversity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LAM_FPV a dit :

Concrètement je suis en crossfire V1 et je dois acheter deux rx pour deux nouvelles machines, vu les écarts de prix ne serait ce que sur les rx je me demande si ce n'est pas le moment de passer au ELRS.

C'est clairement ce que je jouerai. L'un ne remplace pas l'autre. 😉  Hormis la place du module en plus dans le sac si panachage de kwads sur ta séance de vol.

Un gros coup de coeur sur le produit Happymodel.  En 2,4 gHz bien sûr 😋

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

C'est clairement ce que je jouerai. L'un ne remplace pas l'autre. 😉  Hormis la place du module en plus dans le sac si panachage de kwads sur ta séance de vol.

Un gros coup de coeur sur le produit Happymodel.  En 2,4 gHz bien sûr 😋

A vrai dire je me demande si le ELRS 2.4GHZ avec un tx en 500mw par exemple pourrais remplacer mon crossfire V1 (250mw) pour toutes mes machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...