Aller au contenu
DroneBuilds

Modus 5.3" 6S (Nebula Pro)


Jerome

Messages recommandés

Salut,

Pour ceux qui n'auraient pas suivi ce topic, j'ai prototypé 2 frames 5", orientées low-profile, AiO, maintenabilité et solidité.

Il s'agit de la seconde frame, celle typée True-X (la première est ici). Sur celle-ci, je n'ai pas rencontré de prbl de bruit particulier. Le pitch n'était pas parfait niveau bruit, mais l'ajout d'une cale + vis centrale (que je n'avais pas mises initialement) a bien aidé. Donc ça vole bien et c'est très spacieux.

A noter que, si on est toujours sur un FC/ESCs AiO, cette fois-ci, il s'agit d'un modèle en 30x30 (je suspecte le format d'avoir un impact sur le bruit perçu par le gyro en fonction de l'emplacement des trous de fixation sur la sandwich plate).

C'est @Lexus qui me l'a conseillé, il n'y a pas encore bcp de choix en AiO 30x30 et RacerStar n'était pas une marque qui m'inspirait particulièrement confiance, sans doute à cause de la réputation de leurs moteurs d'entrée de gamme avant l'ère des Emax Eco/Velox. Et bien c'est une excellente surprise, la taille des condos embarqués est très rassurante, c'est une F7, avec des ESCs BLHeli_32, une BB et tout ça pour seulement 57€ ! Sont seul défaut, l'emplacement du port USB qui peut être un peu embêtant. Ca ne m'a pas empeché de le mettre à l'intérieur du châssis, il reste accessible avec un cable micro-usb "decasé". Vu qu'il y a la place, j'ai mis 2 condos de 1000µF 35V, soit 2000µF de filtrage.

Je vous mets la fin du maiden, sachant que la caméra n'était pas assez tiltée et qu'il y avait vraiment beaucoup de vent :

Le DVR de la même séquence est visible ici (j'ai préféré ne pas le superposer à la HD, mais j'ai gardé le son) :

IMG_20210429_215131.jpg

IMG_20210429_223041.jpg

IMG_20210429_214950.jpg

IMG_20210429_222959.jpg

IMG_20210429_222928.jpg

IMG_20210429_221221.jpg

IMG_20210429_215218.jpg

IMG_20210429_215200.jpg

IMG_20210429_215131.jpg

IMG_20210429_215050.jpg

IMG_20210429_215018.jpg

IMG_20210429_205915.jpg

IMG_20210429_205853.jpg

POIDS : 384 grammes

Liste des composants

Frame

Modus 92 €

FC

Racerstar StarF7 F7 Flight Controller AIO 40A BLheli_32 57 €

ESCs

4 x AiO avec la FC

Moteurs

4 x RCINPOWER Wasp Major 22.6-6.6 - 1860KV 100 €

Jeu d'hélices

1 x HqProp Ethix P3 3 €

Caméra FPV

Caddx Nebula Pro (Caméra + VTX) 179 €

Émetteur vidéo

Caddx Nebula Pro (Caméra + VTX)

Antenne vTx

Foxeer Lollipop RP-SMA - LHCP 9 €

Récepteur radio

TBS Tracer 30 €

LiPo

Tattu Rline v3 6S 1300 mAh
Prix total : 470 €
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AIO c'est la vie 😎 Et bien vu cette RacerStar en effet !

Le montage est vraiment canon et finalement raisonnable niveau poids. Ca vole bien en plus 👌

Pourquoi ne pas avoir mis l'antenne du Vista ?

Et ces moteurs entre 2207 et 2306 ça donne quoi du coup ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Pourquoi ne pas avoir mis l'antenne du Vista ?

J'ai pris l'habitude de mettre des antennes SMA, plus faciles à remplacer en cas de casse, moins risquées pour le port µ.fl du Vista en cas d'arrachage. Mais bon, c'est un peu du luxe je suis d'accord 😉 

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Et ces moteurs entre 2207 et 2306 ça donne quoi du coup ?

J'en parle un peu dans la fiche du Situs à côté, mais j'ai pas encore bcp de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

plus faciles à remplacer en cas de casse

Clairement plus pratique et plus modulaire, j'avais mis ça dans la même optique sur mon Taycan mais au final, avec le bon support c'est presque plus simple avec l'antenne d'origine sur mes Gravity et plus léger en plus 😛 Par contre j'ai pas connu de gros arrachage encore...

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

J'en parle un peu dans la fiche du Situs à côté, mais j'ai pas encore bcp de recul.

Je viens de lire ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, félicitations 👍👏 

D’ou vient le nom de ton chassis? Un hommage à ta voiture? 😁😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dujack a dit :

Excellent, félicitations 👍👏 

D’ou vient le nom de ton chassis? Un hommage à ta voiture? 😁😂

Merci ! J'en parle dans le topic dédié à ces 2 frames, mais tu as vu juste sur l'inspiration pour la Modus 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ce week-end c'était la reprise des vols après qques semaines, c'était surtout une session tuning (3 quads à la suite 😅) et la Modus a repris l'air ^^ Depuis ce build, j'ai viré l'AiO, elle a des ESCs 30x30 et une FC 20x20 à l'avant.

Et elle est enfin passée en BF 4.3. Et elle vole plutôt bien :

Côté signal gyro, ça donnait ça avant filtrage :
image.jpeg.24ea97e0d168a06eff9952d6560e7081.jpeg

Le Roll est toujours nickel, et le pitch à toujours un pic. Il n'est pas très haut, mais il arrive assez tôt malheureusement. Il commence vers 160 Hz.

Ca m'embêtais de garder beaucoup de filtrage sur le DTerm (il aurait fallut le laisser à 1-1.1). Donc je l'ai laissé à 1.4, par contre j'ai viré les 2 filtres gyros LPF et j'ai ajouté un tout petit notch ultra localisé sur ce pic :
image.thumb.png.fa416c47200de3e6d6029689b5b6ebf0.png

On voit que le notch fait une belle frappe chirurgicale 😉 (le filtre LPF Dterm prends le relai après 210 Hz)
image.png.e866d084ed56e24762844909b324d2c9.png

Franchement, je sais pas si ce notch + un LPF Dterm est plus optimisé qu'un unique LPF Dterm qui partirait de plus bas. Dans tous les cas, ça marche bien 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

et pourquoi qu’elle a pas l’droit a une skytars ou foxeer la modus ? elle est punie ? 🤣

Le remplacement de FC requière un sacrifice gyroscopique... or aucun gyro n'a été sacrifié pour l'instant dans la Modus 😄 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...