Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

CrossFire TBS Nano non reconnu sur Taranis X9 Lite ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Aujourd'hui je reviens vers vous car j'ai reçu mon TBS CrossFire Nano pour ma Taranis X9 Lite.

Seulement, je n'arrive pas à le faire fonctionner. C'est certainement un problème de config car c'est mes premiers pas dans le monde du FPV. 

J'ai mis à jour le CRSF TBS dans sa dernière version (4.11) pas eu de souci.

J'ai mis à jour ma X9 Lite sous OpenTX 2.3.11

Dans mon modèle j'ai bien désactivé la radio interne et passer la radio externe en CRSF.

Dans la plupart des guides/tutos/doc, je vois la lumière du TBS nano s'allumer en jaune, moi j'ai rien.

De plus quand j'appuie longtemps sur la touche menu et que je vais dans "crossfire" j'ai le message " Attente du CrossFire..."

Avez vous une idée de ce que j'aurai pu oublié ?

Merci de votre aide !

Modifié (le) par UtOpiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essaie d'avancer sur mon diagnostique...

J'ai lu quelques personnes qui expliquaient avoir les pins de tordu et donc le CrossFire ne faisait pas correctement contact. J'ai donc démonté le crossfire pour le pluguer à nue afin d'être sur qu'il soit bien connecté. Même problème il ne s'allume pas.

J'ai donc vérifier avec un multimètre les pins de la radio au niveau de la baie JR, quand je suis sur Radio Externe OFF. Aucune tension.

Lorsque je passe radio externe sur ON > CRSF j'ai bien une tension, mais de 0.27v, ce qui semble très faible.

Après je suis pas sur de m'y prendre bien, mais je suis un peu dans l'impasse alors je test tout ce qui me passe par la tete...

Encore une fois, vu que je suis nouveau, c'est peut être juste une question de réglages, firmware ou autre... bref, si certains ou des idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu tester uniquement ton nano TX en lui apportant hors RC, une tension compatible avec ses specs évidement. 

Ca te permettrai de savoir si c'est l'alim de ce dernier qui est HS ou à l'inverse, ta RC qui ne délivre pas la tension requise. 

Idée (Ca sent pas très bon quand même...) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Critof,

J'avais pas le matos pour ça, mais j'y avais pensé aussi. Cependant, j'ai réussi à trouver une autre technique pour que ça marche.. C'est de la bidouille mais j'ai pu enfin testé mes premiers vols !

Du coup, en l'alimentant via l'USB ça fonctionne, le crossfire est bien reconnu sur la RC et j'arrive à synchro RX avec TX.

Alors c'est pas très pratique de ce balader avec une powerbank pour le crossfire, mais ça marche... Pour le moment, je ne sais pas si c'est un problème sur le CrossFire en lui meme ou sur ma RC. L'avenir nous le dira... Si j'ai l'occasion de faire des tests croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...