Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vol à vue : quelle dose ?


bohin922

Messages recommandés

Bonsoir, je me lance tout juste (enfin) dans une première initiation non stabilisée vers le freestyle. Acro sur le simu, mode AcroTR en forêt. Je remercie chaleureusement @Jerome pour sa démo des figures sur simu. Ça motive. Les démonstrations de Rotor Riot sont aussi édifiantes, même si je ne comprends pas toutes les explications. Je me demandais simplement si les pros comme Jerome travaillent aussi un minimum le vol à vue. Pas évident en acro. Est-ce important ? En tout cas c'est un exercice intéressant.

Bonne fin de semaine à tous 😉 - Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui font du FPV ne volent pas à vue. C'est vraiment un autre exercice, très compliqué je trouve. Et on perd le côté immersion, personnellement ça ne m'intéresse pas trop.
Les pilotes qui viennent du modélisme sont super forts en vol à vue, c'est impressionnant à regarder.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trèèèèès loin d'être un pro hein 😉 Mais je rejoins le réponse de @Arnotobus, je suis une quiche en vol à vue, j'en fait jamais si ce n'est le minimum pour tester un nouveau quad pendant les premières secondes. J'aimerais bien être un peu moins mauvais, mais ca demande du temps et je préfère privilégier ma progression en FPV.

Le meilleur conseil qu'on puisse donner pour progresser en freestyle, c'est d'être régulier. Idéalement voler tous les jours, ne serait-ce que 15 minutes. Pendant pratiquement mes 2 premières années, j'essayais de faire 20 minutes de simu par jour. En se fixant des objectifs. Souvent on vole juste pour s'amuser bien sûr, mais on peut se fixer des semaines à thèmes pour progression sur un point particulier. J'essaie aussi de faire quelques courses de temps en temps, avoir un parcours imposé permet aussi de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...