Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Sens des manches inversés Graupner mx-20


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis dans le montage de mon premier drone et je fais face à un gros problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs heures.

Dans bétaflight, lorsque je pousse le manche d'un côté, le drone va de l'autre et vice versa. Ceci est valable pour le roll et le yaw.

Je pense que cela vient de ma radiocommande Graupner mx-20.

Après avoir feuilleté à 3 reprises le manuel, impossible de savoir comment inverser le sens des manches.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Y a-t-il une solution dans bétaflight ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas nécessairement le sens des manches, mais peut être le sens du FC par rapport aux différents axes du quad. (et si c'est le cas, inverser le sens des commandes ne sera qu'un emplatre sur un beaucoup plus gros problème !)

Je te conseillerais de vérifier le sens des commandes dans l'onglet "récepteur" de betaflight pour t'assurer que ça vienne des manches dans un premier temps...

Stick gauche ou bas = signal plus court (barre moins longue), et inversement. Si cette étape là est correcte, surtout, ne touche à rien côté Graupner...

En revanche, il faudra trouver le ou les axes décalés (X, Y, et / ou Z ) dans Betaflight, et les corriger en conséquence.

Si l'anglais ne te rebute pas, tu as par exemple cette vidéo qui donne quelque exemples visuels de gyro alignment : Betaflight flight controller and ESC alignment incorrect | HOW TO FIX - YouTube

A minima, même sans compréhension, l'exemple autour de 4mn16s devrait te faire "tilter" sur le problème que tu rencontres éventuellement.

Bon courage 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...