Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Soudure sur fc


DAFAV

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'aimerais mettre un tbs nano rx sur une fc pour j'ai ce schéma qui m'empêche d'avancer.. le point noir qui doivent appeler le "pads " est vers le bas pour moi . Mais pour le crossfire il faut qu'il soit en haut.  est ce que c'est un pads qui se soude ?qui bouge ? Je dois dessouder et le bouger ? A quoi ça sert ?🤪😅 

Screenshot_20210507-152422_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les "pad" sont l’appellation générique des pastilles prévu pour être soudée.
Comme pour beaucoup de FC, en fonction du type de récepteur, il faut "shunter" (relier) deux PAD entre eux avec un pont de soudure pour choisir le mode de transmission avec le récepteur.
(Sa leur permet d’économiser un bouton 3 positions pour sélectionner le type de transmission :D)

Tu arrivera facilement à "déshunter" les deux pad juste en passant la pointe du fer à souder entre les deux pad pour supprimer le pont de soudure déjà en place (donc traverser avec une pointe bien chaude et legerement étamé le pont de soudure en perpendiculaire).
Et ensuite il faudra faire un nouveau pont de soudure entre le pad central et le second PAD.
Pour ma part, je n'ai pas de technique particulière, et en fonction des FC j'ai déjà bien galéré... et parfois fini par mettre un tout petit bout de fil de cuivre pour "porter" le pont de soudure...

Modifié (le) par Lap
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DAFAV a dit :

Bonjour à tous , j'aimerais mettre un tbs nano rx sur une fc pour j'ai ce schéma qui m'empêche d'avancer.. le point noir qui doivent appeler le "pads " est vers le bas pour moi . Mais pour le crossfire il faut qu'il soit en haut.  est ce que c'est un pads qui se soude ?qui bouge ? Je dois dessouder et le bouger ? A quoi ça sert ?🤪😅 

Perso, je n’ai rien compris (bravo @Lap !!) (si j’ai compris ‘’Bonjour à tous’) !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup @Lap. J'ai fait le pont , mis à jour le tx puis le nano rx , c'est bindé,  la led reste bien verte partout, j'ai télémétrie et tout , mais quand je me connect à betaflight , je n'ai rien en recepteur. J'ai bien mis serial 》crsf mais betaflight reconnaît pas ma radio (xlite pro ) si vous pensez à quelque chose que j'ai omis,  je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, DAFAV a dit :

Oui merci beaucoup @Lap. J'ai fait le pont , mis à jour le tx puis le nano rx , c'est bindé,  la led reste bien verte partout, j'ai télémétrie et tout , mais quand je me connect à betaflight , je n'ai rien en recepteur. J'ai bien mis serial 》crsf mais betaflight reconnaît pas ma radio (xlite pro ) si vous pensez à quelque chose que j'ai omis,  je suis preneur 

Tu as définis un modèle avec input/mixer ?

Tu as définis le bon uart sous port de BF ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que l'uart 2 à sélectionner . Dsl je débute,  l'uart dépend t il de la soudure du pont ? Car le schéma de fc indique de sélectionner uart 3 , que je n'ai pas sur betaflight ... input / mixer c'est dans les configuration sur le modèle ? Je vois pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as utilisé le connecteur du shema au dessus, il correspond à l'UART 3 (RX3 / TX3).
Dans l'onglet port de betaflight, il faut mettre l'UART3 en "serial" pour que ta FC communique avec le recepteur.

Si effectivement tu n'as pas l'UART 3 dans l'onglet port, c'est que tu as un problème, d'après les schame de ta carte tu devrait en avoir au moins 6 (puisqu'il y a un "TX6").
Un imprime écran de l'onglet "port" et "configuration" de betaflight ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai bien mais j'ai pas d'uart 3 sur BF . Mais si tu me dis que c'est par rapport à la soudure,  il faut peut être que je refasse . La mienne la est très degueu mais ça a l'air d'être bien relié comme le schéma . (Je vais investir dans un fer à souder , regarde la cochonnerie 😅)

20210511_115324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Sur la photo je vois F405, et sur ta capture d'ecran, a priori un firmware MatefekF411.
Tu est sur de ta version de firmware ?! Je m'imaginais voir un firmware BETAFPVF405 ou quelque chose comme ça...

Modifié (le) par Lap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc @Attafr j'ai assigné tout mes switch dans input mixer , sur betaflight ça fonction bien sauf l'aux4 (3 position) qui n'est pas reconnu et que je ne peux pas l'assigner . Tu as une idée d'où ça peur venir sachant que les 3 autres sont configurés pareil et fonctionnent bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DAFAV a dit :

Juste un petit truc @Attafr j'ai assigné tout mes switch dans input mixer , sur betaflight ça fonction bien sauf l'aux4 (3 position) qui n'est pas reconnu et que je ne peux pas l'assigner . Tu as une idée d'où ça peur venir sachant que les 3 autres sont configurés pareil et fonctionnent bien ?

C’est marrant (ou pas)...

Même problème ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une xlite pro,  donc ça vient pas des paramètres de la télécommande.. mais moi c'est sur un crossfire, je regarde si ya des paramètres pour les switch de la radio mais je vois pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excusez moi les gars mais maintenant je galère pour le branchement de mon vtx . J'ai tout bien configuré sur betaflight et tout , mais je ne reçois rien dans les lunettes. Je me demande où brancher le vidéo in et out sur le plug de la fc ...je vous envoi photo de mon vtx  (happymodel 200mw) et ma fc déjà évoqué plus haut . Le fil vert se branche sur tx mais les 2 autres le vois pas . En plus il y a 6 branches sur le plug de la fc .. 

20210519_220913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...