Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

PID JAPALURA


opensky

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Bon voilà, je cherche des PID de japalura 3" moteur 1407 3850kv 4s 850mah.

Si par tout hasard quelqu'un aurait déjà ce genre de configuration et pourrait me partager ses PID histoire de partir sur une bonne base avant de modifier doucement grâce au super tutoriel de @Jerome sur la configuration avec betaflight.

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux des PID?

Quand tu vas flasher ta fc,tu auras des Pid deja de bases.Ca volera deja.Il te suffiras de suivre les conseils de notre @Jerome locale!😊

(Oui,parce celui la n'est pas national ni même cantonale.Il est juste local)😁

Modifié (le) par NrgtikFPV
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, NrgtikFPV a dit :

Pourquoi tu veux des PID?

Quand tu vas flasher ta fc,tu auras des Pid deja de bases.Ca volera deja.Il te suffiras de suivre les conseils de notre @Jerome locale!😊

(Oui,parce celui la n'est pas national ni même cantonale.Il est juste local)😁

Le truc c'est que je l'ai acheté d'occasion est que je ne compte pas flasher la fc. 

Du coup j'ai pas de pid sérieux pour commencer. 

Enfin c'est pas grave, je vais partir de zéro. 

Quand je parler d'avoir des Pid c'était surtout pour partir avec une pré config, un peu comme ce que nous a partager Jéjé olé avec Preset UAVtech. 

Merci quand même. 

Modifié (le) par opensky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, opensky a dit :

Le truc c'est que je l'ai acheté d'occasion est que je ne compte pas flasher la fc. 

Du coup j'ai pas de pid sérieux pour commencer. 

Le gars à qui tu l’as acheté il volait bien avec non? Donc commence par le tester et tu verras si les pids sont ok ou pas (vibrations, moteurs qui chauffent, etc...). 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, opensky a dit :

Le truc c'est que je l'ai acheté d'occasion est que je ne compte pas flasher la fc. 

Qu'est-ce qui t'empêche de flasher ta FC ? 🤔 Au pire tu fais un dump et tu pourras restaurer la version de BF et recharger le dump sauvegardé.

En admettant que tu ne puisses pas flasher pour une raison quelconque, tu as un bouton pour remettre les PIDs en stock dans l'interface de BF (mais tu peux toujours faire un dump par précaution et/ou quelques captures d'écran des 3 onglets)

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Le gars à qui tu l’as acheté il volait bien avec non? Donc commence par le tester et tu verras si les pids sont ok ou pas (vibrations, moteurs qui chauffent, etc...). 

Oui mais je sais pas il me disait de mettre une config pid justement lol. 

En fait il est en config origine mais il est pas comme il était origine d'après lui. 

Enfin je vais voir ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Qu'est-ce qui t'empêche de flasher ta FC ? 🤔 Au pire tu fais un dump et tu pourras restaurer la version de BF et recharger le dump sauvegardé.

En admettant que tu ne puisses pas flasher pour une raison quelconque, tu as un bouton pour remettre les PIDs en stock dans l'interface de BF (mais tu peux toujours faire un dump par précaution et/ou quelques captures d'écran des 3 onglets)

Un peu ce que vous me dites en fait, j'ai pas encore testé donc je vais pas commencer à flasher, j'ai déjà du faire une patchaque et tout démonter pour avoir un rx qui fonctionne avec ma radio. 

Lol. 

Je verrai ça demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Salut,

Oui, tout à fait, la démarche est la même. Garde les PIDs stocks ca devrait bien aller 

Je demanderai plus jamais de pid sur le fofo WAF c'est promis 🤣🤣

Désoler je savais pas que c'était un sujet sensible, vraiment je n'aurais pas du. 

Encore désolé 😁😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, opensky a dit :

Je demanderai plus jamais de pid sur le fofo WAF c'est promis 🤣🤣

Désoler je savais pas que c'était un sujet sensible, vraiment je n'aurais pas du. 

Encore désolé 😁😁

Bah c’est pas un sujet tabou. C’est un peu comme si tu achetais une voiture d’occasion et que tu voulais absolument regler l’avance (l’allumage) sans avoir essayé la voiture juste pour voir si elle marche bien...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

Bah c’est pas un sujet tabou. C’est un peu comme si tu achetais une voiture d’occasion et que tu voulais absolument regler l’avance (l’allumage) sans avoir essayé la voiture juste pour voir si elle marche bien...

Oui, c'était pour plaisanter @Dujack

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, opensky a dit :

Oui, c'était pour plaisanter @Dujack

😁

J’avais bien compris, j’aurais du mettre un smiley à la fin de ma phrase 😁. Et comme je te connais 😉.. Il me tarde d’ailleurs de tester ce Japalura... 😁😁😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dujack a dit :

J’avais bien compris, j’aurais du mettre un smiley à la fin de ma phrase 😁. Et comme je te connais 😉.. Il me tarde d’ailleurs de tester ce Japalura... 😁😁😄

C'est avec plaisir, mais malheureusement mal barré lol🥴🧐

J'en peu plus, la prochaine fois j'achète du neuf. 

La tu sais pas d'où viennent les problèmes et ça arrête pas, après avoir passé des heures à démonter et souder pour avoir un rx fonctionnel, je viens de tout paramétrer et il arme pas🙆‍♂️

Je craque lol. Il bip dans tous les sens, même quand je touche le throttle il fait des bip. 

C'est une boîte à musique ce truc il va finir par apprendre à voler sans radio je sent. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grande chance que lesversion du rx et de ta radio ne soient pas les memes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

De grande chance que lesversion du rx et de ta radio ne soient pas les memes...

Si si c'est bon ça, c'est la même version sur le RX et radio que sur le nazgul et il marche lui. 

J'ai noprearm msp et GPS en status ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

De grande chance que lesversion du rx et de ta radio ne soient pas les memes...

Je pense qu’il y’a réglé ce problème....

il y a 13 minutes, opensky a dit :

La tu sais pas d'où viennent les problèmes et ça arrête pas, après avoir passé des heures à démonter et souder pour avoir un rx fonctionnel, je viens de tout paramétrer et il arme pas🙆‍♂️

Tu dois, sur ta radio créer un modèle avec les voies....

7688B7CD-FB50-4F91-93B6-BF46A07DD25E.png.9f5d95bc0402c8dbf524918e77ef1a28.pngBACD0FA5-A54F-47E3-8951-CA8E8B287F48.png.f22d222ded551d412b94d74cc31aafb1.png

 

Apres dans l’onglet mode de BF, tu dois définir un ‘’inter’ (SA, SD, SB etc... pour l’armement !

va regarder ces vidéos.... cela devrait t’enrichir !

En ce qui concerne le Japalura 3’’ , j’en ai un en 6S, j’ai testé en Emuflight et j’ai été déçu... en BF 4.2.8, je l’ai trouvé nettement plus clean !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Je pense qu’il y’a réglé ce problème....

Tu dois, sur ta radio créer un modèle avec les voies....

7688B7CD-FB50-4F91-93B6-BF46A07DD25E.png.9f5d95bc0402c8dbf524918e77ef1a28.pngBACD0FA5-A54F-47E3-8951-CA8E8B287F48.png.f22d222ded551d412b94d74cc31aafb1.png

 

Apres dans l’onglet mode de BF, tu dois définir un ‘’inter’ (SA, SD, SB etc... pour l’armement !

va regarder ces vidéos.... cela devrait t’enrichir !

En ce qui concerne le Japalura 3’’ , j’en ai un en 6S, j’ai testé en Emuflight et j’ai été déçu... en BF 4.2.8, je l’ai trouvé nettement plus clean !

Oui il est en 4.2.8 de betaflight aussi. 

Et pour les Chanel aux mode tout est OK et configuré 🤷‍♂️

J'ai mon arm, prearm, angle horizon et donc accro aussi, beeper. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, opensky a dit :

Oui il est en 4.2.8 de betaflight aussi. 

Fais un status dans CLI BF... on comprendra mieux le problème....

tu peux faire une photo de la page mode (seulement ce qui est attribué) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Attafr a dit :

Fais un status dans CLI BF... on comprendra mieux le problème....

tu peux faire une photo de la page mode (seulement ce qui est attribué) !

J'ai fait un status comme je disais à @Dujack, j'ai noprearm msp et GPS en flag.

Je te fais des photos des modes ça marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon problème régler, enfin je vais pouvoir tester ça demain. 

Je pense que c'était le airmod dans mode qui bloqué l'armement, je l'est supprimé et mis dans configuration. 

Il arm c'est cool. 

Par contre il est pas stable du tout, il fait des mini accélération et ralenti, je pense que c'est parce que j'ai pas les elices, on verra ça demain avec les elices. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...