Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

PID JAPALURA


opensky

Messages recommandés

https://oscarliang.com/quad-arming-issue-fix/

 

Citation

 

NOGYRO

Ce flag indique que le gyroscope n’est pas détecté. C’est un problème matériel. Si il n’y avait pas ce soucis dans une précédente version de Betaflight, vous vous êtes peut-être trompé de target. Sinon c’est surement que votre gyro est mort. Pas de chance, il va falloir changer la FC.

FAILSAFE

Votre drone a perdu le signal RX. Soit votre RX est détaché soit votre lien radio est HS. Rebootez tout ça devrait régler la chose.

RXLOSS

Voir FAILSAFE

BADRX

Le RX a retrouvé le signal mais votre switch d’armement est toujours actif. Désarmez puis réarmez.

BOXFAILSAFE

Le switch failsafe a été activé. Rebootez une fois votre switch failsafe remis a l’état normal.

RUNAWAY

La protection contre les hélices montées a l’envers s’est activée. Désarmez, débranchez, mettez vos hélices dans le bon sens.

THROTTLE

Votre manche des gaz est au dessus de la valeur min_check (Stick Low). Vérifiez vos endpoints ou baissez les gaz. David a fait une vidéo il y a longtemps à ce propos. 

ANGLE

Votre drone n’est pas à plat, l’angle est trop important par rapport a celui configuré dans l’onglet Configuration. (small_angle)

BOOTGRACE

Vous avez armé trop rapidement après le boot. Il faut attendre 5 secondes par défaut.

NOPREARM

Votre switch de pré-armement n’a pas été activé avant votre switch d’armement.

LOAD

Votre CPU est surchargé. Veuillez désactiver des fonctionnalités pour le délester. Les LEDs et accéléromètre sont très gourmands en ressources.

CALIB

Un capteur est encore en cours de calibration, veuillez patienter.

CLI

La console CLI est active, quittez le CLI.

CMS

Le menu de configuration est actif. Quittez le menu.

OSD

Le menu dans l’OSD est actif. Quittez le menu de l’OSD.

BST

La télémétrie d’un composant TBS empêche l’armement.

MSP

Vous avez le post USB occupé. Débranchez le port USB.

PARALYZE

Vous avez activé le mode paralyze. Redémarrez le drone.

GPS

Il n’y a pas assez de satellites. Attendez le fix GPS.

RESCUE_SW

Le switch du mode rescue est actif. Désactivez le avant d’armer.

RPMFILTER

Le filtre RPMFilter ne fonctionne pas correctement. Cela peut venir de l’un de vos ESC qui ne remonte pas de bonnes infos. Vérifiez votre configuration.

REBOOT_REQD

Vous devez redémarrer votre FC.

ARMSWITCH

Votre switch d’armement était actif avant la mise sous tension du drone. Désarmez puis réarmez.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, opensky a dit :

Du coup c'est quand tu veux @Dujack😁 avant que je le casse si possible 🤣

Il y a un grand week-end qui arrive et Manu a dit qu’on pouvait bouger... 😁. C’est moi qui vient cette fois.. 😉

Je vais dépoussiérer mes hd2... 😁

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, opensky a dit :

Oui, c'était pour plaisanter @Dujack

😁

Tu me rassures, j'étais en train de répondre sérieusement en plus 😅

Quand je disais de garder les PIDs stock, c'était comme base pour la suite du tuning bien sûr, pas pour les garder pour toujours (sauf s'ils te conviennent bien sûr 😉)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après revu de la vidéo enregistrée et remarqué faites sur Facebook (merci pour les remarques au passage 👍

Beaucoup de vibration et propwash.

J'ai donc maintenant fait un premier réglage grâce au super tuto de @Jerome que je tag en espérant qu'il passe par là 😁.

Donc vraiment rien à voir, beaucoup de mieux. 

Maintenant j'aimerais bien quelques conseils supplémentaires pour améliorer encore plus. 

Vibrations presque nul et limite un shouilla de prop encore très peu, genre pas ressenti au vol mais légèrement visible en vidéo (vidéo faite avec cam du kwad fixer, pas de logiciels de lissage etc). 

Donc je pose la vidéo dès que faite sur le Facebook de WAF. 

Et si toute foi, @Jerome passe par là, peut être une idée pour améliorer encore plus. Mais c'est peut-être une question attive, ça m'arrive souvent, je vais donc chercher et tout relire niveau tuto car de mémoire c'est pas ça xd🧠 mais sûrement que la réponse sera dans ce super tuto.

Encore merci à tous🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, opensky a dit :

Donc je pose la vidéo dès que faite sur le Facebook de WAF.

Tu devrais poster ici egalement, beaucoup n’ont pas de compte facebook...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de propwash visible de temps en temps mais rien à voir avec hier, beaucoup de vent en plus il a du mal même à avancer des fois. 

Je vais relire et relire encore ce super tuto pour améliorer encore. 

Et rajouter un condo direct sur la carte au niveau des soudure lipo, j'ai l'impression que certains full donne de la perturbation sur l'image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est beaucoup mieux. C'est dur de te conseiller sans le voler, sans BB ou sans screenshot de ta config, mais à première vue, la balance PD a l'air bien. On voit un peu de vibrations/jello dès tu mets de gros coups de gaz, à voir comment est configuré ton TPA, mais je baisserais sans doute un peu le gain PD jusqu'à les faire disparaître.

Pour le propwash, ça ne me choque pas. Si tes moteurs ne sont pas chauds, tu peux essayer de réduire encore un peu le filtrage. Mais une grosse partie du propwash peut être évité par ton pilotage, c'est pour ça que je dis que ça ne me choque pas 🙂 Si le filtre RPM n'est pas activé et que c'est possible, ca peut aussi être une bonne piste.

UAV Tech vient de publier une vidéo de tuning 3", tu peux y jeter un oeil (il a carrément coupé le filtre gyro et filtre plus loin (600hz) avec le filtre dynamique, cause possible de tes vibrations) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...